Kung-Fu Zohra
    720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung-Fu Zohra ?

starbuzz e-hose
    starbuzz e-hose

Publiée le 19 avril 2022
    Ignoble, humour malfaisant du début à la fin, surjoue, navigue dans la genance ultime, pas décrocher un sourire du film sûrement le plus gros bide que j'ai vu et pourtant je suis un cinéphiles avertis. Courage
    Thierry H.
    Thierry H.

Publiée le 17 juin 2022
    Je constate que les avis sont mauvais ou encore plus mauvais. Oui il y a un côté karaté kid.

Mais les thèmes des violences conjugale, de la position de soumission de la femme musulmane, de la situation d'une mère coincée entre son envie de fuir mais la crainte de perdre son enfant sont bien posés. Avec plus de finesse que d'habitude.

On peut trouver qu’il y a des lenteurs, mais c’est une vision assez réelle des choses.

Même le mari violent est plutôt bien vu. Ce n’est pas un mauvais bougre, ce serait même quelqu’un de gentil à la base. J’aime assez cette manière de relativiser les choses plutôt que l’habituel manichéisme…
    Séby Boogy
    Séby Boogy

Publiée le 18 juin 2022
    Très bonne surprise. Ce film est génial et aborde le sujet des femmes battues avec intelligence. Les comédiens sont très bons. Peut être un des meilleurs rôles de Ramzy.
    Capucine Fabre
    Capucine Fabre

Publiée le 11 avril 2022
    Film actuel, qui dénonce les problèmes d’aujourd’hui ! Je trouve la polémique autour de ce film exagéré, la critique est trop facile de nos jours… c’est triste on ne peut plus rien faire !
    Ma Siré D
    Ma Siré D

Publiée le 12 mars 2022
    C’est de près le meilleur rôle que j’ai aimer de Sabrina Wazani et sa reflète parfaitement la femme violentee et terrorisée par le mari qui abuse psychologiquement d’elle…c’est le reflet de notre société malheureusement
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 novembre 2022
    Le drame des violences conjugales et des manipulations très bien raconté. Le Kung-fu apporte à peine une dose de légèreté. Très bonne idée creuse, scénario impeccable, musique léchée
    Jean-Michel O.
    Jean-Michel O.

Publiée le 20 juin 2022
    Tout ce que l'on peut attendre d'un film de cinéma est présent.
    Des acteurs talentueux, une intrigue de fond qui décrit le manque d'objectivité d'un vécu tragique.
    Une légèreté dans la narration qui interroge les ressorts plus complexe des violences conjugales.
    C'est le point de vue de Zohra qui est toujours filmé. Elle est naïve, généreuse, belle et déterminée.
    Toutes ses qualités ne l'empêche pas d'être sous l'influence d'un homme qui lui fait découvrir une vie plus entière dans un pays occidental dont elle n'a pas tous les codes. Ses valeurs familiales, la promesse d'une vie à 3 envers sa fille éteigne son objectivité. Elle va grâce à la pratique des arts martiaux (le kung-fu) reconquérir sa dignité et sa vie.
    Il y a une récréation à la fin du film avec des références au cinéma de Hong-Kong des années 70-80.
    Elle apporte une de la légèreté sur un sujet très lourd qui malheureusement ne se termine que trop rarement avec la victoire éclatante des femmes. Ce film est un écho direct au très célèbre Django de Tarantino.
    Il flirte avec l'idée que l'injustice et la violence vont de pairs. Ce type de situation peut donc se régler en y intégrant un tiers qui fera force de justice ( spoiler: C'est d'ailleurs un refus formel de Zohra qui ne souhaite pas salir le père de sa fille et qui refuse ainsi de porter plainte
    ) ou régler les choses par soi-même en retournant la violence avec plus de force vers l'agresseur.
    C'est un message au femmes, battez-vous! Avec la justice ou avec vos poings, mais battez-vous (avec une bonne préparation quand même !)
    Ce film est le plus réussi que j'ai vu cette année.
    Jean Toucas
    Jean Toucas

Publiée le 11 juin 2023
    Ça suffit… au bout d’un moment, ça suffit ! Les films nuls à ce point avec des acteurs qui ne savent pas jouer autre chose que la banlieue caricaturale ça suffit.
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 14 mars 2022
    Film réussi qui mélange un bonne dose d'humour, un sujet grave, qui aborde qqes solutions,quel beaux combats et entraînement au combat, et surtout qui peut amener un public intéressé par le combat, à s'interroger sur sa finalité, et ses limites.. bon film avec les enfants.
    Héla Saïdi
    Héla Saïdi

Publiée le 14 mars 2022
    Bravo ! Un film subtil et bien dosé pour raconter une réalité douloureuse celle des violences conjugales. Ramzy est époustouflant dans ce rôle du papa sympa, manipulateur, capable de beaucoup de violence.
    La cerisaie Levallois
    La cerisaie Levallois

Publiée le 13 décembre 2022
    Déçu des critiques spectateurs : pour moi le décalage est bien mené, la tension monte , la violence reste mesurée et un final façon BLd de la mort . Battez vous et donc une belle référence au kung fu de Jackie chan : drunken Master. Mais pour ça il faut de la culture fight VHS ! of course ! Bravo Ramzy !!
    wariort
    wariort

Publiée le 16 janvier 2023
    Je suis tomber dessus par hasard à la télé. J’ai failli ne pas le regarder à cause des critiques mais finalement j’ai passé un bon moment. Je trouve qu’il raconte le fait qu’on ait envie de sortir d’une situation en sachant faire du kung-fu. En se disant, ce serait tellement plus simple si tu savais faire du kung-fu, ou qu’est qui serait passé si je savais en faire. Je trouve pas qu’il y a de l’amalgame. Je pense que c’est juste des caricatures. Les acteurs jouent bien. Bonne ambiance bonne musique.
    Dodolasomuree
    Dodolasomuree

Publiée le 10 avril 2023
    Comme d’habitude les memes clichés sur les memes communautés , film qui n’inspire que la honte et l’ennuie . Comme si d’autres scénarios n’étaient pas possible .
    Habib Benmohamed
    Habib Benmohamed

Publiée le 24 mars 2022
    J' ai vus le film franchement excellent film Comédie dramatique très bien réaliser par Mabrouk el Mechri des comédiens vraiment à la hauteur avec Sabrina Ouazani , Ramzi Bedia.... Allez-y vous le regretterez pas croyez. POUR TOUT PUBLICS .Habib.
    Seb De Strasbourg
    Seb De Strasbourg

Publiée le 12 mars 2022
    bon film trés bien joué belle performance de sabrina ouazani pour les scènes de combat,sujet violence conjugale qui est dramatique de nos jours