Fear of Rain
    2,2
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear of Rain ?

Publiée le 10 février 2021
    Film sur la schizophrène un sujet intéressant qu on ne retrouve pas assez souvent malheureusement on se pose des questions pour connaître la vérité bon petit thriller
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 juillet 2021
    Une idée intéressante et originale sur le papier, gâchée par un scénario vide et des personnages trop plats, dans un film sans aucune surprise ni prise de risque, bref, vraiment pas terrible ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 juillet 2021
    Il faut reconnaître le point fort du film est l'excellent jeu d'actrice de cette ado tourmentée et schizophrène, dommage que les voix doublées françaises soient si mauvaises (surtout celle du Père). On nage entre réalité et hallucinations, cette ados , attachante et entourée amoureusement de ses parents, se sent seule, rejetée pas ses camarades de lycée. Prisonnière de sa maladie, elle découvrira un soir à travers la fenêtre de sa voisine, une petite fille qui semble vouloir s’échapper . Réalité ? Hallucinations ? Ainsi la force du film réside dans l'intuition que le spectateur mettra à contribution. Tout porte à penser que ses hallucinations sont de plus en plus présente...La réalisation n'est pas tout à fait égale, parfois on frise le Téléfilm, et parfois l'histoire redevient crédible grâce aux plans cameras et l'intrigue bien ficelée.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 juillet 2021
    Desservi avec un rythme insuffisant, un doublage voix catastrophique, des "mystères" très vite élucidés par une mise en scène maladroite et sans se positionner entre drame et thriller mais vouloir tout combiner, le film finit par être insipide. Seuls, pour ma part, le début et le traitement de la maladie et le regard des autres sont réussis. 2/5 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2022
    "Fear of Rain" est l'un des deux films réalisés par Castille Landon à être sortis en 2021 avec "After We Fell". Le réalisatrice reprend plus ou moins le concept de "Disturbia" avec ici une adolescente qui accuse sa voisine d'avoir enlevé un enfant. Dans les deux cas, les adolescents ne sont pas crus par leur famille, mais seulement par un ami proche. Dans le film de D.J. Caruso, le personnage de Shia LaBeouf ne pouvait pas sortir à cause de son bracelet électronique tandis qu'ici c'est la maladie de Rain qui la "restreint". La jeune femme, qui se bat contre ses propres démons, a du mal à savoir ce qui est vrai ou non, mais elle est persuadée d'avoir raison sur ce point-là. Pendant une grande partie du film, "Fear of Rain" a du mal à se situer entre le teen drama sur les problèmes de Rain et sa relation avec Caleb, et le thriller avec ce supposé enlèvement. Une histoire tiraillée entre deux genres, ce qui nuit clairement au rythme du récit, car il n'y a pas vraiment de continuité entre les scènes étant donné que l'on passe d'une histoire à une autre. Pourtant, et même si je pensais que la partie dramatique était suffisante pour faire un bon film, Castille Landon se reprend bien avec une dernière partie efficace et surprenante. La réalisatrice arrive très bien à maintenir l'illusion sur ce qui est réel et sur ce qui ne l'est pas. Grâce à cela, les révélations font mouche même si le gros de l'histoire est prévisible. Mitigé pendant le 3/4 du film, "Fear of Rain" fait finalement partie de ces films qui sont sauvés par leur dernière partie. Bref, c'est pas mal.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 novembre 2022
    Franchement je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ce film est très bien, le temps passe vite. Si vous aimez les films sur la folie, vous aimerez ce film.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 mai 2021
    La schizophrénie est un régal à traiter pour les réalisateurs. Cela leur permet de nous manipuler, comme seul le cinéma peut le faire. Le mélange entre la réalité et les hallucinations devient très troublant.
    Mais le fait de revoir sans cesse vivante la mère décédée est trop lourd à digérer.
    Matthieu Matthieu
    Matthieu Matthieu

Publiée le 13 novembre 2022
    Le meilleur film de Madison Iseman que j'ai vu. Le scénario est vraiment sympa et jusqu'à la dernière minute on se demande si ce qu'elle voit est lié à sa maladie ou à la réalité. Très bon film et une excellente suprise
    Mon V.
    Mon V.

Publiée le 19 juillet 2021
    inutile de perdre votre temps, ce film est à chier, le scenario est inexistant, les personnages ne savent pas jouer, bref une belle grosse bouse
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 26 janvier 2022
    Les acteurs sont assez bons. Pour commencer, il y a un duo que l'ont attendait tous sans le savoir : Madison Iseman & Israël Broussard, ils font un duo parfait, leur jeu est habile et naturel (même si moins pour Broussard). Eugenie Bondurant flanche à peine suivie de Katherine Heigl et Harry Connick Jr qui sont moyen dans leurs jeux. Personnages assez moyen voir vraiment clichés. La personne sort un peu des clichés de la schizophrénie malgré que la maladie est parfois abordée de manière maladroite. Effets spéciaux assez suffisants pour être considérés comme bon. Le scénario prend un parti prit respectable. C'est sûr que c'est pas extraordinaire et il y a quelques petites incohérences mais ça passe. L'histoire m'a touchée personnellement jusqu'à me faire lâcher quelques larmes. La fin est classique mais pas prévisible grâce au mystère que garde le long-métrage. Mais, comme souvent dans ce genre de thriller, il n'y a que deux possibilités à la réponse.
    Sélénia 1502
    Sélénia 1502

Publiée le 7 décembre 2021
    Je remonte la note de ce film,que j'ai trouvée vraiment très bien,je ne pensais vraiment pas que la mère était décédée et que c'était une illusion de Rain et le père jouait le jeu! hallucinant alors que Caleb existait vraiment contrerement a ce que je pensais et il y avait bien une petite fille en face!j'ai adorée entre illusion et réalité,je comprends pas cette note si basse!il est génial.
    Fannou
    Fannou

Publiée le 31 juillet 2021
    Scénario pourtant très prometteur, un sujet pourtant captivant, des acteurs pourtant au top mais un film terriblement lent....vide, creux, nul.
    De nombreux soucis de montage (Scéne ou il fait nuit noir, la seconde suivante il fait jour), aucune justification des faits, la fin terriblement décevante. Dommage....une perte de temps.
    scott20651
    scott20651

Publiée le 10 avril 2021
    Ce film n'est pas du tout un film d'horreur mais plutôt un thriller psychologique. Si la maladie (squizophrenie) est très bien abordée, "Fear of rain" ne tient pas suffisamment en haleine malheureusement. Il y a toutefois un twist sympathique vers la fin du film. Mis à part ça 0 surprise mais il se laisse regarder, sans plus
    Mikedaliyahoo
    Mikedaliyahoo

Publiée le 4 mars 2021
    L'idée de départ est très bonne, les acteurs sont convaincants, la mise en scène, sans être originale est très propre : les bonnes techniques sont utilisées au bon moment pour nous faire pleinement ressentir l'angoisse de l'héroïne schizophrène. On ne sait jamais ce qui est réel, et ce qui ne l'est pas. Ceci dit, ce n'est pas un film d'horreur, et à aucun moment, on ne sent une réelle menace envers l'héroïne. Les images sont trop propres, les antagonistes, trop gentils. C'est plutôt un conte de fée spoiler: et la fin et la fin est tellement happy-endesque que c'en est ridicule
    . Et c'est dommage! Le choix de Castille Landon de tout filmer de manière réaliste, sans que l'on n'ait aucun indice de ce qui est réel ou pas aurait pu ouvrir la porte à tellement de possibilités! Tout nous pousse à attendre un twist ending, qui se vend comme tel, mais est tellement sans enjeu, qu'il tombe à plat et ne sert absolument à rien. C'est vraiment dommage! On pouvait tellement faire mieux avec l'idée de départ. Au final 3 étoiles, parce que ça se laisse regarder au calme pour une soirée chill seul ou à deux. Avec un meilleure fin et de vrais enjeux sur ce qui est réel ou pas, ce film aurait pu être au niveau d'un shyamalan des bonnes années. film! Tu m'as fait espérer, et puis tu m'as déçu! 😔