Run Hide Fight
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Run Hide Fight ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 1 juin 2023
    Mise à part quelques passages totalement mélo, ce petit film se laisse regarder facilement, et l'histoire tient correctement la route.
    Vraievérité
    Vraievérité

Publiée le 28 juin 2022
    Dommage... Cela partait bien, mais le film s'essouffle et finit dans le grand guignol de manière beaucoup trop prévisible.
    Manu84v
    Manu84v

Publiée le 31 mars 2022
    Cela se regarde sans trop forcer.

Certes beaucoup d'incohérence dans certaines scènes mais le film n'est pas tiré en longueur.
    Emilert
    Emilert

Publiée le 6 décembre 2021
    Un film qui parle du sujet sérieux et grave que sont les fusillades dans les écoles aux États Unis et qui en parle plutôt bien, par ça je veut dire que les personnages sont tous bien écrit et que le film parvient à nous questionner sur la moralité de toute cette histoire de la moralité des personnages des conséquences de leurs action… Au point où le film nous fait comprendre que la personnage principale est tout aussi dérangé et dangereuse que les élèves responsables de la fusillades. Mais malgré tout ça le film n’est pas bon pour autant sa communication le promeut comme un film d’action sensationnel alors que l’action est définitivement pas le point fort du film étant incohérente et sans réel intérêt. Le film manque très clairement de budget ce qui n’est pas si étonnant étant donné que les producteurs n’ont pas du se précipiter sur un sujet pareil. La gestion de l’intrigue et du suspense semble complètement à la ramasse et les acteurs ne sont pas tous excellents bien que certains acteurs soit vraiment convaincant. Le film n’est au final pas mauvais mais pas bon non plus il est intéressant mais pas indispensable à regarder. Ses personnages et son questionnement notamment sur la moralité des héros est assez intéressant mais je ne sais pas s’il est vraiment voulu alors je ne peut pas vous le conseiller pour ça non plus, bref un film pas mal.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 24 octobre 2021
    Plutôt un gentil téléfilm pour dimanche pluvieux qu'un vrai long métrage.
    La recette est plus aisée que celle des spaghettis ratés.
    Tout sonne faux. Une police bien qu'avertie et qui ne débarque qu'à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2021
    Lorsqu'un lycée est attaqué par des adolescents suicidaires, les personnes présentes sur les lieux ne peuvent compter que Zoe, une élève, pour les sauver. "Run Hide Fight" est une sorte de "Die Hard" au féminin avec les terroristes qui sont remplacés par des élèves. Au-delà de la structure identique au film avec Bruce Willis, la référence à ce dernier est importante pour cerner la véritable nature du film. Malgré un début d'un réalisme glaçant rappelant un célèbre film mettant en scène une fusillade dans un lycée, Kyle Rankin ne cherche pas à faire un film réaliste. Le réalisme s'estompe rapidement pour laisser place à l'héroïsme d'une adolescente qui va risquer sa vie pour sauver tout son lycée. Malgré un scénario très classique et un récit linéaire, "Run Hide Fight" est pas mal, mais c'est un film qui n'a pas la dimension psychologique ou émotionnelle qu'il aurait pu avoir. On est tellement dans le schéma typique du film d'action qu'il n'y a zéro surprise. Une fois passées les premières exécutions qui sont marquantes et violentes, le reste du film est trop sage. Ça manque globalement de nervosité et de tension. Des défauts, mais c'est tout de même un film plaisant à suivre qui tient en haleine jusqu'au bout.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 septembre 2021
    Quand une poignée de lycéens prend en otage le réfectoire de l'école, Zoe décide d'intervenir afin de sauver les élèves. Jeune fille d'apparence chétive, elle n'a rien au palmarès, elle a juste vécu un drame ( spoiler: la mort de sa mère
    ) et sait chasser (son père ancien soldat l'emmène à la chasse). Heureusement, les méchants ne sont pas des plus crédibles non plus. Ce thriller d'action reprend les codes des modèles du genre (càd tous les films plus ou moins réussis sur les prises d'otage avec le héros piégé à l'intérieur) et se veut sérieux ( spoiler: les tueries sont plutôt froides
    ) et bien dans son temps ( spoiler: ah ces foutus réseaux sociaux...
    ). Faisant fi des motivations des assaillants, Kyle Rankin ballade sa caméra dans les couloirs de l'école à la recherche de subterfuges pour sa jeune héroïne. Reste qu'à force de rajeunir les cadres, le spectateur peut vite décrocher ou passer à autre chose et rappelons que "Maman je m'occupe des méchants" est (une mauvais) comédie..
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 août 2021
    Puissant et efficace, une réalisation impeccable qui met le spectateur au cœur de l'action. Quelques facilités scénaristiques et un parti-pris sur la vengeance qui sur la fin devient trop prépondérant et finit par devenir le seul moteur du film et entache ainsi une copie sinon parfaite.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 août 2021
    Carnage dans un lycée Américain, comme il s 'en passe au moins une fois par an aux States.. pas crédible pour un sou.. du grand barnum.. 2 étoiles et demie.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 7 août 2021
    On part sur un film d'ados, avec des ados, tiré de l'actualité américaine des tueries dans les campus.
    Par moment le scénario est un peu faible, avec des incohérences, surtout au niveau de l'intervention des forces de l'ordre.
    On a une actrice à la Bruce Willis, mais pour encore une fois version ados.
    Le film se regarde même si on devine à peu près la suite des évènements.
    Au final, un film d'"action" pour ados qui n'est pas cependant un navet non plus.
    Avis mitigé.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 août 2021
    Du très bien et du très mauvais dans ce film d'action sans grande prétention (ni budget également). Étonnamment, ce n'est justement pas l'action qui est intéressante (trop d'incohérences qu'il serait fastidieux d'énumérer...) mais la description des traits de caractère de certains personnages... ou encore la manière dont l'actrice principale vit le décès de sa mère. Bref, c'est dommage mais c'est manqué...
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 septembre 2021
    Enfin un film qui retient mon attention !! Ces temps ci j'ai plutôt eu envie de sortir de tout ce que je suis allé voir HELAS...
    Et là, c'est un bon petit film d'action prise otage ( tuerie de masse que trop d'actualité) , une espèce de Die Hard féminin mais bien ancré dans l'air du temps! Ah! les critiques n'ont pas aimé!! Tu m'étonnes! C'est pas du woke et non les copains! Ici, On critique l'Amérique des influenceurs sur les réseaux sociaux et de la vente libre des armes ! pas bon ça ,hein??
    Ça m'a immédiatement fait penser à "Rampage, snipeur en liberté" pour le style brut de décoffrage .
    La petite Isabel May a tout pour plaire dans le rôle , du tonus ,du charisme et même la mythique veste M65 de Johny Rambo !!
    Allez , regardez moi ce film , tout n'est pas parfait mais c'est quand même jouissif .....surtout la scène finale......................!!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 août 2021
    N'ayant rien voulu savoir sur le film, pour moi ça a été une très bonne surprise ! (D'ailleurs, je vous déconseille de lire le synopsis, il spoile !)
    L'actrice principale, Isabel May, porte tout le film sur ses épaules, le reste du casting est convaincant et bien choisi. Le scénario est haletant, prenant, bien ficelé.
    La tension est palpable et la fin est plutôt intéressante. La mise en avant des lycéens est bien pensée et bien écrite.
    Certes, ce n'est pas le film de l'année, toutefois, Run Hide Fight a un petit quelque chose que certains non pas. Je vous le recommande.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 juillet 2021
    Une lycéenne déjoue une prise d'otages dans son établissement par des élèves armés, soit la combinaison entre Elephant et Die Hard, menée par une McLane en herbe prometteuse.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 30 janvier 2021
    pas mal... un bon petit film d action thriller qui ressemble un peu a un Die hard au féminin... l histoire se situe dans un campus universitaire dans lequel il y a une prise d otage façon tuerie de masse... une jeune fille va tenter de prendre les choses en main pour éviter le pire etc... ce qui m a désagréablement surpris ds ce film c est que la police et les forces spéciales sont complètement stupides et aussi mettent des plombes à intervenir sur place... même un livreur de pizza serait plus rapide... de plus des classes d élèves entendent des coups de feu et des explosions - ça passe en live sur les réseaux - et la seule chose qu ils font c est de rester sur place sagement en PLS au lieu de s enfuir... bref certaines incohérences m ont dérangé... sinon ds l ensemble c'est vraiment sympa...