Connectés
Note moyenne
1,4
1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
17 critiques
3
24 critiques
2
17 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Film à éviter... j'ai trouvé le film interminable et ennuyeux au possible. Dommage car les acteurs sont bons en général. Le scénario a du être fait en 2h grand maximum.
Delautre Frederic
Delautre Frederic

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2020
Même pas un bon telefilm, c’est vraiment pas terrible, dommage avec la pub d’enfer
Heureusement j,ai pas payé 10 euros !
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2020
C’était pas mal lol ,
Tiré par les cheveux et Julie qui en prend plein la tête , bon, comédie française quoi.
Mais tous se prennent au jeu et nous aussi .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Le genre de film que l'on fait pour payer ses impôts, c'est sûrement ce qu'ont du se dire les acteurs de "connectés", film consternant, médiocre à tout point de vue. L'idée d'un huis clos virtuelle était pourtant bonne sur le papier mais comment en arriver là... j'ai voulu arrêter ce naufrage a de nombreuses reprises mais je me suis dit quil fallait le finir... bref fuyez... ce film entrera direct dans les abysses des navets français...
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Bon eh bien le film est très mauvais malheureusement.

Pour ce qui est des points positifs et négatifs.
Les points positifs :
_ L'histoire se passe durant le confinement et du coup c'est en un sens original et d'actualité.
_ Des acteurs qu'on prend plaisir à revoir (certains préféreront certains à d'autres, pour ma part j'ai été heureux de voir Dorothée Pousséo, Mickael Youn, Franck Dubosc).
_ Euh... le niveau audio était parfait. Ils ont un très bon ingénieur du surement
_ Voilà... voilà... c'est plutôt bien éclairé (je vais trouver mieux).
_ Une histoire qui demande du challenge : un huis presque clos... (bon), un homme masqué avec un peu de mystère sur comment tout ça va se dérouler. Même si on devine vite qui est derrière tout ça, ça ne gache pas le film.

Les points négatifs :
_ On sent qu'ils ont tout misé sur la révélation qu'on voit venir à 2km, du coup quand ça arrive on est heureux d'avoir eu raison et d'avoir vu venir le truc MAIS... bin ya rien derrière en fait.
_ La fin à la fois ignoble et expédiée.
_ Des dialogues dont 90% seraient à revoir.... Dialogues peu intéressants et dialogues de fin pédant et pompeux au possible
_ Personnages pas vraiment attachant.
_ Jeu d'acteur déplorable de certains... (Palme d'or pour le mec qui joue l'otage que je n'arrive pas à voir autrement qu'en un comédien qui joue un rôle. Tagbo aussi joue particulièrement mal ici. L'autre fille à certains moment aussi (quand elle joue la fille blessée on n'y croit pas vraiment, De Groodt n'est pas dans son meilleur jour malheureusement).
_ Un humour mais incroyablement nuls. En fait le méchant de l'histoire s'en sort bien lorsqu'il fait ses blagues mais hormi ça, toutes les blagues sont à jetées ou vues, vues, vues et revues.
_ Les comportements des personnages (et ce qu'ils disent) ne sont pas crédibles. On a l'impression que personne ne réagirait comme ça dans la vraie vie. Le coup de spoiler: "non je ne vais pas voir la police" "je ne les appelle pas, j'y vais directement"...

_ La fin. spoiler: Oh ? Par magie le méchant passe devant les flics, par hasard...

_ L'histoire totalement alambiquée et stéréotypée avec de trop gros appuis du coude : " spoiler: Yeah les mecs je suis dans le business, on va devenir riche en commandant 100 000 masques c'est énorme ! (pour rappel le masque c'est 4 centimes à la fabrication donc bon... Les flics qui voient une femme qui dit qu'elle vient de subir un truc horrible et les mecs demandent l'attestation...
"
_ Les accessoires semblent être en toc.
_ Un sous-sous-sous "la tempête du siècle" de Stephen King et à peu près au même niveau que Unfriended (bon d'accord un peu mieux qu'unfriended quand même, soyons honnête).
_ Les discussions sonnent faux.
_ Une enquête à la scoubidou.
_ Pas d'aboutissement, il ne se passe rien, au final on a l'impression qu'il y a une moitié de film en trop et qu'il manque une vraie moitié de film.
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2020
Nadia Farès joue de manière absolument pitoyable et caricaturale. L'histoire est bancale, le kidnappeur est absolument ridicule. Est-ce une parodie d'un film déjà parodique genre Scary movie ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
On peut difficilement faire moins bien. Comment des acteurs aussi connu peuvent signer pour un scénario comme ça ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2020
Agréablement surpris par ce film, j'étais inquiet en y voyant les avis négatifs mais je les trouvent assez durs finalement !
Le thème, pas si facile à transmettre à l'écran, est bien réalisé et nous remet de suite dans l'ambiance du confinement avec une histoire intrigante et de nombreux rebondissements tout le long.
Je le recommande
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Aïe, aïe, aïe. Là on touche le fond et ça fait mal. De bons acteurs, sympathiques et talentueux qui nous font un mauvais remake de nos apéros en ligne en tellement moins drôle et en tellement mal fait. Le cachet du scénariste a été oublié.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Sans la moindre surprise, quand la Terre entière vit au rythme du Covid_19 et de son confinement, il est inévitable que le 7ème Art s’en empare (alors que le confinement en lui-même n’est qu’un banal prétexte pour surfer sur un sujet d’actualité). Et certains dégainent visiblement plus vite que leurs ombres, comme en témoigne ce pathétique Connectés (2020) où une bande d’amis se retrouve pour un « apéro-chat » (un apéro numérique via webcam) et où la soirée va virer au cauchemar lorsqu’un individu masqué fait irruption, kidnappe l’un d’entre eux et en profite pour dévoiler les plus sombres secrets de chacun des protagonistes.

