Bullet Train
    12340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bullet Train ?

tupper
    tupper

Publiée le 8 août 2022
    Tout ça pour ça ! Tarantino a fait des petits malheureusement ils ont dus se partager son talent. Scénario artificiellement complexe et dilaté sur 2h ou règnent bêtise, banalité et ennui. La débauche d’action et le casting pléthorique n’y font rien. Pour l’un comme pour l’autre l’abondance les banalise jusqu’à l’overdose.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 2 août 2022
    Prenez l'humour des Ocean's Eleven, l'univers de Tarantino et vous passerez un super moment en allant voir Bullet Train. Aucun temps morts, déjantés à souhait, on pardonne les quelques invraisemblances parce que en vrai c'était top!!! Courez voir ce film !!
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 3 août 2022
    Quelle déception et quelle surprise devant la notation des spectateurs. J'ai trouvé ce film sans intérêt, à la limite barbant. Que de morts, du sang et des larmes, sans oublier le feu. Scénario qui n'a aucun sens mais le plus décevant, Brad Pitt qui disjoncte complètement et d'après le rôle qui lui est attribué devrait être drôle. Or, cela n'est pas le cas. Encore une fois beaucoup ne vont pas être de mon avis, mais je le dis, en ce qui me concerne, un pur navet.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 août 2022
    Des tueurs à gages cherchant à récupérer une mallette -et un peu plus- à bord d'un train climatisé aux doux effluves de dialogues se voulant sous influence tarantinesque, le tout chapeauté par David Leitch, le coréalisateur du premier John Wick, avec la complicité de son pote Brad Pitt, la star dont il fut le cascadeur attitré pendant de nombreuses années, et d'un casting des plus sympathiques dans les autres wagons (Aaron Taylor-Johnson, Joey King, Brian Tyree Henry, Hiroyuki Sanada et pas mal de surprises). C'est indéniable, "Bullet Train" avait a priori tous les atouts dans sa manche afin de prétendre au titre de film d'action le plus débordant de coolitude de l'été ! On l'espérait, on y croyait, et pourtant, le "Bullet Train" a un peu déraillé en cours de route...

Tout ne tient bien sûr pas de la gare totalement désaffectée de talents dans ce "Bullet Train" filant à toute vitesse à travers le Japon, loin s'en faut ! Des passages à niveau de fulgurances viennent émailler le trajet ici et là, parvenant à remplir un quota minimal de sourires que l'on était en droit d'attendre d'un tel convoi d'assassins hétéroclites (et pas bien doués pour quelques-uns d'entre-eux).
    Au niveau des personnages, celui de la Coccinelle malchanceuse incarnée par Brad Pitt, s'en sort d'ailleurs le mieux de ce point de vue, élevant la nonchalance décontractée de ce tueur malgré tout anxieux au rang de pilier salvateur du long-métrage au milieu d'autres assassins bien campés par un casting judicieusement choisi (mention spéciale à Joey King et à Brian Tyree Henry). Durant le voyage, la multiplicité d'objectifs poursuivis par tout ce petit monde et la rencontre surprenante de situations ubuesques au vu des moyens entrepris pour les atteindre assurent également de bons moments tout comme les affrontements qui en découlent, David Leitch se montrant particulièrement doué pour instaurer à chaque face-à-face une forme de gestuelle de combat en parfaite harmonie avec cet esprit d'improvisation à la fois violent et absurde dont font preuve ses passagers meurtriers. Mais, pour ces quelques miettes qualitatives dispersées sur un trajet de plus de deux heures, le reste va surtout avoir la saveur d'un sandwich triangle en carton acheté bien trop cher dans un wagon restaurant au lieu de celle d'un véritable met de choix.

