Mon compte
    Mariage tardif
    note moyenne
    3,0
    51 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Mariage tardif ?

    4 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 décembre 2008
    Magnifique, le cinéma israélien nous prouve encore une fois qu'avec de petits moyen on peut faire un bon film. Regard sans tabou sur la tradition. La cerise sur le gâteau c'est la magnifique Ronit Elkabetz, une actrice qui joue de l'intérieure, à des années lumière de nos actrices liftées et qui se prennent pour des vedettes. Un régal...
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 2 069 critiques

    3,0
    Publiée le 20 avril 2010
    Ce film a un titre de comédie, un synopsis de comédie, une affiche de comédie, mais ce n'est pas une comédie. C'est une critique sérieuse de la société israélienne, en particulier du poids de la famille et des traditions au travers des mariages arrangés. Très classique dans sa facture, c'est impeccablement joué, et on retrouve avec plaisir Ronit Elkabetz qui fait preuve encore une fois d'un grand talent. Bon film, sans être extraordinaire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 février 2008
    Une vraie comédie dramatique (on rit et parfois le ton et les situations sont graves)sur le mariage, le célibat, l'amour, la famille vus à travers la grille de la tradition(juive?).Original et intéressant. Le héros est un peu décevant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 octobre 2007
    La comédie de mœurs de Dover Kosashvili pose les bonnes questions : quelle est la meilleure vie pour Zaza, celle des vingt premières minutes ou celle des vingt suivantes ? N’y a-t-il donc vraiment pas de place pour l’amour ? ; sans pour autant dicter clairement les réponses : Si, l’amour est présent, celui de sa famille. Réponse peut être étonnante pour l’Occident mais c’est pourquoi « Mariage Tardif » est intéressant, sans compter Lior Ashkenazi, d’une retenue et d’un charme extraordinaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top