5628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurence c.
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juin 2025
Un film qui se ressent avant de se voir. Le jeu d'acteur est magnifique, l'histoire se lit et s'interprète à plusieurs niveaux. Ue scénario original, un film atypique qui ne plaira pas forcément à tous mais à regarder à travers nos émotions.
Je ne suis jamais rentrée dans ce film. J'ai passé mon temps à imaginer ce qu'il aurait pu être et franchement je pense qu'il aurait pu être une petite merveille d'intelligence, d'émotion et de sensibilité. Mais ce qu'il est vraiment (à mon sens) : plat, ennuyeux et pontifiant. Et la voix off, mais allo quoi 藍
The Life of Chuck est un film soigné et visuellement beau, porté par des acteurs impliqués. Si la mise en scène impressionne, le message que le film cherche à transmettre reste flou, ce qui laisse une sensation d’inachèvement malgré ses qualités.
Décevant ! Les critiques excellentes et le fait que ce film soit tiré d’une nouvelle de Stephen King m’ont poussée à aller voir ce film ….un film très inégal ….que je n’ai pas toujours bien compris ….du coup un peu ennuyeux.. J’ai surtout beaucoup apprécié tous les passages dansés qui sont très agréables. Je devrais peut être le revoir ?
spoiler: C'est quand même dingue les films où, à la fin, tu regardes les gens qui étaient dans la salle avec toi et que tu te demandes si ils ont vécu la même chose.
Chuck est vraiment un homme ordinaire et les trois moments de sa vie rendent sa vie vraiment extraordinaire. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles et les décors et des costumes désuets sont aussi parfaits. On se laisse porter par les histoires avec l'étonnement d'un enfant à qui on lit des livres, sauf que les images sont le film lui-même. La poésie est bien là. A voir !
Il a fallu deux cerveaux pour relier le tout et comprendre le film. Une fois compris, il devient meilleur, même s'il présente quelques moments qui font bailler, peut-être que la voix off joue dessus… Chapeau par contre à toutes les séquences de danse qui respirent la joie de vivre, et par ailleurs à tout le casting incroyable du film.
Le film est découpé en trois actes et commence par le troisième acte, par la fin. Si ce troisième acte est totalement brillant , surprenant, intriguant, les deux actes suivants sont extrêmement classiques, disons gentils , du déjà vu … Donc ne ratez surtout pas le début :)
Une vraie purge. Attention, public français ou même européen, ce film n'est pas pour nous qui aimons la finesse, la complexité. C'est tout juste l'adaptation bavarde, répétitive, poussive d'une nouvelle du vieux King... Une courte nouvelle d'un autre temps qui paraît être un long roman de gare. Indigeste et pourtant tout prémaché. Pour être tout à fait honnête, ça m'a fait de la peine ce film et les réactions exaspérées de la salle. Fuyez, allez danser plutôt !
Très belle œuvre cinématographique. Juste un peu déçu que le film soit coupé en 3 parties. J’aurais aimé plus d’explications sur le film et sur les pensées de chuck. Tom Hiddleton et le petit sont excellents. Ça reste un très bon film ou la peur, l’apocalypse et les visions sont mis en avant
Le film est sorti sans faire de bruit pourtant il mérite une standing ovation ! Mike Flanagan est fan de Stephen King devant l'éternel, il n'a eu de cesse de réaliser des films et series d'angoisse avec une rare finesse voire de mettre en scène certains certains chef d'œuvres du maître de l'horreur. Ici il s'attelle à une nouvelle beaucoup plus sensible, que ni la bande annonce, ni moi ne peuvent résumer. Il faut accepter de découvrir et se laisser hapé par cette œuvre presque onirique, bouleversante, déconstruite en 3 actes. Je dirai juste que ça faisait longtemps que le cinéma ne m'avait pas (plus) provoqué cela, et qu'il y a aussi la plus belle scène de danse depuis La La Land.
Un peu décevant. Je me suis laissé entraîner par l'évaluation presse et public et je crois bien que c'est du au fait de l'adaptation d'un roman du grand Stephen King. Je reste sur ma faim. Mais cela reste sur un point une intrigue interessante de ce qu'il en est de connaître notre fin.