En effet, s'il y a bien une chose que l'on ne s'attendait pas à ressentir à l'intérieur d'un tel bolide ferroviaire, c'est l'ennui. Et celui-ci pointe hélas très vite le bout de son nez au sein d'un film qui, au-delà de son concept toujours fun de tueurs réunis en vase-clos, se contente simplement d'en régurgiter tous les artifices scénaristiques les plus connus en la matière. Ainsi, au milieu d'un pêle-mêle de rapides retours en arrière dévoilant des passifs et motivations toujours moins marquants, de connexions plus ou moins faciles qui se créent entre les individus concernés (l'insistance grossière sur certaines silhouettes en arrière-plan par exemple, même si, à sa décharge, le film essaye d'en jouer), de quiproquos lourdingues et une surenchère de twists dont l'audace ne surprendra guère que les nouveaux venus dans ce type d'intrigue, c'est finalement ce sentiment de folie permanent et recherché par le récit de "Bullet Train" qui se retrouve étouffé sous le poids de ce terrible manque d'inventivité à renouveler les tenants et aboutissants d'une offre pourtant si attrayante le papier. Pire, le fameux esprit de coolitude tant escompté qui aurait dû en ressortir ne trouve sa source que dans des effets à la résonance encore une fois beaucoup trop factice pour être honnête. L'énergie d'une B.O. entraînante, des caméos complètement gratuits ou encore l'environnement japonais utilisé avec sa variété de canons esthétiques habituels (néons multicolores, kawaï, traditionnel, etc) ne seront que le sommet de l'iceberg face à la pauvreté de bon nombre dialogues/digressions singeant de bien plus illustres conversations de malfaiteurs désinvoltes mais ne touchant ici que rarement l'hilarité visée. Et c'est sans doute là que le bât blesse le plus avec cette écriture ne se donnant jamais vraiment les moyens d'offrir un divertissement marquant en termes d'intrigue ou de répliques ciselées.

Le dernier acte avant le terminus aura le mérite d'hausser le ton niveau spectacle et affrontements pour rendre justice aux meilleures qualités du film citées plus haut mais, là où on était en droit d'attendre une virée mémorable dans le luxe d'une locomotive du film d'action cool, "Bullet Train" s'est plus apparenté à un (trop) long voyage en TER émaillé de quelques sympathiques moments, en grande partie délivrés par un Brad Pitt en grand forme. Et si c'était finalement lui la vraie locomotive de ce "Bullet Train" ?
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 28 juillet 2022
    Bullet Train marque la huitième collaboration entre David Leitch et Brad Pitt. Les deux hommes ont travaillé ensemble pour la première fois sur Fight Club (1999), où Leitch assurait les cascades de l'acteur.
    En 2018, le réalisateur a même offert un caméo à Pitt dans Deadpool 2.
    Bullet Train est adapté du roman japonais Maria Beetle, écrit par Kotaro Isaka et publié en 2010
    Selon le coordinateur des cascades Greg Rementer, Brad Pitt, 57 ans au moment du tournage de Bullet Train, a effectué 95% de ses cascades lui-même.
    A l'origine, Lady Gaga devait jouer le personnage de Maria Beetle. Elle a finalement été remplacée par Sandra Bullock ( les secrets de la cite perdue ou aussi brad pitt fait aussi un caméo )
    David Leitch a choisi de réaliser Bullet Train à la place de The Division
    Pour le style de combat de Coccinelle, joué par Brad Pitt, David Leitch s’est inspiré de la comédie burlesque propre à Jackie Chan, Buster Keaton et Harold Lloyd
    Le chef-décorateur David Scheunemann a fait en sorte que les deux voitures du train grandeur nature soient interchangeables, pour que chacune soit réadaptable et réaménageable en divers wagons, à l’instar de la voiture familiale aux couleurs de la mascotte Momomon.
    Le plateau 26 des studios Sony a abrité les deux décors des wagons, ainsi que le décor d’une gare, que l’équipe de Scheunemann a réaménagé à cinq reprises, pour cinq gares différentes.
    Pour recréer la gare de Tokyo et ses environs, la production a réaménagé le Palais des Congrès de Los Angeles en gare
    mpressionnés par ses scènes d'action dans Bullet Train, les dirigeants de Sony ont choisi Aaron Taylor-Johnson pour jouer l spoiler: e personnage principal de Kraven le Chasseur, prévu pour 2023.

