Hortense
    2,8
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hortense ?

Publiée le 27 janvier 2021
    spoiler: Une dame d'âge moyen dont la fille a disparu alors qu'elle était encore enfant est devenue bénévole pour une organisation caritative qui se consacre à la recherche d'enfants disparus. Lors d'une foire, elle rencontre une jeune femme qui souffre du problème inverse elle a été retrouvée errant sur la côte belge comme enfant non identifiée et non réclamée. Cette belle et intelligente jeune femme pourrait-elle être en réalité l'Hortense disparue. Hortense m'a paru être un film intéressant mais pas totalement réussi.
    Le film a commencé de manière prometteuse et a gagné en vitesse et en tension avant de rencontrer des problèmes. À la fin une grande partie de ses promesses a disparu sous une couverture de clichés de thriller et de films mélodramatiques. Il n'en reste pas moins qu'il contenait une histoire et une intrigue captivantes qui entre des mains plus compétentes auraient pu donner naissance à un très bon thriller ou drame. Cela pourrait représenter une belle opportunité de remake. Dans ses meilleurs moments il est assez émouvant évoquant la souffrance sans fin des parents qui ont perdu leur progéniture à la suite d'une disparition suspecte. Les téléspectateurs qui connaissent bien les cas d'adoption ou de placement familial reconnaîtront également les différentes tensions qui peuvent survenir lorsqu'un adulte recherche ou découvre un ou plusieurs de ses parents biologiques. Dans le film par exemple le petit ami de la jeune femme devient jaloux et plein de ressentiment lorsqu'il réalise que sa bien-aimée a peut-être établi un lien significatif avec un autre individu et cela ressemble beaucoup à la vrai vie...
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 16 décembre 2020
    C'était vraiment profondément nul à tous les points de vue : acteurs très mauvais (pauvre Catherine Jacob, elle est tombée bien bas), scénario indigent et totalement invraisemblable... Je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin qui n'est pas mieux que le reste, spoiler: entre le happy end et le clin d'oeil hyper grossier à la fin
    beacool
    beacool

Publiée le 14 décembre 2020
    Super film on est dedans jusqu au bout
    Catherine jacob plus VRAIE que nature
    J etais scotchée jusqu au dénouement tellement imprévisible
    Bravo bravo merci le CINÉMA retrouvé

Carherine BRAVO on en redemande ...
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 2 septembre 2022
    Certains sites le classent en tant que téléfilm. Mais pour moi, c'est un vrai film. Il dure 01H29 minutes. Je l'ai vu sur France 2 en septembre 2022. Je le classe dans le genre suspense psychologique. spoiler: Pendant les premières 48 minutes, le film veut montrer le début de la relation entre Hortense et sa mère. C'est donc le côté psychologique. Puis tout à coup commence la 2ème partie qui est le suspense. Tout au long du film, le spectateur se demande qui est le méchant et qui est le gentil. Qui fait semblant et qui est sincère. La fin est intéressante et inattendue.
    Le personnage que j'ai aimé le plus est Jeanne devenue Hortense. Le dialogue est intense avec Catherine Jacob dans son rôle de mère. C'est la 1ère fois que je regarde ce film. Je lui donne 4 étoiles pour le rôle de Catherine J.
    Publiée le 5 novembre 2020
    scénario très médiocre, prévisible, absolument pas réaliste, surjoué, gênant et décevant. À voir seulement si vous préférez l’ennui à l’ennui