Ça nous rappel vaguement l’hilarante comédie Le Prénom (2012), un huis-clos où les langues se déliaient et où chacun se disaient ses quatre vérités. Pire, le concept même du film pompe allègrement sur le mauvais film d’horreur pour ado Unfriended (2015) où des lycéens en train de tchater sur Skype, découvrent qu’une personne s’est greffée à leur conversation et qu’elle les menace de meurtre. Ici, les huit protagonistes se retrouvent via webcam interposées et un étrange et inquiétant individu les menaces aussi, sauf qu’ici, le résultat est tout bonnement pathétique.

Connectés (2020) a été tourné pendant le déconfinement (entre juin & juillet 2020, pendant 8 jours), autant vous dire qu’en un si court lapse de temps, ni le scénario et encore moins la réalisation et la mise en scène peuvent être à la hauteur d’une telle entreprise. C’est bien simple, tout sonne faux, de l’interprétation des acteurs en passant par l’intrigue, ça surjoue en permanence et certaines séquences en deviennent même gênantes. La distribution quant à elle annonçait le naufrage (Nadia Farès, Pascal Demolon, Stéphane De Groodt, Michaël Youn, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Claudia Tagbo ou encore Vanessa Guide), dont les ¾ sont des acteurs qui cachetonnent dans l’émission pour "teubés" VTEP d’Arthur, alors non, il ne fallait rien attendre de leur part.

Comédie opportuniste & opération marketing qui ne dit pas nom (en surfant sur un sujet d’actualité), le tout porté par un scénario indigent, torché à la truelle et avec un casting en roue libre.

En attendant de voir débarquer cet autre film français sur le confinement : 8 rue de l'Humanité (2021) réalisé par Dany Boon, très franchement, on en a tous bavé avec le Covid_19 et ses confinements / déconfinements, laissez-nous respirer, laissez-nous souffler un peu, par pitié !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Remsfaure43
Remsfaure43

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2020
Malgré que le suspense soit très bien caché jusqu'à la fin du film l'intrigue et le jeux d'acteur n'est vraiment pas exceptionnel...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Rarement vu un tel navet. Claudia Tagbo et l'acteur blond réussissent l'exploit d'être encore plus mauvais que les autres, sans parler de l'apparition absolument inutile de Franck Dubosc. J'ai tenu non sans difficulté jusqu'à la fin pour me faire une vraie idée et regrette d'avoir perdu tant de temps. A fuir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2020
Très intrigué par la publicité massive autour du film et ...grosse déception. On s'ennuie très vite, l'histoire n'a ni queue ni tête. Déçu
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2020
Ce film est une curiosité, c'est le premier, en tout cas chez nous, à utiliser le confinement (la crise sanitaire) pour un scénario somme toute assez simple (parce que très français) : celui de l'implosion d'un groupe d'amis lors de la révélation de certains secrets. En fait l'originalité réside dans le fait que nous spectateurs voyons tout a travers les yeux des webcams des personnages. Je sais qu'il existe d'autres films avec ce style de mise en scène, mais pour moi c'est la première fois. Passé ça, le tout reste regardable malgré quelques passages a vide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Ce film est long, et sans aucun intérêt. J'aime pourtant les comédiens qui jouent dans ce film. Mais là, je ne peux que donner un mauvais avis. Je me suis ennuyée durant tout le film, espérant un changement dans l'intrigue, dans le rythme. Je n'ai ri à aucun moment. Pour être honnête, j'ai espéré avec impatience la fin de ce film.
J'espère au moins que les comédiens se sont amusés en le faisant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse