Pattie et la colère de Poséidon
Note moyenne
3,6
462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
21 critiques
3
10 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2023
Un petit film d'animation qui m'a directement conquise tellement tout est réussi. Les personnages sont super attachants, le scénario est top et sur le plan visuel, le graphisme et les couleurs sont superbes ! J'ai passé un agréable moment.
Tigurius
Tigurius

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2023
Je m'attendais à un film pour enfants, au final ce sont les adultes qui rigolent le plus. Production française qui fait du bien.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2023
Bien que largement adulte, j'ai regardé ce film sans déplaisir. Les monstres ne sont guère monstrueux (même parfois un peu cucul...) mais il faut se rappeler que ce dessin animé est prévu pour les enfants. Sympa
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2023
Un dessin animé sympathique qui manque d'un petit peu de tout pojr en faire un super film d'animation , néanmoins c'est agréable à regarder avec pattie une souris attachante et le monde des dieux grecs astucieux
Mallory
Mallory

47 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2023
Super petit film d’animation sans prétention qui a tout d’un grand !

On suit l’aventure d’une petite souris à travers les îles grecques et son évolution en véritable aventurière. Un bon moyen d’initier les plus jeunes à la mythologie de façon ludique

Beaucoup de scènes très drôles mais aussi quelques clins d’œil à la pop culture bien menés !

La musique est également remarquable, il y a eu un véritable travail derrière avec un orchestre (vu un reportage dessus sur la page facebook d’Apollo Films)
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 018 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2023
Premier péplum avec ici une version animée, le premier des années après "Ben-Hur" en 2014 et "Exodus" de Ridley Scott en 2016, et un premier qui est français... Comme quoi des fois on peut totalement être surpris par qui fini par remettre le genre sur le devant de la scène. Péplum, animer, Grèce antique, le cocktail parfait que je ne pouvais me permettre de laisser passer tant la Grèce antique est elle aussi délaissée depuis "La colère des Titans" en 2012 et "Hercules" en 2014. Un récit d'1h37 que l'on savoure tant l'ensemble des personnages principaux et secondaires sont excellents. spoiler: De très nombreuses références n'ayant d'un premier regard, rien à voir entre elles à savoir : la relecture d'une scène du "Parrain", l'accent sudiste français et une bonne dose musicale urbaine, des références éloignées certes mais qui ramènent à un point, l'Europe du sud et donc, les côtes méditerranéennes. Un récit riche de morales qui sont trop vues et revues tel que mentir sur un but enfin obtenu. Un récit réellement écrit et réaliser pour des enfants vu le visuel des créatures antiques, leur jeu ainsi que la "puissance" des scènes d'action mais n'empêche que ces scènes tel le bébé Kraken sont juste trop chou. Un script très bien penser qui met à plat certaines idées reçues. Enfin, Pattie la petite souris, adorable et magiquement penser prouve également en morale lassante, qu'il ne suffit plus seulement d'être grand et baraque pour faire les choses les plus extraordinaires. Jason lui, légende devenu vieillard, est la très bonne perle d'humour. Pour conclure, les dieux, personnages essentiels du récits sont une fois encore la preuve que leur arrogances et suprématie sur le monde mortel est plus forte que leur "humanité" tel Zeus et Poséidon. Hadès fut à ma surprise le grand absent et, inlassablement, Aphrodite est aussi mal imaginée que mal présente.
Un récit riche et comiquement génial à la qualité visuelle 3D absolument dantesque qui, pour du français, je n'aurais pas misé un centime. J'ai malheureusement envie de dire : "A dans 5 ou 10 ans avant le prochain péplum".
martial7178
martial7178

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2023
Un joli film d'animation (français ! comme quoi, nous savons faire par nous-mêmes de bons films d'animation !) où il est question d'aventure, de rires et de complicité. Avec, en prime, une leçon sur la mythologie grecque. Un divertissement pour les petits et pour les grands.
Kevin dioles
Kevin dioles

77 abonnés 775 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2023
PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON (2023); " Jason et les Argonautes" vous connaissez… ce guerrier de la Grèce antique en quête de la toison d'or. Depuis, les années auront passé, et Jason sera contraint de repartir pour de nouvelles aventures. Sauf que Jason ne sera plus tout jeune et son équipage, hum! Hum! Encore moins. Non… cette fois-ci le héros du film ne sera pas Jason, mais une vaillante et intelligente petite sourie nommée Pattie, accompagnée de son ami Sam, un gros minet végétarien, deux attachants personnages aidés par une charmante petite équipe animalière. Une animation digne d'une production Pixar (en regardant ce film j'ai pensé à "Ratatouille"), un doublage voix ti-chou qui ne fera qu'embellir le film, des péripéties très bien menées, une aventure énergique, marrante sans être trop enfantine, une bande-son entrainante, tous les ingrédients seront là pour égayer cette Odyssée mouvementée. Un film d'animation français, bravo messieurs, il sera d'une qualité irréprochable. Une jolie aventure qu'on m'avait conseillé (Pattie et ses Argonautes), que je ne regrette pas. "Vraiment trop mignon".
Venum_013
Venum_013

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Un tres beau film d'animation a aller voir petits comme grands seront ravis des personnages hauts en couleurs et une histoire touchante entre la souris et le chat
Hoshaki
Hoshaki

1 abonné 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2022
On passe vraiment un bon moment devant ce film que j'ai pu voir en famille à l'occasion de "mon premier festival" à Paris. L'aventure qui révèle une petite héroïne passionnée est ponctuée de nombreuses scènes très drôles, originales, et de clins d'œil visuels ou musicaux à des classiques de la culture pop.
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2023
Vu avec les deux filles de 6 et 8 ans ! Elles ont adoré! Histoire rythmée, ludique et drôle aussi par moment! Pattie est attachante et c'est un vrai road movie qui est proposé. ! Et un plus : création française. !! Bravo !
Robert D
Robert D

7 abonnés 161 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2023
Véritable film français d'animation qui ravira les petits comme les grands. Une belle réussite. Je suis un grand père et le film m'a intéressé du début à la film.
B L.
B L.

8 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2023
D'habitude je ne suis pas déçue par les films d'animation, mais là, je l'ai trouvé vraiment passable. Certes l'image est bien faite, enfin comme tous les films d'animation. Mais certains personnages sont quelque peu ridicules et moches. J'ai trouvé ce film un peu stupide par moment. Enfin cela plaira probablement à la majorité des enfants, mais j'aurai aimé voir un film aussi bien pour les enfants que pour les plus grands. Ce n'est pas le cas avec celui-ci.
Sarah Tickets
Sarah Tickets

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2023
En tant que mère d'enfant de 4 ans, j'ai trouvé le film superbe ! Une vraie histoire, de belles images, des voix françaises adaptées aux personnages, tous aussi attachants les uns que les autres. Le petit plus ? Tous les méchants sont "mignons". Ce sont des vrais méchants, mais avec une bouille adorable, ou drôle, pas de quoi faire le moindre cauchemar ! Et pourtant, crédibles dans leur posture d'adversaires des héros. Le rythme est bon, pas le temps de s'ennuyer, et les couleurs gaies. Je valide totalement !
Kouto
Kouto

28 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2025
Un film d’animation français qui s’adresse en premier lieu aux enfants même s’il présente des arguments pour plaire aux plus âgés. En effet, cette histoire d’émancipation d’une jeune souris intrépide est convenue mais son cadre mythologique est originale et bien pensée grâce à des personnages truculents tandis que le récit bourré d’humour se regarde avec plaisir. Graphiquement le film demeure plutôt joli bien qu’assez rigide dans ses mouvements.
Les meilleurs films de tous les temps