Connectés
Note moyenne
1,4
1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
17 critiques
3
24 critiques
2
17 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2020
Très bonne idée de film joué par de très bons acteurs.... En cette période de confinement cela est une grande bouffée d'air frais
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2020
Bon, c'était inévitable, la première comédie française sur le confinement est arrivée ! En dehors de la série de court-métrages "Homemade" sortie sur Netflix (qui contient d'ailleurs quelques perles), nous n'avions pas eu jusqu'à présent de film centré sur le confinement. Bon, à la limite, c'est un concept facile mais qui peut donner lieu à de bonnes idées et puis nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une bonne comédie française ! Et j'ai donc voulu, tout en sachant à quoi je m'attendais, me lancer dans ce film afin de pouvoir avoir mon propre avis et ainsi, de ne pas critiquer le film sans l'avoir vu, ce qui serait complètement crétin. Bref, c'est ici l'histoire d'amis qui se retrouvent pour prendre l'apéro (bah oui, on reste en France quand même) jusqu'au moment où tout bascule (sans mauvais jeux de mots, nous ne sommes d'ailleurs pas loin de cette émission de France 2). On peut évidemment faire le lien avec "Unfriended", mais ici le problème, c'est que le film tombe dans la comédie pour camoufler le fait que l'horreur et le thriller ne sont pas très bien gérés. Mis à part quelques (très bonnes) exceptions bien-sûr, le cinéma de genre et cinéma français ne font pas bon ménage et donc il aurait été surprenant ici de nous sortir un film d'horreur ou un thriller sans une touche comique bien franchouillarde. Du coup, nous n'avons aucun suspense car d'une part, le film n'arrive à aucun moment à installer une ambiance, on ne croit absolument pas à cette histoire aussi décousue que ridicule et puis le film est tout simplement ultra-prévisible. Non mais sérieux, c'est un épisode de "Scooby-Doo" quoi, si on est un peu logique deux secondes, il n'y a vraiment qu'un seul personnage que l'on peut accuser, la fin est donc plus drôle qu'autre chose, surtout si on rajoute, pour rester dans l'esprit de "Scooby-Doo", "j'aurai réussi si vous et votre sale cabot vous étiez mêlé de vos affaires" (si, si essayez, c'est marrant). Et puis alors l'histoire en elle-même est souvent incohérente et complètement absurde, je donne un exemple parmi tant d'autres : les personnages préfèrent s'intéresser à ce que raconte le ravisseur plutôt que de s'occuper de comment se porte leur pote (alors qu'il gît tout de même sur le canapé, inconscient et menacé d'un pistolet). Surtout que c'est des ragots à deux ronds que l'on peut retrouver dans un vaudeville ou dans une émission type "Au nom de la vérité". Le début est également très maladroit, ce genre de discussions qui ne servent qu'à faire comprendre aux spectateurs le contexte ne fonctionnent plus en 2020, surtout lorsque c'est aussi flagrant. Et puis enfin, nous n'avons aucun effort de mise en scène, je sais bien que c'est un Skype (ou un Zoom hein, j'veux pas faire de pub) mais nous n'avons qu'un fond bleu, au moins dans "Unfriended", nous avions un style graphique qui nous montrait qu'on était sur un ordi et qui avait l'intérêt de mettre le spectateur au maximum dans l'action. Bon et alors évidemment, il y a aussi l'humour, dont les gags sont un condensé de toutes les blagues qu'on a vu passer sur Facebook durant le premier confinement ou qui tombe très souvent à l'eau, tout simplement, mis à part peut-être quelques répliques de Stéphane De Groodt (mais c'est plus parce-que j'aime bien l'acteur qu'autre chose). En ce qui concerne les autres acteurs, ils ne sont pas spécialement mauvais, Claudia Tagbo est plutôt bonne par exemple et Michaël Youn est beaucoup moins insupportable que d’habitude spoiler: (le fait qu'il soit derrière un masque aide beaucoup)
. Que dire de plus sinon que "Connectés", sans surprises, se ramasse bien comme il faut et que c'est un film à éviter, tout simplement.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2020
Comment tous ces comédiens ont pu arriver là, dans ce navire de galère, dans cette expérience filmique qui ne sert à rien ? Déjà c'est moche, ensuite c'est bien mal écrit, et surtout on se fiche de cette histoire qui ne rime à rien, qui n'apporte rien, qui ne génère aucune émotion. Grotesque est le mot qui nous est venu le plus souvent, et puis vraiment que font ces plutôt bons comédiens dans cette mauvaise farce où rien n'est à leur faveur ? Mis à part Nadia Fares que j'ai trouvé juste de bout en bout, les autres (c'en est génant) ont tous leur moment où ils lisent leur texte sur leur écran comme s'ils le découvraient (Claudia Tagbo en tête), et que c'est mauvais, que c'est grotesque... Vraiment, c'est une question ouverte et sincère : que vous a t'il pris de jouer ce truc si indigeste ? Bref, il vaut mieux pour tout le monde oublier ce "connectés" et le glisser dans le fond des oubliettes de cette année qui décidément est un bien mauvais cru pour tout le monde.
phil pat
phil pat

