Notre-Dame brûle
Note moyenne
3,8
4033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
184 critiques
3
95 critiques
2
57 critiques
1
25 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le Volontaire
Le Volontaire

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2022
Un bon film catastrophe basé sur des faits réels. Un vrai suspense. La cathédrale est sublime, même meutrie. Du beau spectacle. Le seul bémol, ce sont les scènes émotionnelles superflues.
JJP
JJP

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
Magnifique, grandiose, tétanisant. De Superbes images. Plongée dans l'angoisse de l'événement. À Ne pas rater. Honneur et remerciements aux Pompiers de Paris.
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2022
Très bon, très beau film et surtout un très bel hommage aux pompiers. La mise en scène est exceptionnelle et le suspens nous tient jusqu'au bout. J avais peur de voir un docu-fiction mais non l histoire du film et celle de ces hommes et de ces femmes qui ont tout fait pour sauver ce qu'ils pouvaient de Notre-Dame. On ne s ennuie pas une seconde. Maintenant ce qui serait formidable c'est que les producteurs du film reversent un pourcentage des recettes du film aux sapeurs-pompiers de France.
Mipmip9
Mipmip9

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2022
Une immersion totale dans ce drame, des images époustouflantes de réalisme, on se croit vraiment au cœur de l'incendie, et quelques plans magnifiquement poétiques. Un seul petit bémol sur certaines certaines jouées qui auraient mérité un peu mieux en terme de dialogue et de jeu d'acteur.
Fabienne Reverdy-Cadet
Fabienne Reverdy-Cadet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
J'ai été scotchée à mon siège durant tout le film .
Très beau film, nous plongeant au cœur de l'incendie et de l'action des pompiers. Ce sont eux les véritables héros !
Mireille Marie Claire Mure
Mireille Marie Claire Mure

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
@mireillemarieclaire :Magnifique film
Chouette hommage aux pompiers  de Paris ! Et merci pour l'approche de la chrétienté qui y est apporté.
Celine Martin
Celine Martin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2022
très bon film, beau montage, on ne voit pas le temps passé, on y découvre vraiment le courage des pompiers qui sont très méritants car ils prennent beaucoup de risques, merci à eux d' avoir pu sauver ce monument
45jfb44
45jfb44

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2022
Un film superbe qui traduit l'horreur de cet évènement et met à l'honneur tous ces pompier ui ont réalisé un exploit en sauvant la Cathédrale. Une seule critique, il n'st pas fait état du coté criminel de cette catastrophe, car la petite scène du mégot veut volontairement détourner l'origine de l'incendie, au profit de l'accident. C'est à rapprocher et inscrire dans la liste de toutes les églises brulée dans les 2 ou 3 dernières années. Elles sont restées intactes pendant des siècles, et voilà qu'elles prennent feu spontanément. Curieux, non ?
florane78
florane78

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2022
Très émouvant et même si on connaît la fin beaucoup de tensions et de suspens.
Certes les dialogues et le jeu des acteurs ne sont pas parfaits mais cela reste un film grandiose.
Bravo et merci monsieur Annaud!
Jean-Marc Brancotte
Jean-Marc Brancotte

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2022
Ce film est plaisant, un bel hommage au corps des pompiers ou heureusement il n'y a pas eu de victimes lors de l'incendie réel de Notre Dame. Ce film m'a pris du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2022
Je trouve que ce film présente toutes les caractéristiques pour dire qu'il est vraiment bien. On découvre la difficulté pour intervenir et surtout la vie qui est en jeux pour nos soladats du feu. Cela nous ramène à nous faire comprendre a quel point ces personnes sont primordial dans notre vie et nous devons les respecter dans toutes les circonstances et aussi les protéger. C'etait un très bon scénario, ce qui a pu nous permettre de voir l'envers du décor. Je recommande sans hésiter à voir absolument.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2022
Une réelle bonne surprise, j’ai trouvé ce film excellent. J’étais vraiment réticent avant d’aller voir ce film car je trouvais l'événement trop récent pour en faire un film (après recherche cela date de quand même 3 ans, ça nous rajeunit pas tout ça).

Après visionnage, je pense que Jean-Jacques Annaud a peut-être un peu trop romancé mais il est vrai que c’est extrêmement prenant. Chaque personnage, que ce soit ceux du début à ceux de la fin, a une utilité primordiale lors du récit et ses protagonistes sont quand même assez attachants, j’ai d’ailleurs été très étonné de voir des politiques comme Macron, Philippe ou Hidalgo, même si ça paraît logique. Ensuite l’histoire est bien racontée, et est bien séquencée, c’est vraiment très intéressant.

Il faut avouer que Jean-Jacques Annaud a le sens de la mise en scène ; effectivement, il sait vraiment très bien filmer les scènes d’action dans une histoire réaliste (ici un biopic plus que dramatique) accompagné de sa musique ; cela rend l’événement très cinématographique sans cracher sur la réalité. Sans oublier le montage en split screen qui montre des images d’archives Instagram autres que les bulletins TV, qui intègre vraiment le pouvoir des réseaux dans le film.

Je recommande évidemment ce film, même si je pense que c’est tôt pour adapter cet événement, mais la qualité est quand même incroyable, et le récit est prenant.
Emilie MISTRAL
Emilie MISTRAL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2022
Excellent film français, j’ai eu l’impression de revivre une seconde fois le tragique événement, mais cette fois-ci d’un nouveau point de vue. C’est un bel hommage aux pompiers qui se sont battus pour sauver notre patrimoine à tous. Les reconstitutions sont impressionnantes, le moindre détail est soigné. Je recommande fortement ce film.
Teo
Teo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2022
L'âme de cet édifice a été respectée. On est pris aux tripes. Images et musiques magnifiques !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2022
je suis tiraillé par des scènes pyrotechniques incroyables et des acteurs mauvais. bref, un bon documentaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse