Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Casablanca, une ville de contrastes, moderne et archaïque. Kamel est un tueur à gages qui reçoit ses contrats par internet. Il a coutume d'appeler Souad, une prostituée occasionnelle, pour faire l'amour après ses exécutions. C'est souvent Kenza qui décroche. Elle est agent de la circulation, responsable du plus grand rond-point de la ville. Bientôt, il tombe amoureux de cette voix et part à sa recherche. Hicham, un hacker professionnel qui rêve de partir en Europe, infiltre par hasard les contrats de Kamel...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film étrange, très en rapport avec la bande annonce : si celle-ci vous a dérouté, surtout n'y allez pas, vous vous enuuieriez à mourir... mais si (comme pour moi) elle a capté votre attention, précipitez-vous !!
J'ai trouvé ce film réellement unique et assez prenant. Avec une histoire tenant en quelques mots, le résultat est très beau, poétique, souvent émouvant, un peu dérangeant quelquefois, étonnemment drôle à d'autres ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2007
Dans ce film, l'intrigue n'a pas plus d'importance que cela. Elle n'est que la ligne sur laquelle le réalisateur entremêle les fils de son cinema, celle qui lui permet de dessiner le portrait de Casablanca. Le résultat est d'abord déconcertant, je ne savais pas bien ou je me trouvais, encore moins ou le film voulait m'emmener mais il est tres vite etrangemment prenant.
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2007
Cest un film un peu mou certes..Toute la dynamique repose sur l'aspect social du film. Je pense qu'il faut aller voire ce film dans l'objectif de se documenter sur la société marocaine. Je le trouve très très réussi sur ce plan.
Beaucoup d'aspect sont traités avec courage et talent; par exemple le désarroi des jeunes qui souhaite quitter le pays, les réseaux de clandestin, la prostitution, l'alcool, les services publiques qui ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2007
Les spectateurs de Mille Mois, le très beau premier long métrage de Faouzi Bensaïdi, se souviennent peut-être, outre davoir assisté à la naissance dun cinéaste, de son plan inaugural sur des personnages attendant lapparition de la lune qui annonce le Ramadan : un groupe, au crépuscule, regarde en lair. Premières images de WWW, le tueur à gages Kamel, perché sur une butte, prend des photos de signes tracés sur le sol par des ...
Lire plus
Le budget du film était de deux millions d'euros: une somme importante pour un film marocain mais qui permet de mesurer l'ambition du film.
Mostra de Venise
What a wonderful world faisait partie de la sélection Venice Days 2006 (Jours d'auteurs) lors de la 63ième Mostra de Venise qui s'est tenue du 31 aoüt au 9 septembre 2006.
Whatawonderfulworld.com
Les trois W du titre original du film wwwWhat a wonderful world illustrent le côté virtuel de l'histoire du film. Pour le réalisateur Faouzi Bensaïdi, le film parle des rapports humains à travers les nouvelles technologies de communication comme Internet, le téléphone portable et de l'histoire d'"amour virtuel" entre les deux personnages.