Bullet Train
    12425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bullet Train ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 mai 2024
    Il est difficile de s’impliquer en tant que spectateur dans un film qui ne prend jamais ses enjeux et ses personnages au sérieux. "Bullet train" se veut cool et fun par son détachement, il est juste agaçant et peu drôle.
    Frederic Durut
    Frederic Durut

Publiée le 4 mai 2024
    Film totalement inutile !
    Ne perdez pas 2h à regarder ce film qui ne se justifie que par son casting.
    Je ne comprends pas pourquoi à sa sortie la critique a été aussi dithyrambique ?
    Bref, scénario inexistant avec des scènes violentes très bien mises en scène certes mais dignes d'une série B ou Z.
    Un nanar très coûteux j'imagine !
    Je me répète : totalement inutile !
    PauloVentura
    PauloVentura

Publiée le 24 avril 2024
    Bullet Train c'est ce que doit être un blockbuster américain, c'est-à-dire un film généreux envers son public. David Leitch est un bon réalisateur d'action, on l'a vu dans John Wick et même dans son Fast and Furious (sauf quand le numérique prenait trop de place). La comparaison à Fast and Furious fait sens car dans les deux cas on est dans du cinéma d'action ultra généreux. Tous les personnages de Bullet Train sont charismatiques et ont leurs moments, certains arrivent même à nous toucher. Il y a des choses absurdes comme Aaron Taylor-Johnson qui saute sur le train et casse le pare-brise à mains nues mais on le pardonne volontier tellement le film est généreux et jouissif. Le scénario est une belle réussite, même si ça met un peu de temps à démarrer, (car on enchaîne les flash-back) l'action monte crescendo. Tous les intérêts personnels et les histoires qui s'entremêlent sont très bien faites. La malchance du personnage de Brad Pitt pourrait facilement être perçu comme une facilité scénaristique mais on accepte volontier à chaque fois qu'elle intervient tellement c'est maîtrisé. J'aime aussi comment est utilisé le train, métaphore du film qui avance : à chaque arrêt on passe un cap dans le scénario. C'est d'ailleurs pour ça que le dernièr acte paraît de trop : on nous a vendu que la fin était à Kyoto depuis le début alors voir le film continuer c'est comme si on nous forçait à rester pour voir la fin. C'est dommage mais ça n'enlève rien aux autres qualités du film. Mentin spéciale aux cameos de Bad Bunny, Channing Tatum et Ryan Reynolds qui sont tous très drôle. (Bad Bunny c'est plus qu'un cameo mais je devais le mentionner car il est très drôle.)
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 avril 2024
    Brad Pitt aime jouer les idiots innocents mais ultra doué. On prend plaisir à suivre ce film avec un voleur, doué mais malchanceux, qui va se retrouver pour une mission embarqué à bord d'un train rempli de tueur pour récupérer un précieux butin. S'en suivre une bataille acharné mélangeant action, humour et second degré.
    Bref : un train pas comme les autres !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 24 avril 2024
    film baroque . on adhère ou pas . j'ai aimé certains moment , d'autre moins . des personnages loufoques, mais de bonnes scènes d'actions .
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Super film ! Je le vois pour la deuxième fois avec plus de recul et il mérite sa note. Le plus fort dans ce film pour moi, c'est le visuel et surtout le fait que chaque action a des conséquences, toutes actions ou objets ont une histoire, le fait d'avoir la signature à la Kill Bill et pourtant ce côté humour qui coupe l'histoire (que je trouvais pertinent).
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 avril 2024
    Bullet Train est un film très abouti. L'humour sans cesse décalé de David Leitch fonctionne à merveille. Les dialogues toujours spirituels ne sont pas étrangers à la réussite. Sauf que véhiculer cet humour des mots, tout en incarnant des personnages aussi improbables, et dans des situations aussi rocambolesques, il fallait des acteurs hors-pair. Le réalisateur américain n'a pas lésiné sur les moyens. Il s'est entouré d'une pléiade internationale en puisant dans l'insondable vivier des comédiens américains (Brad Pitt, Michael Shannon, Joey King, entre autres) Il a aussi puisé chez ceux qui font la gloire du cinéma Japonais (Hiroyuki Sanada et Andrew Koji). Ne prenant aucun risque, il a choisi même des têtes d'affiche pour jouer des rôles de figurants (Sandra Bullock entre autres). Tout cela est parfait et nous fait oublier la médiocrité (John Wick) par laquelle David Leitch a commencé. Mais, il faut dire qu'après l'excellent "Deadpool 2", il s'était déjà totalement pardonné.
    Sonia B
    Sonia B

Publiée le 31 mars 2024
    Magistral
    Drôle, beaucoup de suspens, les images sont belles, Brad Pitt comme toujours porte les films..
    Je recommande chaudement
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Vu toute la pub à propos de ce film j'étais obligé de le regarder. En plus avec une distribution pareil : WOOOAAW. Le film est explosif, regardez le
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 27 mars 2024
    Très bon film ! je l'ai vue plusieurs fois et franchement j'adore les enchaînements durant ce film.
    On a plusieurs personnages très différents, une histoire incroyable et très divertissante.

Le charisme de Brad Pitt et Aaron Taylor-Johnson joue un rôle énorme dans le succès de ce film, ce qui n'est pas faux.
    Mais franchement c'est un film drôle, à voir au moins une fois.

Je vous le conseille !
    Benjamin Sinradsvong
    Benjamin Sinradsvong

Publiée le 26 mars 2024
    Un film vraiment plaisant, j’ai beaucoup apprécié les décors et la cinématographie. Du divertissement pur!!
    Virginiepotter
    Virginiepotter

Publiée le 24 mars 2024
    Le film est génial un vrai manga en film tout y est humour code du manga japonais: action et une dérision j'ai vraiment passé un très bon moment! C'est top!
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 19 mars 2024
    Les anglais font dans la violence extrême. C'est une comédie noire, ou plutôt rouge sang et feu. Pas de temps morts et cette histoire invraisemblable nous transporte à grande vitesse vers le désastre plein d'ironie et de karma.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 mars 2024
    J’ai vu des avis très mitigés concernant Bullet Train : certains le décrivent comme un très honnête divertissement, d’autres comme un film sans intérêt… et je suis plutôt d’accord avec cette seconde catégorie. Bullet Train veut se donner un air faussement divertissant en repompant des codes qu’on a déjà vu 10 000 fois et qui nous donne l’impression de regarder un film fade, sans aucune vision artistique hormis lors des scènes d’action qui restent correctes. Résultat : on s’en lasse très vite, et les dialogues n’ajoutent aucun intérêt au film.
    Booboot89
    Booboot89

Publiée le 10 mars 2024
    Sans le personnage de Ladybug et la présence d'un Brad Pitt au meilleur de sa forme, le film ne serai qu'une version un peu plus pop, clippée et marrante que Kill Bill. Ca reste un pop corn movie un peu trop pop et clippé, mais sympa quand même. parfait pour un samedi soir, rien de plus. Et toujours moins prétentieux que Kill Bill !