Notez des films
Mon AlloCiné
    Connectés
    Bande-annonce Connectés
    12 novembre 2020 sur Amazon Prime Video / 1h 25min / Thriller, Comédie
    De Romuald Boulanger
    Avec Nadia Farès, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt
    Nationalité français
    Le teaser
    Presse
    2,5 8 critiques
    Spectateurs
    1,5 531 notes dont 151 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un samedi soir pendant le confinement, un groupe de très bons amis se connecte en ligne pour partager un apéritif virtuel. Soudain, l’un d’entre eux est agressé et séquestré en direct par un inconnu sous les yeux de ses amis qui assistent à la scène, impuissants derrière leurs écrans. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ce mystérieux inconnu connaît parfaitement tous leurs pires secrets, qu’il compte faire éclater au grand jour les uns après les autres.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon Prime Video Abonnement
    Connectés Teaser VF 0:34
    Connectés Teaser VF
    29742 vues

    Acteurs et actrices

    Nadia Farès
    Rôle : Julie
    Stéphane De Groodt
    Rôle : Bruno
    Audrey Fleurot
    Rôle : Sarah
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Ecran Large
    • Première
    • Le Point
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Eric MarceL
    Eric MarceL

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 95 critiques

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2020
    Comment tous ces comédiens ont pu arriver là, dans ce navire de galère, dans cette expérience filmique qui ne sert à rien ? Déjà c'est moche, ensuite c'est bien mal écrit, et surtout on se fiche de cette histoire qui ne rime à rien, qui n'apporte rien, qui ne génère aucune émotion. Grotesque est le mot qui nous est venu le plus souvent, et puis vraiment que font ces plutôt bons comédiens dans cette mauvaise farce où rien n'est à ...
    Lire plus
    Magmartigan
    Magmartigan

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 46 critiques

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2020
    L'avis de la presse est très indulgent et la promo est massive. Il n'y a malheureusement rien à sauver dans ce produit marketing et opportuniste. Par contre, les gens qui l'ont fait ont dû bien se marrer... contrairement à nous spectateurs...
    D L.
    D L.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2020
    Cela faisait un petit moment que je n'avais pas assisté à un aussi mauvais film. Scénario l'équivalent d'un verso de post it. C'est mal joué mais alors mal joué, c'est une horreur. On se sent gêné pour les acteurs. Le film voulait surfer sur le phénomènes des apéros vidéo mais tout est raté, grossier, tombe à côté. C'est vraiment un mauvais film!
    toxy95
    toxy95

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2020
    Histoire inexistante, jeu d'acteur médiocre voir surjoué... À éviter si on ne veut pas perdre 1h30...
    151 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secret de tournage

    Ecrit pendant le confinement !

    Connectés est le premier long métrage français à aborder la thématique de la pandémie de COVID-19. Ecrit durant le premier confinement, le film est rapidement entré en phase de production, avec un tournage qui s'est tenu du 29 juin au 10 juillet 2020 dans le studio de Bry-sur-Marne.

    Dispositif particulier

    Connectés rappelle l'horrifique Unfriended et le thriller Searching - Portée disparue par rapport à sa manière d'inclure les spectateurs dans son concept. Ici, le public suit l'intrigue à travers un écran d'ordinateur et a accès aux moindres faits et gestes des personnages, comme s'il faisait partie de la bande.

