Benny t'aime très fort
    1,9
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benny t'aime très fort ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 3 avril 2021
    Benny Loves You est une comédie horrifique anglaise mettant en scène une peluche diabolique. D'ailleurs, la peluche a malgré lui un petit air d'Elmo (la peluche à chatouiller de notre enfance), simple coïncidence ou véritable référence ? Va savoir ! Ce film est entièrement réalisé par Karl Holt par entièrement, ce que je veux dire par "entièrement", c'est qu'il est à tous les postes que ce soit la réalisation, l'écriture, la production ou même encore la distribution, il participe sur tous les points à son propre projet, cependant, il n'est pas forcément connu notamment en France. Je conseille de le visionner en VOSTFR, car la traduction française est horrible, elle est carrément faite à l'arrache, elle est digne d'une mauvaise parodie, non pas que les jeux d'origines ne sont pas surjoués aussi, mais la version française est exagérée et laisse à désirer même si cela peut coller à l'esprit absurde du film, cela a surtout tendance à décrédibiliser le tout, non pas que l'histoire est d'ordinaire crédible.

À première vue, c'est le genre de long-métrage très simple et peu original pour faussement ressembler à des métrages déjà vu, mais fendard et peut-être même légèrement sanglant. C'est le type d'histoire de poupée, peluche ou jouets démoniaques qui peuvent toujours plaire facilement si cela est bien fait à condition que le "monstre" soit un minimal exposé et que tout ne traîne pas toujours en longueur et c'est ici réussi. De plus, tout est tourné de manière ironique et grossière ce qui renforce vraiment le côté comique de ce long-métrage. L'aspect comédie peut fonctionner pour ceux qui apprécient le type de nanars, car il ne faut pas se le cacher, nous avons là PRESQUE tout d'un petit nanar, mais on y échappe. D'ailleurs, les effets spéciaux sont aussi dans l'atmosphère, c'est-à-dire passables et décalés avec certainement un fin budget à la clé pour le style. Les scènes sanglantes ont un effet bien trop synthétisé pour être pleinement apprécié, mais la plupart réussissent à donner l'effet escompté.

Le film est juste à prendre au millième degré et rien d'autre, bon après cela n'est pas toujours aussi fun, malgré l'humour le film ne peine malgré tout pas à bien démarrer et à envoyer ce que l'on en attend. La marionnette en mode Muppet Show est drôle et flippante dans son genre, ses apparitions sont délirantes, la peluche parfois trop mignonne remplit bien son taf, tout comme les bandes-son, elles sont parfaites et adéquates, elles jouent un rôle majeur au sein des scènes d'ambiance jusqu'à en donner un faux air à la "Jeux d'enfants" (Chucky). Quant à l'humour, il fonctionne à merveille, tout est vraiment drôle. Le mélange horreur et comédie est vraiment bien géré. Nous avons tout du petit film déjanté, faussement angoissant et détente.

Enfin bref, c'est à prendre pour ce que cela est, pas sûr que cela convient à beaucoup de monde. C'est particulièrement et totalement loufoque, le film parfait pour passer un bon moment et se changer les idées ça part toujours plus loin, de plus, c'est gore, hilarant et presque touchant.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 8 avril 2021
    Franchement des barres de rire. Ce film d'horreur mi parodique mi humour noir et second degré assumé plein de références est maitrisé et jouissif. Rythmé, bien écrit et drôle il me donne envie de voir les prochaines réalisation de Karl Holt dont c'est le premier long métrage.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 avril 2021
    Jubilatoire : il s'agit en quelque sorte de la revanche des jouets de Toy story. Evidemment à ne surtout pas montrer à des enfants, sauf dans la volonté de les traumatiser...
    selenie
    selenie

Publiée le 13 août 2021
    Un long métrage fauché pour lequel le cinéaste s'est battu des années en assumant entre autre la plupart des postes en tant que producteur-réalisateur-scénariste-monteur-responsable des effets spéciaux et acteur principal ! Dès que Benny prend vie le récit devient franchement savoureux. Le scénario est assez basique et on devine bien comment cela va se terminer mais le cheminement reste assez prenant, d'abord parce que Benny veut protéger son maître, mais très vite protection se voit en long et en large, se mêle aisément à la simple jalousie et même au simple plaisir de tuer et toujours avec délectation et un certain entrain. Les effets spéciaux ne sont pas tous impeccables mais ils restent impressionnants vu le manque de moyen, et Benny façon Muppet Show offre un mix clown flippant plutôt jouissif et colle idéalement à cette comédie horrifique aussi drôle que sanglante. Un petit film qui vaut donc le détour ne serait-ce que par curiosité, ou pour encourager un cinéaste plein d'idée et ingénieux.
    Site : Selenie
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 mai 2021
    "Benny t'aime très fort", comédie d'horreur anglo -américaine produite écrite et réalisée par Karl Holt en 2019.
    "Benny Loves You" est son seul long métrage pour l'instant, Karl Holt y interprète aussi le rôle principal.
    Une comédie bien réalisée, avec sa petite touche British. La peluche Benny est plutôt marrante, les effets spéciaux sont bons. Une petite comédie horrifique déjantée et sympathique.
    Un divertissement pas mal du tout ... plutôt bien même !
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 7 avril 2021
    L'humour anglais associé à l'horreur c'est toujours de bon gout et ça se regarde avec un immense plaisir.

