Déçu grand fan des tortues ninja j'ai l'habitude d'avoir des scénarios pas transcendants mais c'est toujours rattrapé par l'humour à l'ancienne parfois cringe qui est la signature de ce genre de film mais là à part les scènes de combats pas mal faites j'ai l'impression qui ont vraiment oublié d'y mettre l'esprit "ados un peu débile et marrants" des tortues c'est dommage sur un film centré sur leur jeunesse
J'en attendais peut-être trop... Les adaptations des Tortues Ninja au cinéma ont la fâcheuse habitude de me décevoir. Rebelote ! Le character design est globalement moche, le scénario est zéro et les personnages secondaires historiques comme Splinter, April, La mouche, Be bop & Rocksteady sont affreusement détournés... L'animation et la bande son sauvent les meubles mais c'est insuffisant pour obtenir la moyenne à mon sens.
Franchement je n'ai pas accroché... Je n'ai pas du tout adhéré au visuel, c'est audacieux mais très fatiguant à la longue... Je pense surtout que je ne suis pas la cible, étant donné que tout est fait pour plaire aux ados !
Triste de suite mais ça fait un peu plus loin que pour ça moi aussi j'aime pas trop la vie mais ça va être pas trop mal mais ça je te l'es prends mon temps pour te faire une bonne soirée
Je n'avais jamais vu de film d'animation sur les tortues ninja. Je ne suis pas particulièrement fan de manga. Je suis allé voir se film avec mon petit fils et je ne le regrette pas. Un film au graphisme réussi, accompagné d'une musique qui accroche bien. Le scénario est ce qu'il est mais tiens la route. On se s'ennuie pas, il n'y a pas de longueur et les doublages des voix sont très bien interprétés. Bref, on passe un bon moment. C'est un bon divertissement.
J'ai trouvé le film très sympa car on a droit a pas mal de changement ce qui ajoute un peu de surprise que ce soit au niveau du scénario ou des dessins.
Le film est dynamique mais pas sous acide comme les derniers spiderman que je trouve trop épileptique. La on peut apprécier les dessins, l'humour sans overdose. Après on aime ou on aime pas et surtout on connaît ou pas les références a la pop culture. Mais personnellement je suis un adulte de 36 ans et j'ai trouvé le film amusant alors que je suis pas fan des films pour ado. April est sympa elle fait plus humaine je trouve.
J'ai maté parce que j'avais vu plein de commentaires constructifs rien ne va l'esprit des.tortues ninja n'est pas là les dessins sont moches l'animation n'en parlons pas bref une catastrophe pour les puristes
Une adaptation très moderne qui ne plaira donc pas aux fans de la première heure des quatre tortues, cependant un parti pris qui fonctionne. Visuellement, le choix qui a été fait ne plaira pas a tous mais est réussi, les scènes d'actions sont franchement sympathiques (je ne recommande pas l'experience 4dx aux ames sensibles, ce film est particulièrement remuant). l'histoire est trés basique mais on s'y retrouve pour un film pour enfants. L'humour cible surtout les enfants mais m'a parfois arraché quelques sourires. Un film que je recommande les yeux fermés pour des familles, des adultes seuls y trouveront probablement moins leur compte.
Super film ! Franchement, j'ai adoré. Un design et un style d'animation très cool et original, cousin de spiderverse mais avec sa propre vibe. Les personnages sont géniaux, tortues comme "ennemis", Splinter comme April. Il y a plein de bonnes idées de scénario ou d'animation, de dialogues, de situations parsemées par ci par là, puis on plonge directement dans l'ambiance Tortues Ninja dans les égouts new-yorkais. Soundtrack très bien également. Les caractères et problématiques des personnages sont bien travaillées et drôles, franchement on s'est marré plein de fois. Je craignais un peu la VF, et j'ai tenté, pas déçu du tout, et Fianso fait un super boulot.
On nous donne tout ce qu'on avait envie de voir, et bien plus! Pour un gamin des années 90, c'est le renouvellement parfait d'un mythe, quel kiff! Fans de pizza, de combats, et de tortues ninja, foncez. Un vent de qualité souffle sur le monde de l'animation en ce moment, et qu'est ce que c'est bien.
Film très sympa vu avec une personne n'ayant jamais vu de près ou de loin (comparé a moi amateur)une oeuvre tortue ninja et il faut dire nous avons adoré c'est réussi , c'est drôle la vf est bien réussi et surtout c'est beau , vraiment beau chaque plan chaque scène est une peinture foncez ça plaira a petits et grands.
Le swag exagéré de 4 adolescents mutants. C'est un film excellent. J'ai eu des frissons tout le long, j'étais en immersion total. Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem, est un film d'animation et d'action centré sur les 4 personnages principaux récurrents de la licence, cette énième adaptation se concentre sur les relations humaines et mutantes, on peut y observer une philosophie existentielle sur l'acceptation des autres et l'héroïsme, enrobé dans des fantasmes sur l'adolescence. Tout d'abord au niveau de la direction artistique et de l'animation, on a atteint des sommets, c'est dynamique, fluide, puissant, le côté graffiti est magnifique et très bien utilisé, le mélange 2D 3D est toujours aussi efficace, on sent bien l'influence d'un certain film d'animation. Les scènes d'actions et la mise en scène m'ont laissé bouche bée, indescriptible. Quant au scénario, malgré le milieu du film qui a rythme assez mauvais, on est sur quelque chose de très efficace. La représentation des tortues ninjas en tant qu'adolescent, c'est du génie, les personnages sont bien écrits, surtout Leonardo et Splinter. La VF est excellente surtout au niveau de l'adaptation et évidemment, il y a une incroyable bande sonore "moderne" qui correspond avec le film. KAWABOONGA 9/10
Ninja Turtles: Teenage Years est un très bon film doté d'une animation irréprochable qui met en valeur l'univers coloré des Tortues Ninja, tout en ne négligeant pas l'importance du scénario.
Probablement une des meilleures adaptations en long-métrage des tortues ninja. La direction artistique peut diviser mais en tout cas moi, j'ai adoré! L'aspect peinture/crayonné fonctionne très bien. L'histoire et les personnages sortent un peu des traditions des anciens films et c'est pas plus mal. Ils essayent de nouvelles choses, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour la suite.
Petit bémol vis-à-vis de la fin. Elle était un peu précipitée je trouve, peut-être par manque de temps et/ou moyens. Avec 10 minutes en plus, le rythme aurait peut-être été meilleur? J'avoue avoir été surpris de voir spoiler: que les tortues deviennent des célébrités et vont au lycée. Je m'attendais à voir les tortues se cacher dans l'ombre après avoir sauvé new york, comme le veut l'esprit tortues ninja. Du coup ça m'intrigue encore plus de voir comment ils vont développer tout ça dans la suite.
Mention spéciale à la VF qui est, je trouve, très sympa. (Surtout pour ce qui est des 4 tortues). Malgré un star talent plutôt conséquent, les voix passent bien. Cela m'a pas dérangé étant donné que je ne connaissais pas les célébrités.