14718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 068 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
424 critiques
3
231 critiques
2
106 critiques
1
74 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
phil34
27 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 octobre 2022
"Totalement déjanté, bon scénario, bien filmé, hyper rythmé, bourré d’action et drôle ! Coup de cœur … j’ai adoré." Voila ce que dit une autre personne qui a vu ce film ... donc dans le genre il doit etre bien mais ok ... ce n'est pas du tout pour moi !!! je me suis arretté au bout de 15 mn ...
Un sous Guy Ritchie, voir sous Tarantino...en fait, un copiage sans intérêt...On comprend vite que le réalisateur a voulu nous faire entrer dans ces univers, mais sans le même talent...
Bon divertissement qui ne révolutionne pas le genre cependant. Certaines situations sont tellement délirantes qu'on a du mal à s'y plonger. Brad Pitt à un rôle assez différent qui lui va bien.
Très bel hommage à Agatha. Ce film est dynamiquement orchestré. La vitesse est à l'intérieur du train. Pitt devient magistral avec l'âge. Scénario, casting, réalisation, j'ai bien aimé.
Que ceux qui ne comprennent pas le second degré partent. Je viens de passer 2h à rire, presque pleurer et retenir mon souffle. Un casting insane, des effets spéciaux très corrects, un scénario qui ne laisse aucune minute de répit, une filmographie superbe, une bande son qui colle parfaitement. Vraiment je suis triste pour ceux qui ne comprennent pas la subtilité du film. Certaines scènes sont too much mais le film l'assume et on sait pourquoi on est devant Bullet Train, cela n'élève rien à sa qualité, que du contraire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film et senti que je passais un vrai moment de divertissement ! Mentions spéciales aux personnages qui sont stéréotypés mais habilement originaux et auxquels ont s'attache réellement
C'est un bon film brad pitt est comme à son habitude excellent il nterpréte ces rôles d'une façon toujours aussi talentueuse et exceptionnel il est magistral le casting du film est très bon et les scènes d'actions du même registre
"Bullet train" est un petit concentré de fun ; un film d'action délirant qui peut rappeler sur de nombreux points le cinéma de Tarantino (le génie en moins tout de même). Ça ne se prend pas au sérieux et le résultat fait plaisir à voir malgré quelques lourdeurs ici et là. La réalisation et le casting sont suffisamment solides et accompagne bien ce long métrage tout comme la B.O.. Un bon divertissement.
David Leitch continue de se forger une petite réputation à Hollywood enchaînant les succès, ancien cascadeur et coordinateur de cascade, cela se ressent beaucoup dans sa mise en scène. Avec son Bullet train il signe un film d'action survitaminé mais très Tarantinesque dans son approche, le développement de ses personnages, les flashbacks, l'humour des dialogues et l'actions décomplexée, se mélangent qui fonctionne bien se retrouve énormément dans la filmographie de Tarantino, meme le serpent semble s'être échappé de Kill bill. Visuellement c'est réussi, le réalisateur sait sublimé ses scènes d'actions en les stylisant au maximum, le tout agrémenté de chorégraphies dynamiques et lisibles, mais le fond du scénario n'est pas des plus aboutie et pas spécialement intéressant, seul l'action et le casting 5 étoiles permettent au film de rester attractif sur la durée, sans compter les facilités et l'exagération de certaines scènes, mention spéciale à celle où l'on brise la vitre du train à main nue et cela de l'extérieur à pleine vitesse. En résumé l'on es face à un divertissement de qualité a la BO réussie, mais manquant d'un réel fond dans son histoire pour en faire un incontournable de l'action.
Comment ne pas penser au cinéma de Tarantino dans un train à grande vitesse en visionnant ce film ? Personnages hauts en couleurs et surtout très bavards, mais aussi scènes de combat à gogo avec des corps à corps musclés, des sabres, des flingues et des masques, ainsi que des noms d'emprunt pour être incognito ! Alors quand en plus on a des caméos sympathiques (Channing Tatum, Sandra Bullock et Ryan Reynolds), on se dit qu'on tient-là un bon divertissement qui même s'il sent le déjà-vu à plein naseaux réussira quand même à nous arracher quelques sourires et pas mal de WTF, le tout sans regarder une seule fois sa montre ! Mission accomplie !
Humour lourdaud, scénario indigent, méli-mélo imbécile et sans intérêt avec force bagarres viloences au-delà du crédible, cascades et un final avec ces effets spéciaux ridicules qu'on retrouve maintenant dans la plupart des films d'action américains. Ça vous a fait rire ? C'est totalement indigent. Du temps perdu !
J'avais peur en lançant le film qu'on rentre dans les clichés du film d'action et j'ai été plus que surpris en voyant que pas du tout. Une bonne dose d'humour et une histoire bien ficelé qui tient la route du début jusqu'à la dernière seconde
Mouais, pour moi, un début avec trop de blabla et des dialogues bidons. Une mise en place plutôt bordellique, on passe du coq à l'âne, avant enfin, à peu près au bout d'une bonne heure de raccorder tout le monde. Des scènes d'action plutôt moyennes et part moment peu crédibles. Au moins, on a l'impression que Brad Pitt s'est éclaté en faisant ce film, car on voit clairement qu'il ne se prend pas au sérieux. Dans l'ensemble des acteurs plutôt bons, avec des petits clins d'oeil !! Les verrez-vous ? Alors, la fin, c'est du gros n'importe quoi, puissance 1000. Au final, la deuxième partie m'a réveillé avec ses scènes d'action assez gores, et ses pointes d'humour, mais ça ne vaux pas plus de 2,5 car, même si c'est voulu par le réalisateur, ce film c'est vraiment du gros n'importe quoi !!