5628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chingachgook
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juillet 2025
Assurément l'un des plus beaux films que j'ai vus. D'une rare douceur et d'une rare beauté, ce film est une petite touche de poésie méditant sur l'interet de la vie de chacun. Mettant en valeur ce qui nous construit en tant qu'homme, il met l'accent sur les rencontres, les moments insoupçonnés, et ce propos est appuyé par l'aspect légèrement fantastique du récit et de la réalisation. Life Of Chuck est purement magique et naïf, mais loin d'être niais contrairement à ce que j'ai pu lire çì et là. Car en réalité, Flanagan ne prétend pas faire un métrage qui parle de sujets en profondeur, il ne montre aucune noirceur, certes, mais là n'est pas l'objectif. En fait, il montre la vie d'une homme simple auquel tout le monde peut s'identifier, car il est bon. Ce film réaffirme que la complexité d'une œuvre ne se trouve pas dans sa forme, mais dans la puissance de son discours. Merci Chuck !
Excellent ! Bravo à ce film qui m'a ravis par ses choix artistiques en dehors des habitudes du genre. les acteurs sont top, surtout dans le second segment (mon préféré), le scénario recèle de bonnes surprises et ça m’a procuré une très belle émotion. Je recommande ! la touche stephen king est reconnaissable sans le registre juste drama - sans horreur ou grande frayeurs. juste un bon film
On est habitué aux histoires horrifiques de Stephen King. Mais le bonhomme a un sacré talent même en dehors de ce registre. Life of Chuck est un film poétique de bout en bout, d'une grande beauté. L'histoire d'un homme mêlé malgré lui à la fin du monde. Le tout, avec une dose de fantastique (c'est King quand même) et un grenier dans lequel il ne faut jamais aller car la pièce est hantée. Avoir une histoire racontée antéchronologiquement est une bonne idée pour bien accrocher. Excellent casting, excellent scénario où il ne faut pas forcément chercher une explication "logique" mais plutôt rationnelle. C'est de la poésie, la banale histoire d'un homme. Et c'est magique.
Un condensé de tout ce que l’Amérique peut avoir d’insupportable pour nous autres européens, bien pensance, mièvrerie, conspirationnisme, avec d’autre part de jolis moments, surtout d’ailleurs dans la troisième partie ( la jeunesse de Chuck) qui est la meilleure : l’explication des mathématiques « qui ne mentent jamais » par le grand père est un régal . En revanche j’ai été très déçue par les séquences de danse , carrément niveau amateur avancé…Quand on voit ( si peu) Rita Hayworth et Gêné Kelly…Bon, c’était une autre époque !
Ces 3 courts métrages sont excellents avec un lien commun qui nous parlent . J’ai adoré l’ensemble des 3 films qui parfois m’ont fait penser à des épisodes de la 4 ie dimension . Avec narrateur qui parle de la scène qui va se passer étc . Juste parfait à voir pour moi absolument
J'ai envie de pleurer et d'être heureux en même temps, c'est très étrange.
On nous parle de choses très brutales,qui nous remettent bien à notre petite place d'humain mais avec une infinie douceur et une touche de fantastique ! Je n'ai vraiment pas envie d'en dire plus, ça fait parti de ses films où je trouve qu'en savoir le moins possible est le mieux.
Une oeuvre que je trouve vraiment importante, comme les grandes adaptations de King qui sont sortis dans les années 90 (oui c'est encore une adaptation du grand maître, pas de sa faute si il a écrit des histoires brillantes).
Je pense, que c'est un film qui peut, à sa manière changer des vies, sincèrement.
Film magnifique, sublime, qui ne vous quitte pas, reste enraciné dans votre âme et votre coeur, qui vous pousse à vous interroger sur la vie, sur votre vie, sur l'instant présent, sur les souvenirs éternels des gens que nous avons aimés et qui nous ont façonnés, sur la lumière que l'on laisse derrière nous quand la vie touche à sa fin... Un film que j'ai vu plusieurs fois tellement les émotions que l'on ressent sont différentes d'une projection à l'autre. Un vrai bijou pour moi, à voir et à revoir !❤❤❤
Je m’attendais à un chef d’œuvre et je ne trouve qu’un feel good movie. Il y a un mélange de mystique juive intéressante qui aurait pu être creusée et de bons sentiments dans une Amérique où le melting pot aurait marché.
La scène de la danse en ville est mémorable mais ne suffit pas à donner les clefs pour se rassurer face à l’anxiété que ce monde génère. Car on sent que le film veut faire passer un ou des msg.
Excès d’ambition ou plutôt exercice léché mais un peu vain. Car au final mainstream et superficiel.
Magnifique, sublime et bien interprété. Les premières minutes du film sont émouvantes ainsi que la troisième partie qui m’a achevé. La mise en scène est soigné et le film regorge d’ingéniosité, c’est splendide a voir en famille.
Je vous propose de découvrir The life of chuck un film dramatique de science-fiction américain réalisé par Mike Flanagan et sorti en 2024. Mike Flanagan tente clairement quelque chose de différent et de créatif avec The life of chuck , avec un scénario dont l'histoire parle de la vie de Charles Krantz relatée par ordre chronologique inversé de sa vie en trois parties. La première partie du film est assez basique et parle de fin du monde, assez plate à ce moment-là, on se dit que le film ne sera pas de la qualité espérée, mais après la première demi-heure, le ton du film change. Dès que la seconde partie commence, l'originalité de ce long métrage se démarque en découvrant le parcours de Charles Krantz de sa jeunesse avec tout au long et uniquement par moment une narration explicative, mais son originalité ne finit pas là. Visuellement magnifique avec une réalisation à l'ancienne pour cette seconde partie et la dernière également Cette troisième partie est assez originale et plus triste, on découvre sa vie jusqu'à son adolescence et plus encore . Réalisation léchée et une photographie superbe, ce film se démarque et une réussite presque sur tous les plans. Serte un peu lent, mais une lenteur non désagréable et surtout une magnifique histoire. Mike flanagan ne révolutionne pas le genre, mais fait The life of chuck une belle surprise
Jamais rentré dans le film, je ne sais pas pourquoi les critiques se sont emballés. Un film à message que je n’ai pas vraiment compris très verbeux et ennuyeux. Alors oui les scènes de danse sont les meilleurs moment mais sur 2 heures cela fait peu. Énorme déception.
J’ai été personnellement très touché par ce film. Un mélange d’humanité, de nostalgie, pas mal de réflexions que nous pourrions avoir sur nos propres vies, et quelques scènes extrêmement plaisantes. J’ai adoré.
Certains diront qu’on est loin du chef-d’œuvre, mais j’ai apprécié la découpe originale de ce film en 3 actes. Il y a une forme de simplicité dans ce long métrage malgré les nombreux sujets mélangés. Vous n’aurez sans doute pas toutes les réponses. Mais le film donne envie de danser ou peut-être simplement de savourer les petites secondes de notre existence.
Le film m’a appelé et je ne savais pas vraiment de quoi ça parle. Ça a fonctionné pour moi.
Je ne connais personnellement pas tant de films de cette trempe, au milieu des super productions américaines aux effets spéciaux toujours plus spectaculaires, je crois que ça fait du bien de parler un peu de la vie. Les acteurs sont excellents par ailleurs. J’ai souri pas mal, été ému un peu, parfois les deux en même temps mais je crois que c’est très personnel.