Les Larmes du soleil
    3,1
    6088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mars 2015
    film poignant et extrèmement émouvant !! les scène d'actions sont prenantes et très efficaces.et puis bruce willis est parfait comme toujours en sauveur malgré lui !! le tout emmené par une BO exceptionnelles de hans zimmer
    grom1
    grom1

Publiée le 31 octobre 2010
    Film genial qui vous prend aux tripes, mais attention aux ames sensibles. A voir si vous aimez les bons films d'action, bruce willis y joue tres bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Le film en lui-même n'est pas aussi bien qu'on pourrait l'imaginer. Sans être le meilleur de Willis, le scénario est bien et l'histoire aussi est basée je pense sur du vécu, mais la "bataille" de la fin n'est pas très réaliste étant donné le nombre de soldats Nigériens par rapport aux soldats américains. Cette de scène peut vous prendre au tripes tout de même, avec la musique de Zimmer "himself". Monica Belluci est ni potiche, ni mauvaise dans son rôle. Pour voir un cran au-dessus, plongez vous sur "La Chute du Faucon noir" étant bien meilleur .Mais je vous laisse le plaisir de le découvrir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 juillet 2020
    Difficile de rester insensible devant un film qui dénonce les horreurs d’un génocide. Ici Antoine Fuqua ne fait pas dans la dentelle et nous offre quelques scènes insoutenables à l’œil nu. Injustement boudé par la critique « Les larmes du soleil » montre la peur, la violence et le côté inhumain de l’homme.

Publiée le 15 octobre 2019
    Les problèmes intèrieurs du Nigeria, la guerre civile...Et bien c'est au coeur de "Tears of the Sun" que nous sommes! Avec Bruce Willis dans le genre de rôle qui lui va comme un gant, celui du militaire qui veut sauver le monde! A ses côtès, la madone du cinoche italien Monica Bellucci joue une femme mèdecin affilièe à l'aide humanitaire internationale! Le rèsultat, c'est un film de guerre « sans combat dans tous les sens » . Evidemment il y en a mais rassurez vous "Tears of the Sun" joue avant tout la carte du rèalisme! Et là c'est un choix dèlibèrè de la part du rèalisateur Antoine Fuqua! Immersion totale dans ce conflit au Nigeria! Mais ce qui est intèressant c'est de voir ou revoir ce mètrage un peu plus de dix ans après sa sortie! Pourquoi ? Parce qu'on a l'occasion de voir un Willis qui rappelle parfois Gary Cooper, une star hollywoodienne d'antan qui parlait peu mais agissait! C'est un peu le cas (mais alors un chouïa) de Bruce avec très peu de mots dans le film mais on peut quasiment lire tout ce qu'il pense! Jeu intèrieur donc pour le hèros d'action de la franchise "Die Hard" qui est servi par une belle image et une approche complètement diffèrente des films de genre! Evacuer le prêtre, Monica et les deux nonnes! Voilà la mission de Bruce! Du patriotisme excessif à foison (la musique très « Michael Bay »est là pour nous le rappeler) mais c'est efficace et âpre! N’en demandez surtout pas à plus à Fuqua...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 avril 2007
    C'et vrai que ce film a des intentions humanistes mais déjà le scénario est d'une piètre originalité. De plus Bruce Willis est d'une platitude à s'en prendre une roquette dans le dos ! Dans sa seconde partie le film prend une autre tournure et vire à la propagande en hommage à la grosse artillerie américaines et à ses soldats qui seront toujours les meilleurs. A part les scènes d'actions comme à la fin tout cela est très peu emballant
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 décembre 2014
    La filmographie d’Antoine Fuqua est tellement inégale qu’on ne peut que se demander si le type ne serait schizophrène. Globalement, ses films impairs sont bons, ses films pairs mauvais.

Les Larmes du Soleil est son quatrième film et la règle se confirme ici. En effet, il est incroyable de voir à quel point le film n’a rien compris au genre des films de guerre contemporains et se complait dans un manichéisme primaire d’une bêtise absolue, qui tue à peu près tout suspense quant à la fin du film. On passe par tous les clichés de la mission pourrie : les mecs refusent d’abord, acceptent à cause de leur conscience (et de la fille), tombent sur un traitre dont on a menacé la famille, meurent un par un dans le Final Showdown… Si seulement tout cela n’était pas aussi manipulateur au niveau des émotions, ou même seulement bien mis en scène (on en est très loin), Les Larmes du Soleil ne serait pas si nul. Antoine Fuqua ne parvient même pas à rendre sa dernière fusillade réussie, alors que c’est le Big Payoff du film, après 2h de supplice visuel et auditif (surtout avec le score très pompier d’Hans Zimmer). Les acteurs font le minimum syndical et on les a tous vu bien meilleurs auparavant.

On pourrait chercher pendant des heures, mais rien n’y fait, Les Larmes du Soleil est un bien mauvais film qui n’est même pas un tantinet soit peu divertissant pour un sou.
    14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Un film poignant et émouvant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 juin 2015
    Un très bon scénario certes très manichéen mais qui montre que même des forces spéciales peuvent être bouleversées au point de changer leur mentalité. Les scènes d'action sont de très haut niveau sans oublier énormément d'émotion via d'excellents acteurs et des scènes à la fois très tristes et réalistes.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Un film intense d'une émotion rare, les acteurs sont époustouflants et la musique d'Hans Zimmer est là pour couronner le tout.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 octobre 2013
    Gros film américain qui est porter par l'excellent Bruce Willis. Un film remarquable doté de suspense. On en redemande !
    Publiée le 10 mai 2009
    Antoine fuqua est un geni le film est magistral
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 juin 2008
    L'humanisme naissant au sein d'un comando de soldat américain, forcément les plus beaux, les plus intelligent et les plus gentils, masquent vite cette invressemblable course poursuite au sein de la jungle.
    L'héroisme et la bravoure de ces GI ne masquent pas les faiblesse du sénarios.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 septembre 2017
    Ce film est très bien , le sujet de base est simple mais le contexte , le lieu , les personnages et la cruauté du film fait de l'originalité.
    Comme beaucoup de film de guerre il y a un énorme côté dramatique encore plus profond par le fait que des réfugiés Africains sont traqués.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent tout comme logique .
    Un scénario qui reste fidèle à l'idée et logique .
    Un bon dialogue .
    Bruce Willis et Monica Bellucci sont à fond dans leur rôle donnant plus de crédibilité comme les interprètes des Africains et des militaires.
    Un très bon film pour tout les genres qui est cruelle donc pas familial , à voir !
    Publiée le 30 décembre 2011
    Un film pour lequel j'aurais d'ordinaire mis 4 étoiles pour son côté prévisible par moment mais je monte à 5 pour "équilibrer" avec les notes trop moyennes qu'on peut voir ici. Et je comprend pas les critiques de la presse. C'est plutôt un bon film.