Un trés bon film d' action comique . Je croyais voir un film d'actions , j' ai vu un film d' actions comique complètement déjanté . Beaucoup de comique qui fait énormément rigoler , beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants , et parfois , même les scènes d' actions spectaculaires et impressionnants , sont également comiques et font énormément rigoler aussi .
J'ai adoré !! Un film d'action bourré d'humour servi par un casting royal... Franchement c'est un divertissement de haute qualité. Les scènes d'action sont hyper bien montées et l'humour est omniprésent. Les personnages sont assez déjantés et c'est très jouissif. Une mention spéciale à Brad Pitt qui semble s'amuser comme un petit fou dans son rôle de tueur malchanceux. Le scénario se déroule dans un train et les rebondissements s'enchaînent et ne laissent jamais place à l'ennui. Le pitch est assez simple : des tueurs dans un train qui cherchent une malette pleine d'argent qui appartient à un redoutable chef mafieux surnommé "la mort blanche". La dessus se greffe des histoires de vengeance. Bref un film d'action palpitant et très fun qui baigne dans une ambiance et des décors japonais qui font parfois penser aux mangas. Un pur plaisir coupable.
Que se passe-t-il quand vous mettez dans un train : un Brad Pitt malchanceux, une valise pleine d’argent, un tueur passionné de ‘Thomas the train’, un serpent au venin mortel, le fils d’un mafieux russo-japonais, un mari mexicain en quête de vengeance – bref vous avez compris. Vous rajoutez des qui pro quo et retournements de situation dans tous les sens… et tadaaa : Bullet Train !
Excellente surprise pour un blockbuster d’action, un huit-clos bien barré, drôle et plein d’énergie porté par des personnages hauts en couleur (cœur sur les acteurs) !
J’ai même hésité à mettre 4,5 mais ça tirait peut être un chouïa en longueur…
De l'action fun, des personnages hauts en couleur, des dialogues bien sympas et des retournements de situations farfelus à foison. Le film est volontairement décalé et va dans tous les sens, plein de flashbacks, il distille tout au long du film plein d'éléments qui sont réutilisés à un moment. Même si on les voit venir, le suspens demeure car tout le monde peut être touché à tout moment.
Mais alors même que beaucoup de situations invraisemblables sont résolues (ou créées) grâce à certains postulats volontariement tordus (le personnage principal qui a une poisse avérée par exemple), le film arrive quand même à rajouter des incohérences ou des situations incompréhensibles par dessus, la faute à un montage parfois bancal amenant de gros faux raccords. Et puis à force, le scénario n'a plus aucun sens (même en admettant toujours certains postulats). C'est vraiment dommage parce que le film se regarde très bien et la mise en scène (+ la BO) est jubilatoire.
Ce film est incroyable. J'ai été tenu en haleine du début à la fin ! Chaque personnage est bien construit, et le duo Citron/Mandarine est vraiment attachant.
Le plus beau film que j'ai vu en 2023 et de sacrément loin. J'ai ri, j'ai été surprise, j'ai fermé les yeux, j'ai été époustouflée par les images, la photographie, le scénario, le jeu d'acteur et Brad Pitt...
Film plutôt jouissif et efficace, avec de bonnes scènes d’action en mode univers manga. Ça m’a un peu fait penser à Arnaque Crime & Botanique pour sa loufoquerie
si tarantino ou guy ritchie avaient été mauvais , ils auraient pu faire ce film, débile....aucune sympathie pour qui que se soit, tous les personnage sont horribles, à part les employés du train, çà aurait pu s’appeler "les bouchers prennent le train", la vie n'a aucune importance c'est piteux ,quelle idée de vouloir en faire encore plus dans les effets et dans l’abnégation, c'est bien americain, ce film est obèse mais creux, j'ai rit quand le mec casse la vitre du train lancé à pleine vitesse à coup de poing , même steven seagall ne le fait pas....(faux raccord d'ailleurs, le train est passé faire réparer son pare-brise sans s’arrêter). Humour idiot, très tendance cool on est là pour rire avec plein de sang partout. genre de film inutile ou film poubelle tout comme ad astra d'ailleurs aussi, où Brad pitt était aussi inspiré. On a la surprise de voir Sandra Bullocks (magnifique dans Gravity) enlaidie par la chirurgie esthétique, son visage est lisse on dirait une photo d'intelligence artificielle. Regardez sisu de l'or et du sang à la place de ce navet.
Un train à grande vitesse où de multiples tueurs cherchent une valise. Ce prétexte permet de cadencer des scènes, dans un environnement confiné (un train à grande vitesse japonais) des confrontations indirectes puis directes entre ces différents tueurs. Nous retenons le ton, qui oscille entre la violence froide et l'humour ironique. David Leitch qui n'a toujours pas fait de film remarquable depuis John Wick (2014) - n'oublions pas qu'il l'a co-réalisé avec Chad Stahelski - ; à la limite son Atomic Blonde (2017) possède une légère hystérésis. Ce Bullet Train est son film le plus intéressant depuis John Wick. Le personnage de Brad Pitt manipule l'ironie. La violence est sèche et brutale, et surtout très sanguinolente. Le tout dans un ensemble très abstrait. Le film est complètement irréaliste : les wagons du train sont vides ou alors les passagers ne se rendent pas compte de la ronde des tueurs. Et à la limite de l'abstraction avec ses grands décors en tube et vide. Ce qui procure un climat particulier au film, qui est complètement invraisemblable dans la quasi totalité de ses séquences.
excellent film d'action, avec un Brad Pitt au top, mis en scène impeccable, on s'ennuie pas une seconde, les différent personnages qu'ont rencontres pendant l'histoire sont tous atypique, un film à ne surtout pas manquer
Du bon film d'action comme on n'en voit plus avec la parfaite dose d'humour, de beaux combats sanglants chorégraphiés avec soin, la bonne dose de folie, le tout accompagné d'une musique et de dialogues qui rappelle Tarantino. Le casting est parfait. On prend beaucoup de plaisirs a suivre Brad Pitt dans ce train qui ne cesse jamais de se remplir de tueurs.
J'ai adoré! Les acteurs sont absolument géniaux, le scénario morcelé un régal, le suspens haletant, et les scènes de baston littéralement jubilatoires. Je suis allée le voir au cinéma et je suis restée scotchée du générique de début à celui de fin. Un film à voir absolument !
Un délire avec ce mélange de personnages qui se croisent au gré de leurs histoires personnelles pour se retrouver dans ce train japonais à grande vitesse. Le scénario bien huilé nous entraine sans soucis. Et là, nous avons droit à de l'action sans interruption, c'est rythmé à souhait. En plus de cela, vous y ajoutez de l'humour avec de bonnes répliques (qui rappelle les films de Guy Ritchie)
C'est un très bon divertissement (avec en autre un Brad Pitt qui s'amuse et nous amuse)