Bullet Train
    12421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bullet Train ?

meunier h.
    meunier h.

Publiée le 7 août 2022
    Déjanté et drôle, Bullet Train est une sorte de Kill Bill sur rails . Brad Pitt est juste excellent en tueur à gage bouddhiste et joue avec délectation le contre emploi du héros à la Mac Giver. Un super moment acidulé et pétillant avec de très belles images colorées et cartoonesques.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 8 août 2022
    Le film ne gagnera pas l'oscar du meilleur scenario. Mais son ton décomplexe et ses personnages tous amusant et attachant. Les scènes d'action sont dynamique avec de belle idée, un humour bien venu et un peu d'hémoglobine bien dosé. le film ne nous lâche pas une seule seconde, tous en nous offrants de petite pause dans les scènes d'action pour respirer un petit coup.
    Un chouette petit film que je pourrais regarder à nouveau sans soucis.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 août 2022
    Cinq assassins se retrouvent dans un Shinkansen (le TGV japonais) et découvrent que leurs missions respectives ont toutes un lien les unes aux autres. Reste à savoir qui parviendra à en sortir vivant…

Voie 1, le train à destination de Tokyo va partir, prenez garde à la fermeture des portes, attention au départ (et surtout, armez-vous de courage et prévoyez un sac à gerber pendant le voyage).
    David Leitch (l’ex-doublure de Brad Pitt) adapte ici le roman japonais "Maria Beetle", écrit par Kotaro Isaka et nous entraîne dans une éreintante chasse à l’homme(s) dans un Shinkansen. Un huis clos meurtrier où durant 2 longues heures, cinq assassins se mettent sur la gueule avec une rare aisance. Ça tombe bien, il n’y quasiment aucun voyageur dans le train et ce, durant tout le trajet (l’explication donnée dans le film est parfaitement bidon mais elle permet d’expliquer pourquoi ce TGV roule à vide), à noter aussi qu’il n’y a quasiment aucun personnel à bord en dehors d’un contrôleur et d’une hôtesse (le bar de la 1ère classe et la cuisine du train sont littéralement vides, aussi bien en terme de clientèle qu’au niveau du personnel, là aussi, c’est plutôt pratique pour gérer les séquences de fights, mais absolument pas crédible quand on y réfléchit un minimum).

120 minutes de fight, mais aussi et surtout agrémentées de dialogues particulièrement cons (la redondance de « Thomas le train » devient non seulement usante mais surtout lourdingue). Le film emprunte aussi bien à Guy Richie qu’à Quentin Tarantino, tout en se complaisant à en faire des caisses, c’est pop, acidulé & coloré, le réalisateur en fait des tonnes et ne s’impose aucune limite.

Extrêmement laborieux avec ses innombrables sous-intrigues à n’en plus finir qui viennent se greffer à l’histoire d’origine sous la forme de flash-back, ajouter à ça des scènes d’action vus et revus (l’absence d’originalité est flagrante). Le film se veut fun et cool, mais à trop vouloir en faire, à part satisfaire les bouffeurs de pop-corn et les ados, je ne vois vraiment pas vers quelle cible ce film s’adresse.

Enfin, le film ne mérite même pas que l’on s’attarde sur son casting exclusivement ricain (aucun acteur asiatique à l’exception de Hiroyuki Shimosawa, pour incarner des personnages japonais), plus bel exemple de "whitewashing"...

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 4 août 2022
    Prenez un train lancé à très grande vitesse au départ de Tokyo, et mettez-y à l'intérieur : plusieurs tueurs à gages déterminés à réussir leurs missions respectives, une mallette très convoitée, des rebondissements en veux-tu en voilà, des bagarres en espace réduit, de la sueur et du sang, et une petite touche d'humour et de dérision.
    Ca y est : vous avez la recette de ce thriller d'action, mené tambour battant par un Brad Pitt toujours aussi charismatique et séducteur !
    Sympathique à défaut d'être génial, ce "survival" ferroviaire entre malfrats en tous genres se laisse regarder facilement, on peut clairement dire que le réalisateur David Leitch ("Atomic Blonde", "Deadpool 2", "Fast and Furious: Hobbs and Shaw") nous propose là un divertissement agréable et plutôt satisfaisant quand on va au cinéma pour simplement se changer les idées.
    N'est pas Quentin Tarantino qui veut !
    Une récréation "pop-corn" rythmée assez convenable.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 août 2022
    Dans l'esprit un peu de tarantino mais avec beaucoup moins de talent. Pas catastrophique non plus , les acteurs sont plutôt pas mal mais 2 heures dans un train , c'est trop long.
    Ollivier Legrand
    Ollivier Legrand