Publiée le 9 avril 2021
    Le jeu des acteurs est comparable à celui de ces émissions comiques ponctuelles diffusées a la télévision après minuit. En conséquence on a plus l'impression de regarder un pilote de sitcom avec un budget étrangement substantiel. Le film essaie d'imiter des films britanniques plus réussis en volant des aspects d'un certain nombre d'autres films de ces dernières années et par conséquent il passe pour trop britannique. Le jeu des acteurs est parfois assez mauvais mais ce n'est pas ca qui ruine un film de ce genre. Les effets spéciaux sont bon compte tenu du faible budget. Mais n'oubliez pas qu'un animal empaillé en images de synthèse n'est pas vraiment époustouflant à notre époque...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 avril 2021
    Bon et bien c est très mauvais... même en prenant le film au second degré, scénario debile, jeux catastrophique ... parfois avec des moyens limités on peut avoir une bonne surprise... là rien ... enfin bon passez votre chemin. Pour information je n ai pas tenu jusqu'à la fin ... bon courage aux volontaires. Dire que ce film est sélection pour un festival... c est sans doute qu il n y a pas grand chose de produit dans le genre pour se contenter de cet exercice pitoyable...
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 16 octobre 2022
    Hilarante petit comédie gore ! La peluche tueuse est trop trop trop mignonne ! Le film a des défauts, bien sûr, car le budget devait être très serré.
    Mais peu importe, on ne s'ennuie pas. Les trucages gores sont juste dégueu, on détourne le regard assez souvent devant la tripe et l'hémoglobine, ça veut dire qu'ils ont bien bossé.
    I love Benny.
    Run
    Run

Publiée le 7 août 2022
    La peluche Benny a un design charmant. Ses expressions et déplacements sont une réussite pour une histoire somme toute assez classique pour le genre jouet tueur. Mention spéciale à l'affrontement final qui comporte de belles "chorégraphies" de jouets. J'aurais aimé adorer ce film qui avait tout pour me plaire mais les personnages sont quasiment tous insupportables (l'ingénieure et le gentil flic font exception), l'ambiance en ressort malsaine avec peu de compassion pour les personnages. Le gore "sale" que je n'aime pas (celui avec les tripes qui se répandent en opposition avec le gore "propre" des membres tranchés et du sang qui coule) achève de clouer le cercueil où enterrer ce film que je n'ai pas envie de revoir. Je préfère toujours les 2 premiers Chucky. Dommage. Benny avait du caractère.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mai 2021
    Une comédie horrifique où tout est exagéré, du jeu des acteurs aux effets spéciaux franchement cheap.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 avril 2021
    L'histoire était pourtant intéressante et pleine de promesse, en reste un film pas mal, sans surprises hélas, mais avec des personnages débiles, qui manque cruellement de moyens. A voir pour ses quelques scènes un peu gore même si mal faites ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 juillet 2023
    Ça partait bien pourtant ... L'absurdité du point de départ et l'humour crado laissaient présager un bon petit délire. Malheureusement, après la scène d'intro, l'aspect série B fauchée prend le dessus et il n'y aura pas grand chose à sauver au final. C'est mal joué, mal foutu et l'humour ne marche pas, on a beau prendre cet ovni au deuxième voire troisième degré, rien n'y fait, c'est très rapidement répétitif et ennuyant. On notera quelques effets gores pas du meilleur goût et puis point barre, on a surtout hâte que la fin nous délivre. Médiocre.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 18 novembre 2023
    Les films mélangeant horreur et humour ne sont pas rares, et en général le résultat est assez lourdingue. Mais ici ce n'est pas le cas : l'humour est à la fois complètement barré et subtil, en outre la réalisation est soignée. Dans le genre, "Benny t'aime très fort" est une vraie réussite. L'un des films les plus drôles et déjantés de ces dernières années.
    A noter que Karl Holt en est à la fois le réalisateur, le scénariste, l'acteur principal et a également composé la BO.
    pio_killer
    pio_killer

Publiée le 1 novembre 2021
    Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est un navet.
    J'ai adoré. Un humour barré mais pas trop non plus... juste ce qu'il faut.
    Au niveau effet spéciaux, ceux qui disent qu'ils sont nuls et bien se trompent.
    Pour un film a petit budget il s'en sort plutôt bien.
    Donc à regarder absolument.