À la base, ce genre de style mélangeant de l'humour et de l'action aussi décomplexé n'est pas vraiment mon genre. Je dois cependant toujours reconnaître les qualités d'un long-métrage lorsque j'en vois un, et "Bullet Train" en est un très bon. Pour être honnête, ce que j'ai dit précédemment s'applique pourtant bien ici malgré tout, au niveau de l'humour notamment. Je trouve certaines scènes plutôt drôles certes, mais une partie des blagues desservent beaucoup la bonne tenue du rythme. Je parle ici de gags qui sortent du contenu du scénario, pour aller sur quelque chose d'autre, sans aucun rapport. C'est parfois assez mal géré, surtout au tout début du film. Cela n'est pas forcément dû qu'à l'humour, je dois l'admettre, car certaines introductions de personnages sont aussi responsables de cela (notamment l'introduction de l'inutile The Wolf). Mais hormis ce petit point noir, j'ai réellement pris mon pied sur le reste du long-métrage, et ce fut une réelle surprise ! C'est un projet plein d'hémoglobine et très appréciable de ce point de vue-là. Les scènes d'action nous promettaient de l'action sanglante et bien orchestrée, et ce fut clairement le cas. Les chorégraphies sont assez intéressantes et tirent plutôt bien profit de l'environnement restreint de ce train. Forcément, avec David Leitch à la réalisation, ce dernier s'étant occupé de "John Wick", on comprend forcément d'où vient la force de ces combats. On prend un vrai plaisir à visionner le film, d'autant plus qu'il réussit aussi à aller plus loin qu'un simple défouloir. J'ai beaucoup aimé toute cette thématique qui tourne autour du destin, de la malchance et du hasard. Je trouve le tout assez bien orchestré et bien utilisé, car si on peut penser que cela n'est qu'un prétexte pour amener certains retournements assez bateaux, le film assume totalement ce point de vue. Alors, on se prend au jeu et le tout finit par fonctionner. Je note également un casting au poil, Brad Pitt en tête, et ce projet peut donc facilement être considéré comme l'un des plus gros films d'action de l'année de sa sortie. En conclusion, c'est très bien exécuté, et même moi qui ne suis pas fan de ce genre de délire, je me suis laissé emporter. C'est effectivement très divertissant, et il ne faut pas trop se prendre la tête devant. Pour conclure, si ce style vous parle, vous pouvez foncer les yeux fermés.