Bullet Train
    12340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bullet Train ?

Louis R.
    Louis R.

Publiée le 3 août 2022
    David Leitch nous prouve encore une fois avec Bullet Train qu'il sait faire des films d'action, marrant, sanglant et efficace.
    2h non stop avec des retournements de situation très bien amené, une réalisation super fluide et entraînante.
    Alors oui il y a parfois quelques facilités, mais on ne vient pas voir ce film pour réfléchir mais pour se divertir et clairement le contrat est extrêmement bien rempli !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 août 2022
    Ce film d'action avec de nombreuses scènes de combats qui peuvent être ultra violentes est bien mise en scène façon manga dans un décor japonais. L'humour est plutôt noire et le suspens est bien géré, avec un scénario bien ficelé et bien rythmé. Bref, c'est sanglant, marrant, et divertissant. Une totale réussite pour ce huit clos dans un train japonais.
    Sam L
    Sam L

Publiée le 4 août 2022
    Vu en avant première . Totalement déjanté, bon scénario, bien filmé, hyper rythmé, bourré d’action et drôle ! Coup de cœur … j’ai adoré.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 3 août 2022
    Une petite pépite ce film . Un savant mélange d'action et de répliques badasse entre kill bill et deadpool avec un casting de folie . Original et marrant avec quelques surprises. Ça fait plaisir de voir ce film au ciné . N'hésitez pas . On y passe un très bon moment ( Attention il y a quelques scènes assez violentes )
    tisma
    tisma

Publiée le 2 août 2022
    Un très bon divertissement : la mise en scène et les scènes de combat sont calibrées pour nous en mettre plein les yeux et passer un moment agréable ! Seul bémol, le scénario qui aurait mérité d'être plus travaillé pour ne pas être obligé de sortir des tours des trouvailles scénographiques invraisemblables... Le visuel est percutant, le fond peut être meilleur !
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 2 août 2022
    Très bon film d'action, un chouia violent mais très amusant aussi, avec des personnages attachants et intrigants à la fois. On s'y perd un peu au début mais on se prend vite au jeu... L'intrigue nous tient, évoluant progressivement telle un puzzle qui se découvre peu à peu.
    Un excellent moment !
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 2 janvier 2023
    Je l'ai raté cet été met je l'ai vu cet hiver ... et c'est à ne pas rater! Carce film va aussi vite que son titre ou que le train, le Shinkansen, dans lequel il se déroule.

Bullet Train de David Leitch est un film jubilatoire, inclassable comme The big Lebowski des frères Cohen en 1998. Il met en scène une histoire inracontable (cf. Le Wiki et son synopsis détaillé qui fait deux kilomètres) de truants, tous à bord d'un train rapide qui se déplace de Tokyo à Morioka. Les personnages, tous des grands méchants, sont liés d'une façon ou d'une autre et chacun a sa façon d'être déjanté dans une action qui se déroule très rapidement avec des renversements de situations imprévisibles, au fil des quelques arrêts que fait le train ...

Une mention spéciale pour le scénario de Zak Olkewicz (d'après le roman Bullet train de Kōtarō Isaka) et une distribution impressionnante avec Brat Pitt en Coccinelle et son chef Marie (Sandra Bullock), les acteurs Tangerine (Aaron Taylor Johnson) , Lemon (Brian Tyree Henry) qui voit le monde à travers celui de Thomas le train des enfants ... et surtout Joey King dans le rôle du Prince , une écolière tout droit sortie d'un manga japonais, terrifiante ...

Scène finale totalement ébouriffante ...

A voir et à revoir . En VO si possible .
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 2 août 2022
    BULLET TRAIN, c'est le divertissement estival qui en coche toutes les cases : action, références, blagues, cabotinages, montage intense et BO survitaminée mais qui réussi là ou la concurrence fini par nous ennuyer. Fortement influencé par Guy Ritchie dans la mise en scène de cette histoire à tiroir où une bande hétéroclite de malfrats hauts en couleur se retrouve d'une manière (apparemment) absurde tous dans le même train, le film fait l'effort de ne pas prendre son public pour des imbéciles, joue du set up pay off malin et laisse tout le casting exprimer son potentiel. Ajouté à cela un vrai brio de lisibilité de l'action : David Leitch, ancien cascadeur et doublure cascade de Brad Pitt depuis Fight Club, devenu réalisateur - JOHN WICK (non-crédité, wtf ?) , DEADPOOL 2 et HOBBES & SHAW montre qu'il est loin d'être un tâcheron. Le film fourmille d'idée et même le dénouement qui semble capillotracté aux premiers abords est largement pardonné par le délire régressif (sans être béta) de l'ensemble. A voir, vraiment. (Et en salle svp)
    Arnhat.20
    Arnhat.20

Publiée le 3 août 2022
    Un excellent film qui fait du bien. Des acteurs très convaincants et très drôles. Un bon rythme. David Leich se surpasse encore une fois. Un film sans prise de tête parfaitement bien écrit et bien réalisé. Le film sait où il veut nous conduire et ne se perd pas. C'est vraiment une œuvre intéressante à ne pas manquer au cinéma...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 août 2022
    Je suis ressortie assez déçue de « Bullet Train », film de l'été très attendu. Un joli casting mené par Brad Pitt, une bande-annonce qui me paraissait assez explosive, et pourtant cela n'a pas fonctionné sur moi. L'histoire se veut tellement dynamique qu'on s'éparpille partout entre trop de personnages sortis de nulle part, des flash-back à foison, pour une finalité où je me suis dit tout ça pour ça ? Le réalisateur a voulu donné au ton du film un grand côté fun et décalé mais pour ma part, je ne suis pas rentrée dedans, avec des dialogues assez médiocres et des moments drôles souvent génants... Visuellement ça reste sympa à voir, scénaristiquement c'est creux.

