14718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 068 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
424 critiques
3
231 critiques
2
106 critiques
1
74 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sebasttipntop
14 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mars 2023
Bon film d'action, mêlant action et humour avec des personnages haut en couleurs!! Les acteurs ont vraiment l'air de s'être amusés. A prendre au 2nd degré!!
Ayant signé par le passé des projets aussi différents que "John Wick" , "Deadpool" ou "Fast and Furious", David Leitch s'attaque en 2022 à un projet plus singulier. Adapté d'un roman, "Bullet Train" constitue en effet un huis clos ferroviaire peuplé de personnages aussi barrés les uns que les autres. Le cinéaste parvient à signer un bon divertissement sans prétention. On ressent néanmoins l'influence de Tarantino, notamment l'esthétique du premier "Kill Bill". Les acteurs remplissent chacun leur part du contrat, en particulier un impeccable Brad Pitt. Le résultat n'est cependant pas parfait et se voit souvent plombé par la multiplication de seconds rôles ou d'histoires parallèles. On ne boudera pas notre plaisir face à une récréation si sympathique.
j'ai très apprécié la construction et la trame de l'histoire. un Pitt comme je les aime, un humour décalé et un peu trache. un traveling et mouvement de caméra sympa.
Excellent, tout ce que j'attends d'un film d'action est réuni dans ce film. Un petit côté Tarantinesque, des dialogues savoureux, de l'humour, des personnages haut en couleur merveilleusement interprétés, une bonne intrigue avec rebondissement, des scènes d'actions convaincantes, bref, tout y est. Un réel plaisir devant ce film, qui réussit avec ce quasi huis clos dans un train, à nous convaincre et nous divertir. Efficace !
J'ai passé un bon moment. C'est presque tarantinesque. Le scénario ne crée jamais la surprise. Les effets spéciaux sont moyens. Les personnages sont sympas. Un film cool mais que je ne conseille pas.
Un film d'action excellent ! Le casting est vraiment bon et les scènes d'action franchement maîtrisées. Le scénario déjanté tient en haleine jusqu'à la dernière minute et bien malin qui saura trouver l'issue de cette histoire rocambolesque. B.Pitt est géniale dans son rôle comme très souvent d'ailleurs.
Un ersatz de Tarantino, plutôt bien réalisé mais sans originalité. Le casting est impressionnant, et on se demande d'ailleurs comment il a pu se laisser entraîner dans ce film aux airs de série B et au scénario aussi mince que les murs de papier japonais...? Malgré cela, il faut admettre que le tout se laisse regarder avec un certain plaisir, et sans trop regarder sa montre.
A force d'être noyé de Marvel et autres franchises, on oublie le plaisir simple de se plonger dans un film d'action qui ne prend pas son spectateur pour un idiot, et qui lui propose humour, action et surprises.
Au rayon de l'humour, Brad Pitt s'avère une fois de plus un acteur comique de premier plan. Tueur revenu de tout, fan de zen et citant régulièrement son psychothérapeute, il campe l'anti-héros blasé avec une bonhomie délicieuse. Il est parfaitement secondé par un casting haut de gamme, duquel émerge Brian Tyrel Henry, qu'on adore dans la série Atlanta, ici teint en blond, et qui livre une prestation irrésistible.
L'action se déroule entièrement dans un train et donne lieu à des scènes spectaculaires, tournées très efficacement dans un mode presque burlesque, plus proche de la BD ou de l'anime. Le final, complètement déjanté, constitue à lui seul un morceau de bravoure en matière d'effets spéciaux.
Le script quant à lui est profondément réjouissant, ménageant de nombreuses surprises et retournements de situation, et permettant à plusieurs personnages clés d'apparaître en milieu de film.
Le film est tiré d'un roman japonais, et le vernis japonisant de sa direction artistique (incrustations, décors, accessoires, choix des couleurs flashy) est très agréable.
Un film marrrant, sanglant et palpitant. David Leich nous sort une intrigue à la Agatha Christie ; ça fait penser au crime de l'orient express. Le fait que tout soit lié était vraiment bien. Brad Pitt est hilarant; il parle toujours de son psy. Les relations entre les personnages sont humaines(les deux frères, le père et son fils). On a eu droit au classique de la course poursuite sur le toit d'un train à 320 km/h. Bad Bunny fait une apparition imprévue et marrante. Les flash back sont tous de plus en plus marrant.
C'est un long-métrage assez déjanté mais intéressant à regarder. Le scénario est très simple sur le papier. La mise en scène est de bonne facture avec des rebondissements un peu à tout va. Le casting est très bon et cela donne un film très sympathique à visionner.
J'ai été voir ce film par intérêt pour la bande annonce et pour le casting : Jubilatoire ! Un scénario plein de rebondissements, un jeu d'acteur fantastique, Brad Pitt en tête, il y promène sa non-chalence avec une facilité déconcertante. La mise en scène de David Leitch c'est comme si Guy Ritchie avait rencontré Quentin Tarantino. On ne s'ennuie pas une seconde , l'histoire est très bien écrite et l'atmosphère baroque et clownesque à la fois. A voir absolument !
Divertissement pulp et malin, le film peut compter sur une distribution de qualité. Néanmoins son scénario est brouillon et sa mise en scène maladroite.
Ce Thriller, réalisé par David Leitch, nous offre de bons effets visuels, une kyrielle de combats, une avalanche d'action, et heureusement quelques belles pointes d'humour pour détendre l'atmosphère ; cette histoire à la violence ultra démonstrative et gratuite, est à juste titre Interdit aux plus jeunes. Fiction oblige, le scénario Américano-japonais de Isaka/ Olkewicz ne lésine pas sur le fantastique tout en côtoyant une invraisemblance parfois décevante. Tout en restant abracadabrant, il nous réserve tout de même un bon suspense et pas mal de surprises. Ce film sans émotion restera un divertissement qui ne gravera pas nos mémoires.