5628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FrancoisTruffaut
2 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juillet 2025
Bouleversant, surprenant, d’une originalité folle. L’hybridité du film pourrait déconcerter mais elle débouche sur une dimension meta d’une puissance rare. Quand la fin d’un homme est vécue comme la fin du monde. Un immense film.
Mystérieuse et déroutante, l’odyssée de Chuck nous invite à prendre du recul sur notre condition d’humain et à danser face aux vicissitudes de la vie. Une approche métaphysique déstabilisante, bercée par une sublime poésie et teintée de fantastique.
Magnifique film, émouvant, triste et gai aussi, acteurs excellents. À voir absolument Le petit garçon est incroyable, la scène de danse superbe, bref je recommande absolument
Un film incroyable, bien pensé, captivant, très bien joué, faisant beaucoup réfléchir sur notre rapport à internet, nos choix de vies. Un gros coup de cœur pour cette année.
Marty est professeur dans un collège. Difficile pour lui d'avancer dans le programme scolaire avec ses élèves, eux comme leurs parents sont concentrés sur ce qui semble être la fin du réseau internet. En effet, depuis quelques mois, les pannes se font de plus en plus fréquentes. Alors que tout s'effondre, une étrange publicité surgit dans l'espace public et met en avant un certain Chuck. En salle le 11 juin.
spoiler: "Life of Chuck" est la source pour moi d'une frustration abyssale. Le film est divisé en trois actes. On commence par l'acte 3, qui représente la fin du monde intérieur de Chuck. Ces quelques dizaines de minutes sont bouleversantes. J'ai été choqué, saisi d'effroi, bousculé par ce professeur qui réalise que la fin est là. On me vole cette histoire lors du passage à l'acte 2, pas désagréable, mais si différent. Et enfin, l'acte 3, totalement inutile et inintéressant. Je n'ai aucune envie de suivre l'enfance de Chuck. Ce qui m'importe, c'est sa fin à lui et à l'univers qu'il abrite en son sein. Je pense garder une déception à jamais.
Vraiment on ne sait pas où le réalisateur nous emmène, au début donc assez déstabilisant. Mais c'est là qu'on voit que derrière le scénario se cache le maître Stephen King. Rares sont les auteurs à savoir aussi bien raconter les histoires, et ce film est tirée d'une nouvelle de l'écrivain. À ne surtout pas manquer, ce film fait partie de ceux que l'on n'oublie pas.
J'ai souri et eu la larme à l'œil de la partie 2 à la fin du film. C'était grandiose, Beau, Poétique ! Je n'ai pas arrêté de me dire que cela me faisait penser à Stephen King... Sans savoir que c'était une adaptation d'une de ses nouvelles. J'ai beau avoir une vingtaine de livres à lui, je ne connaissais pas celle là. Bref la réalisation, les acteurs, la construction du film qui nous fait comprendre à l'envers ce qui se passe... C'était tellement beau ! J'ai ressenti les mêmes émotions en lisant Joyland. Les adaptations de King ne sont pas facile et sont souvent ratés, n'ayant pas lu, je ne sais pas si c'est le cas de celui-ci mais parfois une adaptation raté donne parfois un très grand film. Et celui-ci est juste un chef d'œuvre !
Un joli conte bien narré sur la vacuité existentielle, notre fin inéluctable, les ficelles du destin. Ce genre de choses pas très gaies mais poétiquement mises en scène. Les scènes de danse sont pétillantes.
Life of Chuck Ce film est une merveille. Une expérience à ressentir. L’un des meilleurs films de l’année. Il y a de ces adaptations cinématographiques de Stephen King qui marquent à vie. Pour moi, Les évadés et La Ligne verte de Frank Darabond et Stand by me de Rob Reiner en font partie. Des histoires trempées d’un environnement perturbé, voir sombre ou subsiste une lumière comme un miracle. L’oeuvre de Mike Flanagan est de ce niveau et réussit à toucher par sa justesse le sensible de l’humain que sait insuffler Stephen King dans l’écriture de ses mondes et personnages. La structure à rebourd du film mets les sens en éveil et amène à mieux anatomiser le rapport intime à celui d’un grand tout. Au cœur de cette histoire il y a Chuck et une danse qui balance la scène au firmament des plus belles chorégraphies de cinéma. Toute en liberté et énergie. Un présent de pur cinéma et de plaisir. Et le plaisir est complété par un magnifique casting : Tom Hiddleston, Karen Gillan, Mark Hamill, Chiwetel Ejiofor et Mia Sarah revenue de sa « Folle journée de Ferris Bueller ». (Par un fait étrange, n’y aurait-il pas une résonance avec les mondes de Loki, Luke, Amy… dans un univers d’éternel flux temporel… ou alors je me fais juste plaisir de le penser). Ce film fait battre le coeur et naître au delà de sa constellation de nombreux échos. Dans cette esprit, « If the sky that we look upon Should tumble and fall And the mountains should crumble to the sea I won't cry, I won't cry, no I won't shed a tear Just as long as you stand, stand by me » Extrait de la Chanson Stand by me de Ben E. King
Attention bande annonce qui n’annonce rien du vrai film. On s’attend à un film dynamique et bien ficelé, c’est tout le contraire, film d’une lenteur incroyable, avec une voix off insupportable et un côté philosophie de comptoir associée à un positivisme à l’américaine assez lourd noyé dans un mauvais trip sous ecstasy un peu badant.
des scènes lentes, bavardes, une voix off insupportable, des dialogues bateaux des classiques poncifs des " films américains". Esthétiquement plat comme une série Netflix. Mon dieu que ça ne m'a pas passionné et que je me suis ennuyé
Life of Chuck est un film qui prend position comme une méditation cinématographique sur la vie et la mort. Il néglige les conventions horrifiques pour explorer la beauté quotidienne, la mémoire et la fragilité humaine. Le résultat est un voyage émotionnel touchant, parfois un peu trop calculé, mais porté par une vision visuelle forte, un casting solide et une bande-son délicate. À voir si l’on recherche une œuvre poétique et existentialiste...
Film Trumpien , ignore completement les raisons humaines du collapse à venir... la séquence 3 n'apporte absolument rien au film.... comme si c'était l'inverse du big bang.... C'est l'humain le responsable, LUI seul La durée du jour sidéral... Sidérant hors sujet, qui de plus se répète La seule scène magique est la danse de l'épisode 2, et quelle batteuse !!!! Ce film n'est absoluement pas un chef d'oeuvre