5628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexR
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 août 2025
Un film au format et scénario très particuliers mais qui nous a beaucoup plu. Le découpage en trois actes est très bien fait et nous éclaire peu à peu sur différents éléments plantés là au début sans qu'on comprenne. Acte 3: déstabilisant Acte 2: amusant et magique Acte 1: simple, triste et touchant Tout fait de plus en plus sens et la vie de Chuck, somme toute triste et banale, devient à la fois une porte vers de grands mystères et l'occasion de saisir le chef d'oeuvre que chaque instant d'une vie peut contenir et créer.
Un film bourré de poncifs et de révélations creuses, sans rythme et assez ennuyeux. Heureusement, les comédiens et la photographie sauvent un peu le tout. Mais ça ne suffit pas pour aller le voir.
superbe et émouvant. une belle histoire avec une mise en scène intelligente et sensible. mention spéciale pour la scène de danse dans la rue... enthousiasmante !
Life of Chuck, la nouvelle association Stephen King/Mike Flanagan à de quoi déconcerter.
Son réalisateur est un grand habitué des films d'horreur, très souvent adapté d'un petit nom de la littérature ; monsieur Stephen King. C'est donc à la fois plaisant et surprenant de retrouver ces 2 noms dans un film qui n'est pas horrifique !
On pourrait donc se demander à quoi ressemble du Mike Flanagan qui n'est pas caché par une couche horrifique. J'ai perdu la suite de ma critique dans une mauvaise manip de copié collé, mais en gros c'est super, très particulier, et ça fait du bien... Thanks Chuck !
4,5 bien mérités pour un scénario décoiffant, des acteurs convaincants et le plein d'émotions.
Le film est découpé en 3 chapitres a priori sans grand rapport l'un avec l'autre... Mais attendez que le puzzle se recompose et vous verrez ! C'est intriguant et tout à fait brillant.
On a été plaquées sur notre chaise par un début spoiler: genre film d'anticipation écologique et politique, avec une planète qui se disloque et une espèce de film d'anticipation à la Black Mirror avec des écrans qui s'allument tout seuls pour dire : Merci Chuck sans que personne ne comprenne pourquoi. Un mix entre Don't Look Up, 2012 et d'autres.
La deuxième partie a des airs de cabaret. La troisième verse carrément dans le fantastique, de manière subtile et tendre.
Leur point commun ? Sans vous spoiler, un scénario qui reprend des éléments cycliques... en les transformant.
Perdu dans des divagations sans aucun sens … un film qui me sera passé très au dessus. Le scénario ne m a pas conquis, la musique a fini par me fatiguer tellement tout cela me semble creux et au final sans explication sur deux heures de film d une lenteur qui m a réellement endormi. Je reste sans voix en lisant certaines critiques positives.
J'ai adoré ce film. J'ai aimé toutes les réalisations de Mike Flanagan, et on retrouve globalement tous les éléments qui me plaisent dans ses œuvres, mis à part l'aspect horrifique qui n'est pas présent dans ce film.
On commence l'histoire par un mystérieux acte 3 où les protagonistes sont les témoins de la fin des temps, le monde est en train de s'effondrer sur lui même. On est tenu en halène et on se demande ou l'intrigue nous emmène. On comprend assez rapidement ce qu'il est en train de ce passer dès l'acte 2, mais c'est tout de même intéressant.
Coin coin fait le canard, meuh meuh fait la vache ....oui merci je savais.... sérieux 2 h pour nous assener des vérités tirées du manuel des philosophes pour les nuls.....ouais alors je suis pourtant très guimauve mais là j ai bouffé le bocal avec le magasin ....pffff que c est long....que c est gnangnan....1h20 c etait plié etnon aurait pu dire pas mal....mais là non ...sérieux je comprends les notes sur ce film, tout le monde habite dans nune maison ée ? Pas moi ....
Cinéaste habitué à tourner des films d horreur, Mike Flanagan adapté en toute logique Stephen King et nous livre un film inattendu et étonnant. découpé en 3 volets, le premier nous fait flipper le deuxième nous fait danser, le dernier nous fait pleurer. un film original, poétique à voir absolument.
Compliqué de mettre 5 pour ce petit bijou de film. 2 défauts la construction scénaristique 3 parties chacune d'une longueur en augmentant. La première la fin du monde où plutôt sans spoiler la fin d'un monde. Le 2eme défaut le pitch du film est facile à deviner dès que l'on parle de LA PIECE. Maintenant la précision ou plutôt la sciselure de l'écriture les personnages les acteurs et l'émotion. LE numéro de danse déjà un classique instantané. Le crash au box office est venu contredire malheureusement sa gestion de l'histoire. Maintenant comme dit il peut devenir un futur classique à découvrir et regarder plusieurs fois pour apprécier toutes les subtilités et magies. Juste j'adore
Plutôt déçue par ce film par rapport à ce que j’en avais lu. J’espère que le livre est mieux que le film. L’idée du scénario n’est pas assez exploitée et surtout pas assez bien retranscrite ou expliquée au spectateur. Finalement ça fait un peu bâclé et vide. Pas du tout une ode à la vie ni un film optimiste selon moi.
Un film étrange, tout d'abord on ne comprend pas le lien du titre du film avec le premier épisode de ce dernier. Il y a de la science-fiction mélangé à une histoire réelle, celle de Chuck. Le deuxième chapitre on commence un peu à faire le lien entre Chuck et ce qu'on a vu avant. Enfin, le troisième on comprend ce qui se passe mais je ne comprends toujours pas comment c'est lié àspoiler: la fin du monde et au premier chapitre qu'on a vu. Bref, c'est confus.
Cette fois Mike Flanagan s’éloigne de son univers habituel des films « Horreur-Epouvante ». Construits en 3 actes Life of Chuck, explore avec un certain mysticisme l’idée que chaque mort est une apocalypse et que toute vie est un miracle. Le propos un peu simpliste de ce feel-good movie sait pourtant nous émouvoir avec notamment une formidable scène de danse de plus de 5 minutes qui restera longtemps gravée dans notre mémoire. Un mélodrame à la naïveté un peu déconcertante, mais très efficace par son casting, son sens du rythme et sa générosité contagieuse….
Agréablement surpris par ce très beau film qui sort des sentiers battus ! Chuck tu es une personne qui gagne à être connue ! Cartésiens et amateurs de logique passez votre chemin