Saturne V, planète interdite
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saturne V, planète interdite ?

Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film de science-fiction sans grande ambition et à la réalisation correcte. Pas du grand cinéma mais peut être considéré comme un téléfilm acceptable.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2023
    Sans être infamant en soi, ce petit film de SF a su exploiter ses moyens techniques pour délivrer un rendu propre à l'image. Il est un peu dommage de ne pas avoir accordé la même attention aux dialogues et aux personnages, donnant l'impression de nourrir un faux suspense sans vrai méchant ni réelle profondeur. Les interprètes sont trop transparents et la mécanique trop prévisible.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 7 août 2022
    L'introduction est à la fois trop courte et trop longue. Elle tient en cinq minutes en essayant de nous expliquer un maximum de choses comme dans un vrai bon film, mais en même temps le plan reste assez fixe donc ça paraît long. Les petits combats entre personnes sont épouvantables, ils se tapent comme des enfants qui jouent, rien de crédible. Les scènes du passé sont longues et sans apport réel à la situation du présent. Le découpage aurait pu être fait chronologiquement en passant toutes ces scènes dans la première partie du film et continuer avec le présent ensuite. Les retours en arrière sont mal gérés et on perd toute attache au film, rendant impossible de rester concentré dessus. La fin est prévisible et on s'ennuie vraiment de ne pas avoir eu plus pour conclure. Il n'y a pas d'autres décors qu'une vraisemblable boîte en carton qui sert de vaisseau spatial, c'est vraiment dommage.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 30 janvier 2023
    Dommage, un pitch de départ alléchant entre Interstellar et Pandorum avec la tentative de fuite de l'humanité sur une autre planète. Mais au bout de 10 mn, c'est déjà la grosse déception niveau réalisation, dès la présentation des personnages. Il y a des fautes énormes, notamment les dialogues et attitudes reprenant les codes d'une société d'abondance, alors que le scénario nous indique une société de misère et de grand froid sur terre. Je n'ai pas poussé la curiosité plus loin, j'ai déjà trop perdu de temps sur ce genre de films.
    Julien Dimi
    Julien Dimi

Publiée le 5 août 2022
    Un film de SF inepte.
    La réalisation est kitch, le jeu des acteurs l'est tout autant. Les dialogues font pitié et je ne parle même pas des décors qui se résument à un "vaisseau spatial" extrêmement moche et quelques scènes sans saveur ni intérêt en extérieur.
    Ça s'appelle Saturne V Planète Interdite ? Mais bon sang on ne voit même pas cette planète ! (15 secondes de loin à la fin)

Passez votre chemin !
    Guy BOQUIER
    Guy BOQUIER

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2021
    Film à la limite du ridicule. Rien de valable. Mauvais scénario. Mauvais jeu des acteurs. Même les effets spéciaux datent des années 60. Impossible d'aller jusqu'au bout.