Bullet Train
    12220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bullet Train ?

Véronique P.
    Véronique P.

Waouh, ça déménage !!! Pas de temps morts, de :
    l'action, du sang, prises de tête à gogo !
    Swarzy sa suite assurée dans un autre style, j'aimerai le revoir en VO
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 3 août 2022
    Je vais voir tous les films en salles de B rad Pitt depuis 1999 et RENCONTRE AVEC JOE BLACK qui avait déclenché une passion.. J’avais hâte d’aller voir ce parfait blockuster pour l’été et les canicules mais ça été très perturbé.
    Dans le bus en route pour la salle je reçois un appel d’un flic odieux du commissarait où j’avais été 1 semaine et demi avant où j’avais attendu 4H dans la salle d’attente parmi des dépravés, il m’ordonnait de venir chercher un pillulier pour ma mère qu’elle n’avait meme pas demandé (toujours l’histoire avec sa dingue d’ex-infirmière à domicile contre laquelle on va aller au tribunal)… 1H d’attente sur place et le flic n’était meme pas là pour me recevoir alors qu’il savait l’heure où je venais !
    J’ai loupée la séance et j’ai dû poiroter jusqu’à 14H pour la séance suivante où j’ai eu du mal à me concentrer….
    La promo éclair à Paris avec Pitt totalement déjanté super sympa dans son horrible costume saumon et les cheveux coupés alors que j’adorais ses cheveux longs dans le film a été décapante, il a continué à Berlin habillé en jupe !!! On est en été en canicules alors on accepte qu’il soit mal habillé comme les autres gens….

On lit des durées du film variable selon les médias partout: 2h05 ou 2h15 ou 2h25 !
    Dans tous les cas ce genre de film ne devrait pas dépasser 2H; la durée était bien trop longue surtout qu’au début Brad Pitt n’est pas de tous les plans… Les autres personnages secondaires sont sans grand interêt lors de ce début….

Meme si tout ça est totalement invraissemblable / énorme à gober et que Brad Pitt devrait être mort plusieurs fois dans le film et qu’il y a des effets spéciaux à mort,
    on passe un bon moment tellement c’est rythmé et que ça louche du côté de Tarantino…

On retrouve encore une fois dans un film américain l’acteur japonais de la série de notre enfance : SAN KU KAI dans un excellent rôle à la Toshiro Mifune….

Si le succès est suffisant une franchise avec ce personnage excellent de Gaston Lagaffe d’action devrait être lancée….
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 3 août 2022
    Film à prendre au enième degré ! C'est très divertissant , on dirait du Tarantino, le détachement de Brad Pitt pendant tout le film permet à cette comédie de fonctionner malgré la violence et les litres d'hémoglobine...
    un très bon moment sans prise de tète. Ça va vite très vite comme ce train qui ne s'arrête jamais ou presque , chaque arrêt 1 minute !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 août 2022
    Hyper pêchu, des personnages haut en couleurs, des scènes d'action folles, de l'humour, c'est en plus la première fois que j'apprécie Brad Pitt dans un film car pour moi c'est un mauvais acteur (désolé!). J'ai apprécié ce film d'action sans prétention et qui sait ne pas se prendre au sérieux tout en respectant la trame bien ficelée.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 août 2022
    Intrigue à tiroirs, humour décalé, autodérision et excellente bande son, de quoi passer deux bonnes heures. Ah! j'oubliais l'action ... bref j'ai aimé
    AdamC
    AdamC

Publiée le 5 août 2022
    Assurément le Blockbuster de l'été !
    Pour ceux qui ont aimer Deadpool on y retrouve le même humour ! C'est barrée c'est loufoque c'est WTF mais on rigole bien on se vide la tête un bon moment ciné détente !
    Je ne lui met pas 5 pour le scénario assez convenu au final mais ça vaut vraiment le coup d'aller le voir !!!
    C'est le gros film américain de l'été bien devant THOR
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 août 2022
    Un nouveau thriller d'action survitaminé avec un casting coloré et excellent !
    Un Brad Pitt au meilleur de sa forme, qui rappelle sa bonne vieille prestation de Burn After Reading.
    Un Monsieur Sanada toujours aussi énigmatique et profond.
    Un Michael Shannon en Michael Shannon, brillant, tout le temps, toujours.
    Un Aaron Taylor-Johnson qu'on avait quelque peu perdu, mais qui retrouve un joli costume (pas aussi beau que Kick Ass) qui lui sied parfaitement et qui crève le film. Son binôme avec Brian T. Henry (découvert dans Joker pour ma part) est THE ingrédient qui fait que Bullet Train est un succès ! Tous les dialogues, ses métaphores, c'est exquis.
    Les apparition de Bad Bunny, Channing Tatum et consorts (pour éviter tout spoil) est bien sympa et ajoute encore plus de dynamites à ce film déjanté.
    Beaucoup vont encore être relous à dire "à la sauce Tarantino" parce que y'a de l'hémoglobine, que c'est barré, et que y'a du travail sur le scénario. Moi j'y verrais surtout du Guy Ritchie en inspiration, mais c'est surtout le boulot de David Leitch, qui s'y quand même un peu en thriller d'action.
    Donc il n'y a pas de comparaison à faire : Bullet Train est une pépite de détails, de flashback rythmés et ces minis histoires qui s'imbriquent pour que le puzzle se démêle. Un style que j'affectionne particulièrement, qui peut perdre certains avec tous les "à côté" mais qui font briller toutes les facettes de chacun des personnages.
    J'adore, et c'est brillamment mis en scène dans Bullet Train. En bémol, j'aurais quand même mis un accent sur l'histoire de Prince, un poil en deçà des autres protagonistes.
    Et seconde réflexion sur le scénario, c'est la grande révélation. Elle est bien, vraiment. Mais elle est dévoilée si vite, toutes les interactions sont balayées en quelques minutes que l'on apprécie à peine notre Michael Shannon machiavélique...