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 août 2022
    Bullet Train fait partie des quelques claques de l'année. Je ne m'attendais pas à une telle avalanche d'action et d'humour et je dois dire que j'ai été scotché.
    L'humour décalé (qui n'est pas sans rappeler les films de Guy Ritchie) est absolument génial. Les scènes d'actions sont parfaitement chorégraphiées et bien violentes tout en restant très drôles. Le casting est parfait et chaque personnage est réussi. L'intrigue est simple mais d'une efficacité remarquable.

Bullet Train est LE film de l'été qu'il ne faut pas rater. C'est une claque au sens propre comme au figuré.
    Victor Sonneck
    Victor Sonneck

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2022
    La Dinguerie de l'année !!! hilarant, sanglant et ultra bien rythmé. Courez le voir !
    J'adore ce film !
    philhag
    philhag

Publiée le 7 août 2022
    Je me suis amusé comme un petit fou.
    Le côté manga est partout. L'humour au premier, second degré aussi. C'est loufoque à souhait ...
    Amateur de cinéma des années 60/70 voire 80/90 abstenez-vous.
    Ou plutôt, c'est du Tarentino.
    Je le reverrai volontiers
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 4 août 2022
    Absolument jouissif !
    Après une introduction peut-être un peu trop bavarde, le train se lance et l’action avec.
    Interprétés par un casting de choix, les personnages sont bien écrits et on s’attache très vite à eux.
    Brad Pitt, en particulier, excelle.
    Pour ne rien gâcher, ce film d’action, sous son apparence explosive, peut parfois se montrer subtil. Un régal !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 2 septembre 2022
    Vous vous retrouvez avec un individu, une connaissance, un copain, une copine que sais-je, bref en compagnie de quelqu'un pris d'une soudaine envie de vous raconter une histoire drôle. Vous êtes curieux, alors vous l'incitez à la dévoiler. Il commence, vous pose une situation de départ, le personnage, introduit un rebondissement, puis un autre personnage, expose son parcours, puis un autre dont il vous dresse le CV, puis un énième rebondissement. Et là, paf, il a oublié un élément donc il revient en arrière pour corriger le tir, et tiens ça lui rappelle une anecdote sur autre chose. Alors il fait un détour, se perd en route, hésite, se rappelle et termine sa blague. Le temps qu'il ait retrouvé le fil, vous l'aviez depuis perpète. Votre seul gain, c'est la certitude que ce quelqu'un ne sera jamais un scénariste de talent.

Ce quelqu'un, c'est Bullet Train. Ou plutôt David Leitch, co-réalisateur sur John Wick passé en solo pour Atomic Blonde.

On se frottait les mains en imaginant l'équivalent avec Brad Pitt en tueur malchanceux coincé dans un Shinkansen (TGV japonais) grouillant de collègues du genre expéditifs. Mais quand on braconne sur les terres d'un Guy Ritchie période Snatch ou chez Quentin Tarantino, il faut en avoir entre les oreilles pour ne pas fourguer un mauvais pastiche. Transformer un action movie en cartoon débridé est la solution, le lieu ainsi que la multiplicité de personnages truculents ouvrent cette voie. Mais non, patatra ! La narration est un bazar intégral. Les personnages s'empilent, les arrêts flashbacks se cumulent, et on rajoute des personnages. Les histoires avancent séparément, se croisent, s'arrêtent, reprennent, se percutent. Ça meuble, il y a du gras, pas mal de redondances, et beaucoup de choses éculées. En somme, aucun intérêt. À l'image de Hobbs & Shaw ou Deadpool 2 du même David Leitch.

Tarantino et Ritchie auraient pu demander des royalties à Sony Pictures, heureusement David Leitch les contrefait suffisamment mal pour que la méprise soit impossible. L'histoire n'a tout simplement ni queue ni tête, à force de digressions inutiles et d'humour au rabais. Ôtez Coccinnelle (Brad Pitt), les autres personnages ne sont que des vignettes sans consistance, utilisés pour débiter des dialogues peu finauds. Un gag marchera par inadvertance - souvent grâce à Brad Pitt - les autres passeront à la trappe sauf si on est fans des blagues sur les toilettes intelligentes et du train-train Thomas qui assomme tout le film. Sans parler des laïus sur le self-control, plus drôle au bout d'une heure de film. Quant aux visites surprises, une passe encore, les suivantes tiennent de la mauvaise blague méta ou de la réunion d'amis. Et l'action ? Du fonctionnel, rien de moins, rien de plus. Le lieu n'est jamais vraiment utilisé pour des chorégraphies ludiques ou originales. Généralement réglées en 1 minute chrono, les bastonnades finissent par se ressembler et on y attache plus vraiment d'attention. Triste à dire mais rien à retenir, et certainement pas ce final laissant libre cours à des effets visuels mal finis.

Qu'on goûte un peu ou pas trop à la franchise John Wick, la formule hybride entre cartoon, shoot'em up et arts martiaux est un modèle de linéarité. Une ligne claire dont Bullet Train aurait mieux fait de se réclamer plutôt que de rejoindre la volée de productions créées par algorithmes. On y aurait probablement gagné une demi-heure de vide abyssal, et obtenu un film d'action regardable. À l'inverse, on se retrouve avec un produit bien de son époque, où on met bout à bout des morceaux pris d'un peu partout en espérant atteindre une nouvelle forme. Un monstre de Frankenstein aurait été une victoire, puisque les émotions auraient été sollicitées un minimum. Là, non c'est juste un produit bas de gamme. Ou une histoire drôle mal racontée sur 2h07.