14718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 068 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
424 critiques
3
231 critiques
2
106 critiques
1
74 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
C3rnnun0s
33 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 octobre 2022
Mais quel plaisir, 2h d'action, de moments comiques, j'ai trouvé ce film rafraichissant. ça part dans tout les sens. Les images sont folles avec ce coté japonisant. Un pur moment de détente devant un film sans prise de tête, ça faisait longtemps.
De l'action en mode Tarantino en toile de fond pour Brad Pitt qu'on a plaisir à revoir. Scénario forcément un peu délirant et pas très réaliste mais on passe un bon moment. Mention spéciale pour le duo Tangerine & Lemon :) Sandra Bullock un peu trop refaite par contre ^^
Je n'ai jamais lu de manga mais il me semble que ce film s'en rapproche. Décor, scénario, personnages, pays. C'est complétement déjanté, genre Monty Python- Tarentino avec un Brad Pitt exceptionnel et cerise sur le gâteau Sandra Bullock en guest pendant une minute à la fin. Pour la première fois dans un film, mais ma culture cinématographique n'est pas complète, le sang gicle sur la caméra au temps 1:45:52. Du grand délire parfaitement maîtrisé.
Un très bon moment passé devant ce film. Quelques effets Tarantino, une ambiance japonaise sublime, des acteurs à en pleuvoir, un humour bien dosé. Un film à ne pas prendre au sérieux bien évidemment mais vraiment très agréable à regarder.
David leich qui a réaliser l’excellent Deadpool 2 nous offre un super moment de cinéma avec ce bullet train ! Mener par un du grand Brad pitt dans un rôle qui lui va comme un gant , ce bullet train c’est un peu comme si Tarantino s’était occupé du crime de l’orient express ! A voir !
Un mélange d'action, d'humour et de surprises comme on les aimes. Les acteurs sont juste géniaux dans leur rôle et le dénouement est à la hauteur du reste du film. Avec une petite ref à Percy Jackson qu'on aime bien ;-), j'ai adoré !!!
COMPLÈTEMENT DÉJANTÉ. David Leitch nous montre un film bien à lui avec un humour subtil, de l'action limite gore (et on en est bien servi). Brad Pitt joue super bien et je trouve que c'est une belle idée de scénario de nous montrer qu'il a de la chance comme possible car tous les événements "in extremis" peuvent être considérés comme normaux. Chaque personnage a son propre développement et sont judicieusement liés à l'histoire. En revanche, je suis déçu de Joey King qui manque d'importance. Les dialogues et échanges entre chaque personne sont drôles et on ne s'en lasse pas. Petite mention spéciale aux jumeaux qui m'ont fait passer un excellent moment. Comme dit au début, les scènes d'action sont digne de D. Leitch ; c'est violent, gore et on voit bien ce qui se passe. La musique, l'ambiance japonaise et les décors nous font plonger dans l'univers. Mais il y a des incrustations qui auraient dû être retravaillées. Le film est très surprenant et imprévisible et on a droit à une belle brochette de caméos d'acteurs. Et niveau scénario, c'est très bien bouclé sans failles.
Il y a un peu de "Mise à prix" dans ce film d'action à la fois drôle, déjanté et sanglant... on y verrait même un clin d'oeil à Tarantino. Rebondissements et acteurs sont au rendez-vous pour cet excellent moment de cinéma !
Une comédie d’action rythmée, à l’écriture et à la réalisation soignée. Un huit clos d’une telle qualité manquait à Hollywood depuis trop longtemps. L’entremêlement d’histoires et de personnages loufoques évoque Guy Richie dans ses meilleures années et un parfum à la Tarantino règne par instant. Le personnage de Coccinelle (Brad Pitt), pacifiste bouddhiste de pacotille en repentir, survivant tant bien que mal à l’absurdité la plus crasse, est métaphoriquement parfait. Une belle découverte et un sacré divertissement!
Taranti...nope. Coccinelle est assassin de profession, monte dans un train avec son affreux bob et ses lunettes ringardes pour remplir sa mission, mais tombe sur des confrères qui ont reçus des ordres contraires... Coccinelle ne veut pas de problèmes, mais les problèmes l'attendent à chaque rame de ce train lancé à pleine vitesse. Brad Pitt s'amuse, David Leitch aussi, nous : beaucoup moins. Bullet Train est un film cool, mais ne nous le dit pas, il nous le hurle dessus à chaque seconde, à chaque nom ridicule des assassins (on se croirait chez Tarantino), à chaque combat, à chaque dialogue-punchline, à chaque caméo (Channing Tatum et Sandra Bullock)... Mais la mise en scène est bien pauvre, le rythme s'essouffle au fur et à mesure que l'on déploie les personnages très peu approfondis, juste pour faire rire (ce sont des caricatures) et se faire dégommer de façon "fun", avec des néons dans tous les sens, et une bande musicale qui nous a surpris par ses reprises japonaises (Staying Alive et Five Hundred Miles en tête). On comprend tout à fait que le spectateur qui veut "déconnecter" s'éclate devant ce parfait divertissement pour un dimanche soir pluvieux, mais pour notre part, on a cru à un Tarantino au rabais. La coolitude s'acquiert, en draguant lentement le spectateur par une mise en scène audacieuse et des personnages décalés, mais ici la coolitude est beuglée (forcée) et les personnages des pastiches, on ne fera pas de Bullet Train notre film cool de l'année. Les 2h07 sont passées lentement, sans avoir trop envie de regarder par la fenêtre (on ne s'ennuie pas), mais on est descendu au prochain arrêt, direction un autre film.
Quel déception pour la nouvelle sortie de Bradd pitt . Il est vraiment trop bizarre à mon goût, soit disant drôle, mais moi cette humour plus que lourd ne m'a pas fait rire du tout . Bref je vais vite l'oublier.
Beaucoup de mauvaises critiques sont parties au bout de quelques minutes. J'ai failli le faire tellement le début n'est pas terrible. Mais je ne regrette pas d'avoir persevere. Au bout du compte, un bon divertissement. Et les fans de foot anglais, s'ils ne quittent pas la salle avant, comprendront pourquoi il y a la chanson des bubbles