Publiée le 8 août 2022
    Film sans aucun intérêt. Film à la mode, violent, pas drôle, avec une histoire décevante. Quelques acteurs qui surnagent dans ce mauvais film.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 21 août 2022
    David Leitch réalisateur surdoué depuis "John Wick" réussit à nouveau à nous distraire avec un film d'action musclé gros budget, gros combats au soleil levant. Un casting cinq étoiles accompagne l'excellent Brad dans ce voyage ferroviaire aux multiples rebondissements. l'humour n'est jamais loin dans cette violence tarantinoesque et la jubilation est totale pour tout les amateurs de ce genre dont je suis. A voir les yeux grand ouvert et un train à ne surtout pas louper.
    François Xavier Cuadrat
    François Xavier Cuadrat

Publiée le 10 août 2022
    Brad Pitt, au sommet de son art au Tibet, me fait dire qu'il ne faut ne pas avoir vu grand chose au cinéma pour être en mesure d'apprécier un film aussi insipide. Les cinéphiles du dimanche poussent même le snobisme en payant pour la version en v.o. Le monde déraille, nous traversons à grande vitesse une drôle d'époque...
    Réglisse
    Réglisse

Publiée le 3 août 2022
    Film décalé, humour déjanté, galerie de personnages tarés, des allées et venues dans un train à grande vitesse où tout le monde veut tuer l'autre. Film complètement barré !
    Baptistegeoffroy86
    Baptistegeoffroy86

Publiée le 4 août 2022
    Au départ, j'étais assez sceptique je m'attendais à un bon film sans plus.
    Au final, il s'agit d'un excellent film. Pas de politisation, juste du divertissement qui joue sur le côté "comédie macabre" un peu comme des deapool avec un casting de qualité (Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson...). Même le caméo surprise est excellent !
    Sur l'histoire pas de grosses surprises mais cela tient néanmoins la route et l'univers japonais est assez bien exploité entre high tech et tradition. L'esthétique est également très belle en ayant l'impression d'être dans cyberpunk ou blade runner.
    Bref une très belle surprise dans cet été 2022 très pauvre en terme de films de qualité.
    Jean-luc C
    Jean-luc C

Publiée le 6 août 2022
    Très très déçu!!! J'espèrais ce soir, voir le film d'action de l'année. J'ai vu un film très moyen. Alors certe il y a de l'action. Beaucoup d'action mais peut être trop d'action. je n'ai rien contre l'hémoglobine (Pulp Fiction est un de mes film culte) mais là c'est un peu too much! des centaines de litres d'hémoglobine distribuées à tous va. Que ce soit pour toutes ces scènes d'action et pour toutes ces scènes sanglantes, le problème c'est que c'est distillé sans sénario compréhensible. Je m'explique: Le sénario en plus d'être complètement incohérent et iréel, vous perd dès le début dans ce train où se croisent des tas de personnages sans que l'on comprenne pourquoi ils sont là et pourquoi ils se rencontrent. On aura la réponse à la fin du film mais c'est trop tard: je suis perdu. Côté dialogue, il est clair que David Leitch à voulu faire du Pulp Fiction. créer des dialogues décallés du sénario comme le dialogue mandarine contre citron. Mais on est loin du dialogue entre vincent et Jules sur le massage des pieds de la femme de Marsellus Wallace. Côté acteurs, pour moi, les 2 meilleurs sont les jumeaux (BRIAN TYREE HENRY et AARON TAYLOR-JOHNSON). Brad n'est pas mauvais mais étant dans la peau d'un looser, il perd de son charisme. JOEY KING est parfaite en petite salope angélique. Tous les acteurs sont bons mais sont déservis par un sénario au ras des paquerettes. Ce film se veut une comédie. là encore c'est raté. on ne rit pas. Au plus on sourit lorsque Brad fait moulte fois allusion à sa thérapie psychologique. Pour conclure, n'est pas Tarantino qui veut. Ce film a le gout de Tarantino. Ce film a l'odeur de Tarantino. Mais ce n'est pas du Tarantino. C'est un film d'action très moyen que je ne souhaite pas revoir.
    Assunta B.
    Assunta B.

Publiée le 7 août 2022
    Film plus que nul ! Tout est raté des dialogues à la mise en scène qui se veut une très pâle copie de Tarantino 😭😖
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 novembre 2022
    Action et humour sont les maitres mot de ce film qui ne vous grandira pas mais fait passer un bon moment (certes gore).
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 6 septembre 2022
    Surchargé, frénétique et voulant se la jouer cool absolument tout-le-temps, une comédie d'action poussive et un voyage en train à grande vitesse dont on finit rapidement par se lasser.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 octobre 2022
    Les dix premières minutes on se demande s'il on va continuer puis après que du bonheur, mention spéciale concernant les effets spéciaux. Quatre étoiles.