14718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 068 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
424 critiques
3
231 critiques
2
106 critiques
1
74 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2022
Imprévisible, déluré et divertissant. Brad Pitt retrouve sa gouaille d'antan et ce voyage avec David Leitch, effréné et débridé, prend tout son sens avec humour et panache, comme une flagornerie bien sentie. Les copains de The Lost City ou Deadpool s'invitent dans le train et consignent toute la sympathie de cette prod. Un conseil, prenez ce train au moins une fois.
Vraiment un bon film, le rythme est incroyable, l'humour fait mouche et les dialogues sont vraiment bons. Les alternances violence/humour sont parfaitement dosées, on retrouve la patte de Deadpool. Les nombreux personnages sont vraiment creusés, le réal se joue de nous de nombreuses fois, bref, on passe vraiment un bon moment.
Bon, on est limite plus sur de la comédie que sur du film d'action ici. Des fois ça marche, des fois c'est vraiment gênant. Le côté humour qui marche, c'est les dialogues, sur l'action ça reste aussi assez basique. Le film se perd un peu dans son propos. Une histoire de vengeance ? de destin liée ? de malchance ?. Niveau réalisme c'est pas ça du tout, surtout la fin, vraiment si vous cherchez quelque chose de crédible c'est pas ça. Après ça reste agréable à voir, c'est rapide et sympa. On regrette un peu certains personnages très très secondaire, puis une ending des plus basiques.
On sent clairement une inspiration sur le style de Guy Ritchie. Le casting est incroyable. Sans une minute de repit on rigole, on vibre, on s'agace et on s'extasie. Beaucoup d'impossibilites mais on s'en fout. Un film comme on n'en voit plus assez.
Film sympathique avec Brad Pitt dans le rôle de Coccinelle plus poissard que jamais. Je m'attendais à un bon film d'action, et c'est également une bonne comédie. Le scénario part un peu dans tous les sens par moment, et on ne sait pas comment s'emboitent les histoires dans l'histoire. Il faut attendre la dernière demi heure pour tout comprendre et que tout s'imbrique. Cela reste tout de même un bon film!
Force est de reconnaitre que le cinéaste s'est donné à fond pour ce quasi huis clos dans un train fonçant à toute vitesse et opposant tueurs contre tueurs. Coté scénario, c'est inutilement compliqué et très vite épuisant, mais la mise en scène vive et alerte et surtout l'humour des dialogues et des situations sauvent la mise. Coté casting, on saluera tous les acteurs, stars ou non, qui jouent le jeu à fond et arrivent a donner vie sur écran à des personnages totalement incrédibles. En conclusion, reconnaissons que ce film se regarde sans ennui mais il est évident que David Leitch n'est pas Tarantino, il lui manque la subtilité et le gout des scénarios construits.
De l'action, de l'humour, de bonnes trouvailles, un ensemble bien ficelé où les pièces finissent par se mettre en ordre petit à petit. Un Brad Pitt qui ne se prend pas au sérieux. Du sanglant, oui, mais même pas peur tellement c'est outré. Très bon moment. Pas 5 étoiles, parce que c'aurait été encore mieux si plus court.
Un bon divertissement, le huit-clos est bien trouvé . Les personnages et la mise en scène sont bien travaillés. Le scénario est un peu faible mais les dialogues comblent ces carences.
C'est moyen ! Bon casting. Le scénario n'est pas à la hauteur malgré la multitude d'artifices. La BO fait son taff cependant elle n'est pas marquante. La mise en scène est intéressante sans être grandiloquente.
Mais comment j'ai grave kiffé Je ne m'attendais à RIEN , pas lu le synopsis ni rien et quand je vois les critiques négatives et bien je ne comprends pas Dès les 1ere seconde ça ressemble à un sous Tarentino, en plus drôle J'ai pas su deviner la fin, mais l'humour et les retournements de situations sont très sympas Et le casting...topissime
Pied total. Une BO sacrément chouette, un casting travaillé avec notamment un Brad Pitt excellent, des scènes d'action réussies et violemment sympas.... tout est réuni pour vous faire passer un bon moment. Un détail : pas besoin de cocos ou café pour suivre le film, votre adrénaline va marcher à 100% devant le dynamisme du film. Enjoy !!!!
Après Le transperceneige et Dernier train pour Busan, c'est l'histoire d'un nouveau coup de massue pour le service Marketing de la SNCF : on était à "ça" d'avoir Brad Pitt dans un TGV ! Las le réalisateur a préféré l'association de la coolitude US à l'action sanglante asiatique. Faut dire que le cinéma français ne proposait que des plans fixes sur une CSP+ ménopausée en psychanalyse. On la voyait tantôt sous sa douche avec les gouttes qui ruissèlent sur son visage blafard tantôt en boite de nuit afterwork où son regard en gros plan se perdait dans des contemplations d'elle-même alors que la musique se limitait soudainement à des basses afin d'appuyer son isolement.[/spoiler]
Cette critique contient des spoilers Les plans et scènes sont trop courts (ça devient vraiment insupportable), l'ambition cinématographique est limitée à sa dimension économique (je reformule : C'est un film avec un objectif : faire du pognon, pas du beau), les scènes d'action sont régulièrement incohérentes jusqu'à devenir ridicules (remonter le toit d'un Shinkansen à 250km/h) et les "ha ben ça alors" (coïncidences) se multiplient (quasiment) aussi vite que les interventions chirurgicales sur le visage de Sandra Bullock.
De l'autre côté du rail, le côté parodique assumé m'a régalé (même la bouteille d'eau a droit à sa propre "origin story"), les dialogues tarantinesques m'ont happé, l'humour systématisé est souvent efficace "hurt people hurt people", le casting promet de réjouissantes surprises au détour d'un siège, la violence esthétisée est toujours cinématographique et l'intrigue travaillée (adaptée d'un bouquin) créée un indéniable suspense.
Divertissant et inutile comme un tour de montagne russe en Shinkansen.