Un serpent taïwanais de près de deux mètres de long, du nom d’Edwina, joue un rôle inattendu dans l’intrigue de Bullet Train
    Par la fenêtre du train, les paysages de ce Japon imaginaire défilent à plus de 400 km/h. Pour y parvenir, David Leitch et son équipe ont eu recours à la technologie des murs LED, déployés tout autour des voitures du train pour projeter les paysages japonais.
    Le budget de Bullet Train est estimé à 86 millions de dollars environ, ce qui en fait le troisième film le plus cher mis en scène par David Leitch, puisque John Wick avait coûté 20 millions, Atomic Blonde 30, Deadpool 2 110 et Fast & Furious : Hobbs & Shaw 200.
    un super film d action et de comédie pour un super moment de cinema
    domisonisway
    domisonisway

Publiée le 11 août 2022
    Un boulet qui se traine.
    Voilà ce que devrait être la titre français du film. Un film aussi incompréhensiblement vide que le train qui lui sert de décors. Juste une question : que vient faire l'acteur de Heroes (Hiro) dans ce naufrage (déraillage), et pourquoi son personnage de contrôleur disparait du film et du train ? (oui je sais ça fait deux questions). Il y a des trains qu'il vaudrait mieux rater, celui là l'étant complétement.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 19 octobre 2022
    BULLET TRAIN (2022): Un huis clos dans un train japonais où les dialogues pourront devenir lassant. Cette réalisation me fera penser aux films de Tarantino, avec cet aspect décontract violent, mais ce n'est pas du Tarantino. Un scénario qui ne m'aura pas vraiment intéressé, avec beaucoup trop de personnages qui s'entrecroiseront,
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 23 août 2022
    Coccinelle (Brad Pitt) est un tueur à gages frappé par la poisse, bien décidé à ce que sa prochaine mission se déroule sans encombres. Il prend le Shinkansen à Tokyo pour y dérober une mallette et en remettre le précieux contenu à ses commanditaires à la gare d'arrivée à Kyoto. spoiler: Mais, pour le plus grand dépit de Coccinelle, sa route va croiser celle d'autres fines gâchettes embarquées dans le même train : celle de Citron et Mandarine, deux frères soi-disant jumeaux qui escortent le fils dévoyé d'un caïd de la pègre japonaise, celle d'un père dévoré par le chagrin et la culpabilité qui veut venger l'agression perpétrée sur son fils par une jeune ingénue, Prince, qui cache en fait une machiavélique meurtrière, celle encore d'un pistolero mexicain, Le Loup, bien décidé lui aussi à venger la mort de sa femme assassinée par une meurtrière, Le Frelon, qui achève ses victimes en leur injectant un poison mortel.

David Leitch fut d'abord cascadeur. Il doubla régulièrement Brad Pitt dans "Fight Club", "Ocean's Eleven", "Troie", "Mr and Mrs Smith".... avant de passer derrière la caméra. De sa formation, il garde un sens inné de la chorégraphie des combats qui éclate dans "Bullet Train".
    On lui doit "Deadpool 2", la suite d'un film à succès construit autour d'un principe terriblement en vogue : la coolitude sinon la beaufitude de son (super-)héros.
    C'est autour de ce cocktail efficace qu'est construit "Bullet Train" : des personnages cools des combats épiques

Si l'on porte sur ce mélange un regard adulte et sérieux, on ne peut qu'en critiquer l'inanité : « quelques effets tape-à-l'œil et une ironie embarrassante », « gloubi-boulga infernal » ou encore « dialogues ouvertement neuneus » écrit sans concession "Écran Large".
    Mais, si on accepte le principe du blockbuster estival, on se laisse agréablement divertir. Mieux : on se prend au jeu d'une intrigue volontairement alambiquée où se croisent une foule de personnages et d'intrigues qui obligent nos neurones à un minimum d'attention.
    Et surtout on se régalera de la prestation de Brad Pitt qui, à près de soixante ans, n'a jamais été aussi sexy ni aussi cool qu'ici.
    Coet
    Coet