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2020
pour moi très bon film Français surtout en plein confinement .j'ai adorer. Les acteurs sont sympa et l'histoire aussi.
cinestone
cinestone

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2020
Très mauvais... par ailleurs d'accord avec NicolasSIs, l'identité de l'homme masqué ne tient pas très longtemps. Sa façon de parler le trahaït très vite. Bref encore une preuve que le cinéma de plateforme a encore du travail....
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2020
Sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce film !!! Les acteurs sont excellents, l'histoire est très bonne et les dialogues sont très bons. Le seul point faible du film, je trouve que c'est l'identité de l'agresseur qui est cramé en 2 secondes par les spectateurs. A part ça, un bon moment, des passages drôles et du suspens. Franchement, j'ai beaucoup aimé ce film. Regardez le et faites vous votre propre avis.
Gauth S
Gauth S

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2020
Je trouve les autres critiques de spectateurs très dures. Il faut reconnaître l'originalité de ce long-métrage. C'est malin et à mon avis très bien exploité. On ne s'ennuie pas un seul instant contrairement à ce que j'ai pu lire. Les révélations s'enchaînent, les répliques fusent. La pléiade d'acteurs est très convaincante ! Je ne m'attendais pas du tout à la révélation du "criminel". Une vraie bonne surprise ! On peut trouver des défauts c'est indéniable mais ça reste un bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2020
Vu le casting on s’attend à un film marrant et original. Au final, c’est simplement mal joués, lassant et tiré par les cheveux... on a passé la moitié du film afin de voir la fin, savoir qui était ce méchant. Encore une déception et une incohérence...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2020
Je me suis créé un compte AlloCiné juste pour dire à quel point ce film aurait pu être bien mais à chaque fois ou une tournure bonne aurait pu être empreinté, c'était l'inverse......
Jean-Paul Crosnier
Jean-Paul Crosnier

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2020
Le jeux de TOUS les acteurs est tellement mauvais que s'en est gênant.
Ils ont un texte? Ça ressemble à une longue impro niveau collège.
Magmartigan
Magmartigan

32 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2020
L'avis de la presse est très indulgent et la promo est massive. Il n'y a malheureusement rien à sauver dans ce produit marketing et opportuniste. Par contre, les gens qui l'ont fait ont dû bien se marrer... contrairement à nous spectateurs...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2020
Un peu plus que la moyenne. Idée de film sympa. Quelques répliques intéressantes mais il y a aussi des parties un peu longues.
Il vaut mieux regarder cela qu'un énième épisode de série sur m6
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2020
Est il possible de mettre des étoiles inférieur à 0 ? Car 0 c'est déjà beaucoup pour ce navet. Je vous fais le même scénario en 10 minutes. A fuir !!!
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2020
Il y a une bonne idée de départ. Un apéro fb connecté ou des amis se retrouvent et un incident va déclencher des événements en cascade. Alors mi-policier, mi révélations sur les vrais visages des protagonistes, jusque là ça va. Mais après rien ne va plus. Les dialogues sont mal écrits mal joués. La réalisation sous forme d'appli zoom lasse. Les liens techniques et émotionnels des protagonistes sont plus que laborieux. Après Brutus contre César, c'edr le deuxième film francophone que propose Amazon prime. La volonté d'occuper le marché est la, il s'agirait de proposer des films finis désormais.
Charles
Charles

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2020
Nul. y'en a marre de ces films avec une morale immonde. Les gens cons sont encensés et leur pote avec une petite fibre artistique est juste un gros frustré. Le trafiquant est cool l'autre de groot aussi. Et cette morale de merde...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse