Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rain Burroughs, 17 ans, revient au lycée après une longue absence, une crise hallucinatoire ayant révélé sa schizophrénie. Repoussée par ses amis, elle attire l'attention de Caleb, un nouveau venu. Un soir, l'adolescente croit apercevoir une fillette dans le grenier de madame McConnell, une enseignante qui habite en face de chez elle. Accompagnée par son père John, Rain se rend chez sa voisine le lendemain mais ne trouve aucune trace de l'enfant. Seul Caleb apporte du crédit aux dires de sa condisciple, discréditée par sa pathologie. Ce thriller psychologique prévisible permet de retrouver Katherine Heigl, qui incarnait Izzie Stevens dans "Grey's Anatomy".
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 1 517 critiques
2,0
Publiée le 23 juillet 2021
Une idée intéressante et originale sur le papier, gâchée par un scénario vide et des personnages trop plats, dans un film sans aucune surprise ni prise de risque, bref, vraiment pas terrible ...
SebSab V.
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 3 critiques
4,0
Publiée le 10 février 2021
Film sur la schizophrène un sujet intéressant qu on ne retrouve pas assez souvent malheureusement on se pose des questions pour connaître la vérité bon petit thriller
AM11
Suivre son activité
4 349 abonnés
Lire ses 6 922 critiques
3,0
Publiée le 31 janvier 2022
"Fear of Rain" est l'un des deux films réalisés par Castille Landon à être sortis en 2021 avec "After We Fell". Le réalisatrice reprend plus ou moins le concept de "Disturbia" avec ici une adolescente qui accuse sa voisine d'avoir enlevé un enfant. Dans les deux cas, les adolescents ne sont pas crus par leur famille, mais seulement par un ami proche. Dans le film de D.J. Caruso, le personnage de Shia LaBeouf ne pouvait pas sortir à cause ...
Lire plus
Pascal I
Suivre son activité
431 abonnés
Lire ses 3 833 critiques
2,0
Publiée le 30 juillet 2021
Desservi avec un rythme insuffisant, un doublage voix catastrophique, des "mystères" très vite élucidés par une mise en scène maladroite et sans se positionner entre drame et thriller mais vouloir tout combiner, le film finit par être insipide. Seuls, pour ma part, le début et le traitement de la maladie et le regard des autres sont réussis. 2/5 !!!
Desservi avec un rythme insuffisant, un doublage voix catastrophique, des mystères très vite élucidés par une mise en scène maladroite et sans se positionner entre drame et thriller mais vouloir tout combiner, le film finit par être insipide. Seuls, pour ma part, le début et le traitement de la maladie et le regard des autres sont réussis. 2/5 !!!
Salsa P.
franchement pas mal
Jdwarfer C
Pas mal. J'ai malheureusement deviné un truc bien avant que le film ne le suggère mais ça ne m'a pas tout gâché. Par contre la VF est affreuse, à éviter absolument.
Mon V.
passez votre chemin, c'est de la merde
Bolatin13
La schizophrénie est un régal à traiter pour les réalisateurs. Cela leur permet de nous manipuler, comme seul le cinéma peut le faire. Le mélange entre la réalité et les hallucinations devient très troublant.Mais le fait de revoir sans cesse vivante la mère décédée est trop lourd à digérer.