Ma femme est une actrice
    2,8
    1416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme est une actrice ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 mai 2015
    Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Yvan Attal livre un film agréable, même si en dehors de l'idée initiale on est finalement peu surpris. En revanche la dernière partie multiplie les coïncidences improbables constituant de grosses ficelles maladroites ( spoiler: pile au moment où il embrasse sa partenaire de théâtre, sa femme arrive en taxi après son retour de Londres / il erre complètement bourré et tombe sur un ami commun qui lui indique que sa femme est justement dans le bar, etc
    Nath T.
    Nath T.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2015
    Très bon film. Charlotte Gainsbourg est lumineuse, naturelle, sublime. Yvan Attal la filmé comme un petit bijou.
    John M.
    John M.

Publiée le 21 septembre 2014
    Très bon film. C'est drôle, léger, sincère, intelligent. On passe un très agréable moment. Le film de dimanche soir par excellence.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 juin 2014
    Pour son premier film Yvan Attal nous livre une sympathique histoire, bien trouvé et originale, porté par lui même et sa femme, la superbe Charlotte Gainsbourg, un film bien maîtrisé et divertissant, de plus il passe vite donc pas chiant, le scénario est franchement très sympa et surement personnel vis à vis de leur couple.
    Voilà j'ai pas grand chose à en dire, seul le mot sympa me vient en tête.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 20 février 2014
    Cette comédie débute sur les chapeaux de roue avant de s'enliser assez rapidement et devenir carrément ennuyeuse et prévisible. Dommage pour Charlotte Gainsbourg, comme toujours excellente.

Et puis, à la fin, cette insupportable propagande en faveur de la très contestée circoncision, une pratique religieuse forcée que je considère comme barbare et que je conteste personnellement. Fallait-il que le réalisateur Yvan Attal en face un tel prosélytisme? Certainement pas! Le comble du mauvais goût est atteint et réussit à dégrader presque tout le film.

Désolé Yvan Attal, mais n'est pas propagandiste qui veut! Contentez-vous de vos talents plus que moyens d'acteur et de réalisateur...
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 18 décembre 2013
    Est-il possible de faire un autre nanard de ce genre ? La recette est simple, un budget une pseudo actrice au ras des pâquerettes ... Envoyez, ça tourne déjà !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 octobre 2013
    Pour son premier film, Yvan Attal réalisateur parle de ce qu'il connait. Pas simple d'être avec une actrice, la jalousie etc... Charlotte Gainsbourg joue une actrice et la femme de Yvan (Comme dans la vie public puisqu'elle est aussi sa femme...) . Pas trop mal écrit, même les personnages secondaires sont assez sympa.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Des dialogues sacrément bien sentis, un casting aux petits oignons (Terence Stamp,classe...) et une Charlotte Gainsbourg plus fraîche et spontanée que jamais, tout cela fait que ce "Ma Femme est une actrice" dépasse largement le stade de la simple comédie romantique.
    A la fois léger et allègre mais parfois sombre et tourmenté, le film embrasse de nombreux sujets, pas seulement ceux de la fidélité dans le couple ou du rapport à la célébrité. Une réussite, qui charme tout autant qu'elle fait rire.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 12 juillet 2013
    Une narration intimiste intéressante, un couple cinématographique assez touchant, une Charlotte Gainsbourg que je trouve magnifique, mais sinon le scénario est très creux et sans originalité.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 mai 2013
    Banal mais réaliste, Yvan Attal s'amuse à brouiller les pistes entre fiction et réalité.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 avril 2013
    Ma femme est une actrice a beaucoup de charme. C'est drôle, pétillant. Attal/Gainsbourg sont justes. On passe un bon moment, sans pour autant en faire des caisses. Côté casting, il faut souligner une belle prestation de Noémie Lvovsky. Néanmoins, l'écriture n'est pas dithyrambique. A mon goût, trop inoffensif.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 15 avril 2013
    bon, ben très moyen comme film. On ne sait pas trop où on va, nulle part d'ailleurs et Charlotte joue faux par moment comme d'habitude ...
    Publiée le 11 avril 2013
    Mais quel ennui !
    Sérieusement, l'intention est bonne mais la réalisation bas de gamme, les acteurs sont comme transparents, ça manque de punch, ça manque un peu de tout.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 août 2023
    "Il l'aime... nous aussi !" : une comédie romantique bien écrite sur la célébrité et le couple, véritable déclaration d'amour à Charlotte Gainsbourg. Mais l'ensemble demeure assez décousu. 3,25
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 mars 2013
    Même s'il comporte quelques imperfections évidentes, le premier long métrage d'Yvan ATTAL est une réussite. "Ma femme est une actrice" s'intéresse à des thématiques intéressantes : la célébrité, le couple, la fiction et la réalité. Charlotte GAINSBOURG apparait ultra-glamour et convaincante. Yvan ATTAL livre également une interprétation honorable. Dommage que les scènes entre les deux véritables époux (GAINSBOURG-ATTAL) ne soient si rares. L'acteur-réalisateur aurait pu donner un peu plus d'intensité à son oeuvre cinématographique : en mettant l'accent sur la relation trouble entre Charlotte et John par exemple. À la place, il s'attelle inutilement à nous présenter les tourments ressentis par le couple de la soeur d'Yvan (interprétée par Noémie LVOVSKY). Nous aurions largement pu nous passer de cela. Pareillement pour les quelques longueurs évitables dans le contenu du film.
    Quoi qu'il en soit, "Ma femme est une actrice" permet efficacement de s'immiscer dans le quotidien du conjoint d'un artiste de cinéma, et par conséquent, de s'identifier à ses craintes, ses doutes et ses inquiétudes.