Mais sur l'ensemble de l'œuvre, de tout ce puzzle, de la qualité des dialogues, du scénario et du bien-être qu'il procure : c'est vraiment top, il m'a filé la banane !
    Il ne me reste plus qu'à dévorer le livre dont le film s'inspire, pour prolonger le plaisir de cette histoire excellente !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 11 août 2022
    Y a tout dans ce film pour passer un bon moment, j'ai l’impression d'avoir vu un crossover entre Guy Ritchie pour les perso complètement loufoque et Matthew Vaughn pour la violence.

Coccinelle doit remplir sa mission qui est toute simple, monter dans le bullet train et s'emparer d'une mallette, c'est tout, les ennuis peuvent commencer.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 5 août 2022
    Un film d'action totalement speedé, violent, excessif au possible mais drôle, si on aime l'humour noir, bien sur. Extrêmement distrayant ... et c'est déjà pas mal.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 8 août 2022
    Ça bouge, c’est rythmé, les effets sont là, les acteurs mènent à merveille l’intrigue du film, c’est drôle, presque attachant, en bref c’est réussi ! Pas besoin d’écrire des centaines de lignes, j’ai passé un très bon moment devant ce film qui mélange action et rebondissement !
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 8 août 2022
    Pour les amateurs du genre, ce film est un régal. Longtemps que je n'ai pas visionné un Bon passe-temps sans prises de tête. Ça bastonne dans la rigolade bien lourde. J'imagine que les dialogues en VO sont bien plus crus.
    Des situations improbables, un train à l'heure (Nippon oblige) et une distribution qui déchire.
    Mon film de l'été.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 octobre 2022
    C'est très déjanté (pour un film dans un train). Franchement, je me suis bien amusé. C'est très dynamique, de l'action à revendre. L'histoire est simple : plusieurs grands criminels et hommes de mains se retrouvent dans un train : hasard ? pourquoi ? Réponse dans le film. La réussite du film est dans son style, ça déménage entre violence et plaisanterie. Que des criminels qui se la joue avec des égos surdimensionnés. Le film joue aussi beaucoup sur la chance et la malchance incroyable des personnages. Cela apporte la légèreté nécessaire à contrebalancer la violence primaire. l'espace réduit du train à grande vitesse va accélérer les règlements de compte et aussi le nombre de cadavres pour arriver sur un final en apothéose qui va surprendre. En effet, difficile de prédire la fin et c'est bien ficelé. C'est drôle au second degré mais cela reste un film très violent façon "kill Bill" de Tarantino. Un film à la hauteur qui doit être vu si vous aimez le genre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 août 2022
    Bullet Train est un excellent film d'action avec beaucoup d'humour. C'est un mix entre un John Wick pour l'aspect combat et repère de tueur et un Tarantino avec des situations cocasses parsemés de sang et de long dialogue jouissif. Brad Pitt est dans son élément avec ce rôle de tueur qui cherche la rédemption et la paix. Encore un superbe numéro de l'acteur au physique idéal avec une grosse dose d'humour. Il est superbement secondé par des gros seconds rôles, comme les frères tueurs, Citron & Mandarine (alias Aaron Taylor Johnson & Brian Tyree Henry). Les dialogues sont remplis d'humour et chaque scène est un plaisir. Le scénario bien que travaillé est parfois un peu gros dans les rebondissements ou le lien entre les différentes scènes. C'est le seul bémol du film qui reste un des films de l'année 2022. encore un gros titre dans la riche carrière de Brad Pitt.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 7 août 2022
    Bullet train est à mi-chemin entre Jackie Brown (pour la narration destructurée en chapitres et l'humour) et Kill Bill (pour l'orchestration des combats). L'interdiction aux moins de 12 ans est justifiée, car de nombreuses scènes sont très violentes.
    Un film mené tambour battant avec une BO d'enfer et un Brad Pitt au top. A voir absolument !!
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 12 août 2022
    Pas convaincu par le pitch du film, je ressors pourtant de cette séance avec le sourire au lèvre. Ce n'était pourtant pas simple de rendre intéressant un film qui a pour seul décors un train. C'est donc la prouesse réalisée par cette belle équipe qui s'en est donné les moyens. Le scénario est plein de rebondissements bien pensés, la timeline parfaitement maîtrisée, la réalisation osée et percutante. Ce film bénéficie d'une véritable identité visuelle, de belles joutes verbales et de personnages bien développés et bien portés par un casting 5 étoiles. Par moment, j'ai eu le sentiment d'être devant un Tarantino, c'est dire... Ca change de certaines productions récentes pour le moins paresseuses et indigestes (Thor 4, Jurassic World 3...).