Ma femme est une actrice
    2,8
    1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme est une actrice ?

Publiée le 13 janvier 2008
    Un bon petit film qui se regarde avec plaisir. Surtout plaisir à découvrir à l'écran le couple Attal-Gainsbourg, même si à mon sens Charlotte Gainsbourg a fait beaucoup mieux ( actrice merveilleuse à mon gout).Yvan Attal lui vole la vedette, mais pour une fois.
    Pas un grand film mais bon...divertissant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Moralité voulue par le film : Les actrices sont des personnes géniales et ont une vie passionnante mais compliquée (dur dur d'être un riche).
    Ma moralité ‘détournée': L'argent et la célébrité n'empêchent malheureusement pas les gens de rester des gros beaufs ennuyants.
    Bilan: 3 bons gags.
    Conclusion : Un film avec des bourgeois qui s'ennuient pour les bourgeois qui s'ennuient...
    Publiée le 1 avril 2008
    Ce film manque réellement de rythme. Yvan Attal est touchant en voulant connaître la vie de sa femme mais au bout d'un moment ça devient lourd et sans queue ni tête. C'est très répétitif et les scènes en anglais beaucoup trop nombreuses pour un film français.
    Un film ennuyeux, trop long où l'on attend la fin avec impatience.
    woods123
    woods123

Publiée le 29 avril 2011
    Comédie narcissique ou Charlotte et Yvan se mettent en scène, nous montrent qu'ils maitrisent bien l'anglais et sont sympas lorsqu'il faut signer des autographes.
    Dommage d'être tombé dans cette facilité, ils méritent mieux.
    Publiée le 7 avril 2010
    Bon film pour le premier d'Yvan Attal qui nous livre une grande partie de ses questionnements existentiels. Une charlotte GAINSBOURG rayonnante. Le scénario n'est pas très original mais les acteurs sont en place. On passe un bon moment.
    Théophile Bernard
    Théophile Bernard

Publiée le 14 avril 2022
    Belle petite comédie divertissante qui nous plonge dans le quotidien d'une actrice. Sortir avec une actrice, qui pourrait s'avérer être un fantasme, se transforme en cauchemar dans ce film. Le duo Attal-Gainsbourg marche à la perfection.
    Publiée le 20 mars 2010
    On se laisse porter très facilement par cette modeste comédie. Charlotte Gainsbourg est plus jolie que jamais. Les guests, comme Ludivine Sagnier, sont pour la plupart parfaits.
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, à savoir que les acteurs s'appelaient pas leur prénom "de dans la vie" (difficile à accepter pour un spectateur!). Mais c'est au final une très bonne surprise et le concept est original. Je ne pense pas que c'est un film qui marquera les époques (comme on dit), mais c'est un moment agréable et je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Publiée le 26 juin 2009
    Bon film sans prétention avec des acteurs qui ont visiblement pris plaisir à jouer ensemble. Sans être inoubliable, ce long métrage est réellement rafraîchissant.
    Nath T.
    Nath T.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2015
    Très bon film. Charlotte Gainsbourg est lumineuse, naturelle, sublime. Yvan Attal la filmé comme un petit bijou.
    Publiée le 10 août 2010
    Ces temps-ci, vous n'êtes allés voir que des navets au cinéma, un conseil:allez voir "Ma femme est une actrice"!C.Gainsbourg est géniale, Y.Attal en fait peut-être un peu trop,mais l'histoire, la mise en scène sont excellentes.
    Leger, drôle...que demander de plus?
    Publiée le 15 juillet 2018
    Ce film se regarde avec intérêt et tendresse, surtout si, comme moi, on est très sensible au charme de Charlotte Gainsbourg qui est une excellente actrice, ici encore.
    Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre ni un film présentant une analyse d'une grande originalité sur la vie d'actrice et les conséquences pour l'entourage mais c'est un film honnête, sympathique et charmant.
    Un peu "d'humour juif" et d'introspection d'Yvan Attal rendent également le film attachant. Personnellement, j'ai passé un agréable moment.
    Publiée le 10 août 2010
    avalanche de clichés dignes de La vérité si je mens 3. Yvan attal peine à imiter Woody Allen dans sa description de famille hystérique (type Radio Days) et se prend les pieds dans le tapis d'une bonne idée de départ qu'il n'arrive pas à développer.
    Charlotte Gainsbourg irradie le film de sa fraîcheur et de sa spontanéité. mais fallait-il vraiment que 'Yvan Attal prenne le rôle d"un journaliste bourrin -belle pub à une chaine du sport sur le cable d'ailleurs-? Pourquoi, en reprenant les prénoms de sa femme et lui-même pour leurs roles à l'écran, n'a-t-il pas pris son rpopre rôle d'acteur? Il surjoue en grimaces,navigue de propos vaguement homophobes et racistes, et termine là où un court-métrage aurait mieux fait en 5 minutes. cela a été déjà fait sur le même sujet de la jalousie possessive. Cela veut ressembler à une comédie américaine mais n'en garde qu'un parfum MacDo. Parfait pour un diamche soir sur TF1. Tiens, TF1 a coproduit le film. hasard?
    Christine Margogne
    Christine Margogne

Publiée le 20 mars 2023
    Film plutôt sympa avec une super BO, mais une INSUPPORTABLE PUB CONSTANTE POUR LA CLOPE !!! La palme en revient à N Lvovsky, coutumière du fait, qui continue à militer pour le tabac, enceinte jusqu'aux yeux dans le film .. 210 MORTS PAR JOUR !