5628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien D.
12 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 juin 2025
Mais que c'est long, lent, décousu, c'est le vide sidéral. 3 petites histoires dont la 1ere est a mourir d'ennemis, la 2ème on se dit il se rattrape, mais non. mais c'est la faute j'aurais dû voir qu'il s'agissait d'une idée de Stephan King...des histoires à l'eau de rose pour l'été.
Je suis allée voir ce film pour tuer le temps avant un rendez-vous sàs connaitre l’histoire. Quelle surprise. Un chef d’oeuvre. J’ai ri, j’ai pleuré (surtout pleuré). Les acteurs sont excellents. L’acteur qui joue Chuck enfant est incroyable. Je suis ressortie chamboulée. Un film qui ne laisse pas indifférent. C’est tourné originalement. Je vous recommande.
Film d'après une nouvelle de Stephen King qui se déroule en 3 actes en commençant par le 3e. Des scènes assez prenantes comme celle de la danse avec la percussion dans la rue, ou encore la pièce hantée sous le toit où les gens voient leur propre mort. Quelques longueurs. Ce film fait très américain et ne m'a pas beaucoup ému.
Au départ, on croit assister à la fin du monde. Puis on découvre qu’elle a le visage discret d’un homme ordinaire. "Life of Chuck" construit à rebours une vie en trois actes, entre vertige cosmique, souvenirs d’enfance et éclats de bonheur fugaces. Si Tom Hiddleston impressionne malgré une présence mesurée, ce sont surtout les comédiens incarnant Chuck plus jeune – Benjamin Pajak en tête – qui surprennent par leur justesse. Inégal mais profondément original, le film touche par éclats, comme cette scène de danse suspendue dans le chaos.
Mike Flanagan laisse tomber l’horrifique pour nous livrer un film à la construction originale et très intelligente, tout en subtilité, à la fois touchant et réjouissant. Le film lève le voile sur son mystère petit à petit. Une fois la mécanique comprise, on se prend à guetter les détails et à prendre un réel plaisir à les détecter. Le film nécessite d’ailleurs sans doute plusieurs visionnages pour en capter toutes les subtilités. Ce qui serait loin d’être un calvaire étant donné sa qualité. Sur le plan de la réalisation, c’est riche (plusieurs formats, une photo travaillée, …) mais pas écœurant. Il faut aussi sans doute rendre hommage au matériau de base : un roman de Stephen King encore une fois. Bref, allez le voir en essayant d’en savoir le moins possible pour en profiter au maximum.
Un film qui nous rappelle que le cinéma est capable de nous émouvoir par delà les mots , grâce à une mise en scène magnifique et spoiler: un final bouleversant
Enthousiasmée par les noms Stephen King et Mike Flannagan, que j’adore, je me suis laissée convaincre d’aller voir ce film pas comme les autres. Ben au final, j’ai pas vraiment compris l’intérêt de ce film. Il ne se passe pas grand chose. Les acteurs sont bons mais sans plus. Déception donc mais bon, peut être suis je passée à côté de quelque chose
Mile Flanagan propose ici un mélodrame avec un beau casting et une histoirée inspirée deStephen King. Il compare ici la fin d’une vie avec la fin du monde, d’un point de vue métaphysique et poétique… mais quelle lenteur et ennui !
Ai vu «Life Of Chuck » de Mike Flanagan d’après une nouvelle de Stephen King. Je suis allé voir ce film sans en connaître grand chose si ce n’est que les critiques étaient assez dithyrambiques. Le long métrage est construit en 3 parties pour relater la vie de Charles ‘Chuck’ Krantz, en commençant par l’âge adulte, puis l’adolescence et enfin l’enfance. Le scénario qui se veut philosophique, métaphysique et onirique fait également des incursions (pas très heureuses) dans la comédie musicale et le genre apocalyptique. Ce conte m’a laissé de marbre dans le meilleur des cas et m’a énervé bien souvent à cause d’une voix off intrusive qui s’adresse au spectateur comme à un enfant, une musique de centre de thalassothérapie qui ne s’arrête presque jamais, et des interprétations très inégales, la palme revenant à Mark Hamill (horripilant) dans le rôle du Grand-Père. Le tout est filmé comme une série américaine archétype donc aucune innovation, aucune surprise. On comprend très bien que le projet se veut touchant, émouvant, bouleversant… il ne m’a déclenché absolument aucun de ces sentiments. C’est la naïveté, le manque de psychologie, la candeur infantilisante qui ont fait naitre l’ennui qui m’a envahi très rapidement et ne m’a jamais lâché.
Un beau film triste mais réconfortant, avec une pointe de fantastique mais pas trop. Une scène de danse extraordinaire. J'ai beaucoup aimé ce moment de philosophique.
"Life of Chuck" est un film touchant avec de bons acteurs, surtout Tom Hiddleston. L’histoire est originale, mais parfois un peu confuse. Les scènes de danse sont le point fort du film, elles donnent vraiment le sourire et apportent beaucoup d’émotion.
Très jolie histoire poétique avec d’excellents acteurs, notamment les enfants. Les musiques sont extrêmement bien choisies pour accompagner chaque période de la vie de Chuck.
Ce que Mike Flanagan a orchestré avec "The Life of Chuck" est tout simplement bluffant. Une œuvre qui se déploie en trois actes, magistralement inversés dans leur chronologie, offrant une exploration aussi intime que philosophique de la vie. L'histoire de Chuck, de l'homme mûr au garçon, est celle d'une apparente banalité qui dissimule une richesse profonde. Flanagan ne nous livre pas une simple biographie, mais une déconstruction et une reconstruction de l'existence, où chaque segment temporel, en remontant le fil, éclaire le précédent d'une lumière nouvelle. Loin de tout artifice démonstratif, la beauté et le sens du film se révèlent par strates, invitant à une réflexion personnelle intense. Il y a indéniablement une composante fantastique, inhérente à l'univers de Stephen King, mais ici elle est traitée avec une telle ingéniosité qu'elle s'intègre parfaitement à la trame existentielle, devenant une métaphore puissante. Le rôle crucial de la danse est à cet égard éloquent : c'est un langage universel, une expression pure de la joie et de la passion, qui aurait pu prendre d'autres formes, mais qui ici incarne parfaitement la célébration des plaisirs de la vie et la persistance des passions enfantines. Ce film est une véritable ode aux "multitudes" que contient chaque individu, aux moments insignifiants qui se tissent pour former une vie pleine de sens. Il résonne profondément, comme l'atteste l'enthousiasme partagé avec ma compagne. C'est une œuvre qui ne laisse pas indifférent, et qui, pour nous deux, incarne la quintessence de la beauté et du sens de l'existence. 19/20
Très beau film, j'avais le sourire aux lèvres car il m'a transportée. A la fois philosophique , inquiétant et plein d'espérance dans notre vie semée d'embûches mais pendant laquelle nous sommes marqués par nos rencontres . La vie est belle ! Les scènes de danse sont extras ,on a envie de danser ainsi, le fait de se lâcher dans la vie pour exprimer le fond de nous. Original ,on ne saisit pas tout mais ce n'est pas gênant.
Un excellent film à la construction originale où des moments de pur bonheur viennent éclaircir la présentation de l'inexorable destinée de tout un chacun. Les scènes de danse sont superbes et la douceur est permanente. Le tout en fait un moment de cinéma très agréable.