Publiée le 4 août 2022
    Un scénario indigent qui essaye d être compensé par une avalanche d effets spéciaux
    De la violence gratuite … et rien d autre
    Déçu par Brad Pitt pour qui j avais choisi le film. Juste la découverte de l acteur qui joue tangerine
    estebois
    estebois

Publiée le 4 août 2022
    Coup de cœur pour ce railroad movie bien déjanté. Un coté Tarantinesque qui n’est pas pour déplaire. Tout va crescendo jusqu’à de l’invraisemblance en série mais ce film nous réserve des scènes d’action bien filmées, des séquences cultes et des personnages attachants. Attention c’est sanglant mais jubilatoire.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 21 août 2023
    Alors là c'est plutôt une bonne surprise, je suis à amateur de cinéma et après avoir vu un nombre incalculable de fois la bande d'annonce du film au cinéma je n'ai jamais été tenté d'aller voir Bullet Train et j'ai fini par y aller pour accompagner un copain.
    Du coup je suis vraiment pas déçu, c'est sympa sans prise de tête, bien filmé, drôle sans être lourdingue comme les films de maintenant, les acteurs sont bon, vraiment tous.
    Après je note pas mieux que cela car ça n'invente rien, il y à pas spécialement d'émotion pendant le film, c'est juste un divertissement mais un bon divertissement qui fait bien les choses.
    L'Archange
    L'Archange

Publiée le 25 août 2022
    L'idée de départ était pourtant séduisante . une bande de gangster disparates dans un TGV Japonais lancé a toute vitesse ! et dont les destinés s'entrecroisent ... mais très vite . les premières scènes d'actions cartoonesques et les dialogues creux m'ont fait comprendre que j'allais avoir droit a 2 heures de séquences totalement invraisemblables !!! spoiler: Un passager parvient même à casser une vitre à coup de poing ! pompon du ridicule atteint !
    Peut-être que ce genre de cinéma peu plaire à un public Tarantinophile ... !?! je n'ai pas adhéré une minute.... et attendu impatiemment l'arrivée du Terminus ! avec ce sentiment d'avoir été floué .
    Jean-Luc Riviere
    Jean-Luc Riviere

Publiée le 30 septembre 2022
    Humour lourdaud, scénario indigent, méli-mélo imbécile et sans intérêt avec force bagarres viloences au-delà du crédible, cascades et un final avec ces effets spéciaux ridicules qu'on retrouve maintenant dans la plupart des films d'action américains. Ça vous a fait rire ? C'est totalement indigent. Du temps perdu !
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 29 septembre 2022
    Si seulement le film était divertissant...

Un film non captivant malgré le casting. Scénario et script décevant. Du bourrage de masse sans intérêt aucun. Une perte de temps totale !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 4 août 2022
    Film d'action, avec beaucoup d'action, qui va enchanter les fans de Deadpool et de sang qui gicle (apport japonais forcément). Mais une fois qu'on a bien déliré sur les rapprochements, heureux ou malheureux, avec Tarentino, Deadpool ou Guy Ritchie, il reste quoi de ce film ? On aime de cet auteur son John Wick (2014), mais il n'en est même pas crédité ! Cet auteur a baigné (il est donc baptisé) dans une dizaine de superproductions genre Jurassic Park ou Captain America.
    Dans ce film-là, on s'ennuie avec les effets spéciaux et le scénario foireux. À un moment, qui pourrait être un autre, le tueur Citron dit au tueur Coccinelle (Ladybud), alias Brad Pitt : "tous les jours c'est la migraine assurée avec toi". C'est à peu près ce qu'on craint à tout instant dans notre fauteuil. Coccinelle bidouille des trucs psy et rigolos pendant deux heures, sans perdre son souffle. Et, tout en cognant, il réagit au dernier truc qu'il capte genre "soit vous controlez votre destin, soit il vous contrôle". C'est la trame du film.
    On craint la migraine, donc, mais non, on finit par rire, notamment quand on voit apparaître Sandra Bullock dans la dernière minute du film, pour dire on ne sait quoi.
    A.G.