Benny t'aime très fort
    1,9
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benny t'aime très fort ?

Muertomega
    Muertomega

Publiée le 14 avril 2021
    Nous avons notre très beau script et scénario au début, avec le doublage qui accompagne pour faire une fierté plus grande( c'est de l'ironie pour ceux qui n'avaient pas compris). Les concepts de "Willy Wonderland", "Slaxx" et "Benny t'Aime Très Fort" sont drôlement ridicule. Certes le début est un peu drôle, spoiler: lorsque la fille entre dans sa chambre
    mais ce n'est pas un humour véritable. Puis la suite et encore pire, même si l'humour peut être cool. Notre personnage principal, Jack, n'est même pas structuré, mais heureusement il tiens un minimum la route. Et puis Benny a une tête d'abruti, il ne fait même pas peur j'ai envie de le faire un câlin ! Les scènes censé être stressante ne le sont même pas. En plus la bande-annonce fait que le film n'a pas beaucoup de secret. J'ai prédit grâce aux éléments de la bande-annonce et du début du film que j'allais rire tellement le film est nul ( trois quarts du temps), mais il y a quand même une once d'humour. Bon après le film tombe beaucoup plus sur la comédie que sur l'horreur, mais si vous êtes un véritable amateur du genre, vous trouverez peut-être des points positifs ce film. On dirait une véritable parodie Palmashow/Lolywood. Heureusement que le film a quelques moments de sérieux, sinon... mais un peu là avant la 40e minute ça va, je trouve même que le réalisateur a trouvé une bonne idée. Bon après il y a les effets aussi horribles soient-ils. Puis au bout de la première heure le mauvais revient
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 septembre 2023
    Comédie horrifique, réalisée par Karl Holt qui met en scène son premier long-métrage et qui occupe presque tous les postes derrière ce projet personnel, Benny T'Aime Très Fort est un film particulièrement sympathique. L'histoire nous fait suivre Jack, un éternel adolescent, qui suite au décès de ses parents, est contraint de revendre la maison familiale dans laquelle il habitait. Décidant enfin à devenir adulte, il se débarrasse alors de ses jouets, notamment de Benny, sa peluche fétiche qui le rassurait quand il était petit. Mais ce dernier va alors prendre vie et se montrer prêt à tout pour protéger son maître, quitte à assassiner ceux qui s'en sont pris à lui. Ce scénario nous plonge pendant une heure et demie, dans un bain de sang divertissant à suivre de bout en bout de sa durée. On assiste pendant tout ce temps à une série de meurtres jubilatoires commis par cette peluche sanguinaire, ne se rendant pas compte de la cruauté de ses actes. Les scènes mêlent habillement humour noire morbide et gore loufoque, pour un résultat réussi, malgré une certaine répétitivité dans le récit. Le ton se veut drôlement absurde et décalé, en témoigne les nombreuses situations saugrenues. Les personnages ne sont pas très approfondis mais s'avèrent tout de même agréables, et sont interprétés par une distribution convenable entre Karl Holt lui-même, Greg Barnett, Claire Cartwright, Jim Parsons, David Wayman, George Collie, Darren Benedict ou encore Anthony Styles. Mais la tête d'affiche et l'attraction principale c'est bien évidemment Benny, ce jouet vivant aussi amusant que dangereux. Sous son aspect joviale se cache en réalité une peluche sacrément diabolique. Tous ces rôles entretiennent des relations marrantes, soutenus par des dialogues de bonne facture. Sur la forme, la réalisation de Karl Holt se veut qualitative. Dommage tout de même que sa mise en scène évolue dans des environnements ayants du mal à se renouveler. Cependant, elle parvient tout de même à offrir quelques séquences marquantes, notamment grâce aux entrailles qui prennent l'air et au sang qui gicle. Cela est rendu possible à la faveur d'effets spéciaux globalement corrects. Ce visuel sordide est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton de l'action, même si ses notes sont loin d'être mémorables. Cette amicale boucherie se termine sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Benny T'Aime Très Fort, qui, en conclusion, est un film aux moyens limités mais grandement inspiré, méritant d'être découvert.
    Rafaellpittet22
    Rafaellpittet22

Publiée le 25 février 2024
    Ecoutez bien ce qui va suivre!!! je vous promet et croyez moi c'est la vérité, après 15 minutes de visionnage, j'ai quitté ce film. Je me demande réellement si le réalisateur fait exprès ou non, les doublages sont horribles et l'histoire aussi, j epnse qu'il a pas couté très cher celui là alors ne perdez pas votre temps, ce film est une horreur, il y a tellement d'autres films super à voir mais par pitié ne regardez pas cette nullité: C'EST LE PIRE FILM DU MONDE!!!!!
    Thony Clevent
    Thony Clevent

Publiée le 6 avril 2023
    C'est nul .juste complètement nul .J'ai même pas pu tout regarder tellement c'est mauvais et insuportable. La voix de la peluche au secours !! C'est grotesque .
    Adrien Olivier
    Adrien Olivier

Publiée le 10 février 2023
    Pas drôle, pas horrifique, pas intéressant et pas commun!
    L'homme a tout faire de ce film a mis des années a réalisé sont projet, de réal à caméraman ou monteur en passant par acteur principal il a presque tout raté!
    Le jeux d'acteur n'en fait pas assez pour tomber dans le clownesque et en fait trop pour être pris au sérieux, les "effets" spéciaux, c'est pas moche et pas révolutionnaire, le scénario n'a rien d'original, les décors sont pas mal (incluant des clin d'œil divers et variés) , bref rien de folichon par contre le montage et les éclairages sont de bonne qualité.
    Ça fait peu de qualité pour un film.
    Pour moi on est dans le nanard!
    Karl Holt est trop impliqué dans sont projet, il est là tête dans le guidon, il ne se rend pas compte qu'il a pris la mauvaise route.
    Et apparemment personnes dans sont entourage ne lui a été de bon conseil.
    Pourtant dans un projet de cette envergure il aurait été bien de prendre la température, d'ecouter ceux qui sont capables de donné des critiques constructives afin de produire un produit de qualité qui séduit et touche le plus grand nombre.
    Pour moi, c'est raté.
    Je n'ai même pas réussi a le finir, la scène spoiler: "romantique" ou il ce retrouve a poignardé ce pauvre chien accidentellement
    m'a simplement révulsé au point de finir le visionnage.
    Séby Boogy
    Séby Boogy

Publiée le 22 novembre 2021
    Pas terrible mais tres fun, ce film est à regarder entre amis pendant un apéro car il brille par son originalité et son humour très décalé...
    Salsa P.
    Salsa P.

Publiée le 23 août 2023
    humour noir, Benny le doudou prend le pouvoir pour garder l'amour de son maitre, au risque d'être extrême, peut on jeter son doudou, cette question a déjà été posé dans toy story, de nombreuses références dans ce film bien barré, mais tellement drôle
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 25 novembre 2023
    Oooh... j'avoue ne pas bien comprendre la note moyenne... il s'agit d'une comédie horrifique faite de bric et broc mais qui envoie!

Une comédie est faite pour rire, c'est le cas ici. Même si les effets spéciaux ne sont pas "premium", ça marche! Un petit film bien marrant à voir!

Bon visionnage!