    Dernières news

    Amazon Prime Video : les films et séries à voir en novembre 2020 : Alien, Predator, Duncanville, Vikings...
    NEWS - Au programme
    lundi 26 octobre 2020
    Amazon Prime Video vient de dévoiler son programme de séries et de films pour le mois de novembre. Entre la saga "Alien",...
    COVID : les films et séries qui vont aborder la pandémie de Coronavirus
    NEWS - Tournages
    jeudi 10 septembre 2020
    Le coronavirus inspire les scénaristes du monde entier et les séries comme le cinéma s'emparent de cet événement et des conséquences...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Tehri H.
      ' Mais bon sur votre dernière critique vous disiez ne pas connaitre Sean Connery '.... je pense qu'il y a erreur, ahaha !!Et par ailleurs, que ces baltringues de soit disant 'acteurs', soient 'connus' (dans leurs rues, et en France), n'augure absolument rien sur leur talent ! rien de rien !Bon, ensuite, chacun ses gouts, son opinion, etc.
    • Benoit Bollez
      Que le film soit une bouze, ok, c'est votre avis, mais les acteurs sont connus et reconnus et les traiter de bouzes est une preuve de votre non connaissance du cinéma. Mais bon sur votre dernière critique vous disiez ne pas connaitre Sean Connery alors...
    • Tehri H.
      'acteurs de talents' ??!!!.... ce n'est pas ça des acteurs de talent, pas du tout ! ça, ce sont des ptits comédiens français dont on vous voudrait nous faire penser qu'ils ont du talent, en nous servant sans fin toutes les daubes dans lesquelles ils sont.
    • Tehri H.
      Une bouze.... avec des bouzes.
    • Nico_lvl
      Sinon combien de chiffres ?
    • 🎬 RENGER 📼
      Comédie opportuniste & opération marketing qui ne dit pas nom, un scénario indigent & t.o.r.c.h.é à la truellehttps://t.co/XLcxJsfMQA
    • yul57
      Le genre de film que l'on fait pour payer ses impôts, c'est sûrement ce qu'ont du se dire les acteurs, plus mauvais les uns que les autres, c'est consternant, parfois certain film sont tellement nuls qu'ils rentrent dans la postérité, ca ne sera même pas le cas de connectés...
    • PENN-ÅR-BED
      CONNECTES.Ce film est une curiosité, c'est le premier, en tout cas chez nous, à utiliser le confinement (la crise sanitaire) pour un scénario somme toute assez simple (parce que très français) : celui de l'implosion d'un groupe d'amis lors de la révélation de certains secrets. En fait l'originalité réside dans le fait que nous spectateurs voyons tout a travers les yeux des webcams des personnages. Je sais qu'il existe d'autres films avec ce style de mise en scène, mais pour moi c'est la première fois. Passé ça, le tout reste regardable malgré quelques passages a vide.(2,5/5).
    • Cyril G
      Ça existe c’est dark web
    • Cowboys from Hell
      Mauvaise idée, mauvais acteurs, mauvais film ! Rien mais rien n'est à sauvé ! 0/5.
    • Dan
      un navet en haut en couleur, c'est donc ca le cinema francais en 2020,histoire pas credible, acteurs qui jouent mal(si on peut appeler ca des acteurs), realisation neante, bref tous les ingredients pour que le CNC le finance, par curiosite j'aimerais biensavoir combien a ete leur cachet ...
    • petit canard
      Nul pas d autres mots ...un scandale Comment on peut être mauvais à ce point Quelle déception de voir des acteurs de talents en arrive là.
    • Baby Groot
      Une honte! Amazon a acheté deux énormes navets entre connectés et le film de kheiron, c est le niveau ZERO du cinéma !!!! Pourquoi ne pas acheter des films de jeunes cinéastes qui ont un VRAI talent ? Pourquoi ?
    • MYRRZINN
      Mauvais. Bourré d'erreurs. Michel et Michel, voici une belle erreur pour votre Faux raccords : au début du film, Nico donne le numéro de téléphone qui lui a donné les codes d'accès pour se connecter. C'est à dire le 0646528271. Plus tard, Julie dit à Fatou lors d'une conversation privée qu'elle a retenu le numéro. Elle envoie le numéro à Fatou. Et hop ! C'est pas le même numéro !!! c'est le 0651487432 !!! Pas d'bol !!!
    • Muad Dib
      Du coup les américains en ont déjà faits dans le genre et c'était tout pourri
    • Jordan Rigoses
      Non mec
    • Don Diego de Las Vega
      J'ai adoré. J'ai ri du début à la fin
    • Don Diego de Las Vega
      Bon ben.... vas y tout seul
    • Sirus
      pffff pourquoi? y a pas d'autre mot. Et l'oscar de la pire actrice pour Nadia Fares, elle est plus nulle que tous les autres réunis, c'est dire le niveau!
    • Kevin A
      Pas de doute c'est bel et bien un film français: un bon concept de base gâché par des scènes risibles, des acteurs qui jouent mal, des incohérences. A son phrasé et sa gestuelle on reconnait tout de suite l'acteur masqué et puis c'est le seul qu'on voit dans 2 scènes et qui ne réapparaît plus ensuite donc on sait que c'est lui. D'habitude je n'aime pas quand les Américains prennent nos films pour en faire des remakes mais là je ne serais pas contre. Un tel concept dans les mains d'un bon réal us et surtout avec un meilleur script ça serait top!
    Voir les commentaires
    Back to Top