5629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathilde 2917
3 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 juin 2025
C'est un film à part dans lequel il faut entrer sans se poser de questions. Il faut se laisser porter par l'histoire car elle est belle, émouvante et riche de poésie et d'enseignements.
Une (petite?) fable philosophique sur la vie, la mort, le temps qui passe, la nécessité de profiter des beaux instants de la vie… en trois saynètes pas mal faites mais qui n’ont quand même rien de « bouleversifiantes ».
Donner son avis sur ce film n’est pas simple : il est à la fois d’une douceur envoûtante et complètement imprévisible. Construit en trois actes, j’ai eu du mal à saisir le premier — peut-être mieux développé dans la nouvelle de Stephen King? - Ensuite, on découvre le personnage principal à travers sa passion pour la danse, mise en valeur avec une grande grâce. Les scènes et les images sont magnifiques. Ce film est comme un bonbon : un peu difficile à croquer au début, mais savoureux et touchant ensuite. Tous les personnages sont attachants. Une belle curiosité.
Je n'ai pas lu le livre de Stephen King donc mon avis ne reflète que le film lui même et non la qualité de l'adaptation.
Le film commence avec un regard intéressant sur la fin de notre monde et j'ai beaucoup aimé le parallèle avec la fin du monde intérieur de Chuck. l'idée était belle et intéressante et bien mise en œuvre après avoir vu le film.
Mais le second acte et le premier sont beaucoup plus convenus et ne vienne que venir enrichir le troisième (qui est le premier dans la chronologie du film). c'est plus convenu, plus classique et très sincèrement je m'attendais a quelque chose de plus "fou" ,dynamique. a part les scènes de danse qui nous font nous évader un peu, le film reste très simple et ne nous embarque pas dans cette promesse de dépaysement cosmique qui était promis. Autre déception, la faible présence de Tom Hiddleston qui illumine le film avec la scène de danse mais qui n'apparaît que très peu le reste du temps. enfin la construction du film est intéressante car il est conçu comme si Chuck voyait sa vie défiler devant ses yeux mais les actes sont inégaux et on se demande presque pourquoi l'acte 2 existe pour qu'il soit si court.
le message du film reste riche et intéressant bien que convenu : nos expériences forment qui nous sommes. Le film le montre bien en réutilisant le casting au fil des actes et des époques.
Devant Life of Chuck on passe un moment, ni bon, ni mauvais mais ce n'est pas un moment inoubliable.
je ne comprends rien à cet enthousiasme général de la presse sur ce film où je me suis ennuyé du début à la fin. Une espèce de devoir sur table sans grand intérêt. Le cinéma c'est la vie, et là, c'est l'ennui.
Un film intéressant avec une construction innovante que l'on a pas l'habitude de voir. Chaque acte est intéressant en lui-même mais raccroché les uns aux autres, le film ce retrouve incompréhensible et déconstruit.
Ma note moyenne exprime l'irrégularité de scènes soit géniales, soit ennuyeuses. J'ai eu du mal à rentrer dans le film, assez déroutée par la première partie au message métaphysique, accompagné d'une bande son au piano qui fini par agacer. Les 2 autres parties de forme plus académique offrent des instants beaucoup plus savoureux comme les scènes de danse. Un film qui mérite d'être revu pour profiter du jeu des acteurs et revoir de jolis moments.
Une voix off omniprésente, l'idée d'un conte ? Je me suis tellement ennuyée.... A part 2 ou 3 moments de poésie dont en effet des moments de danses tout le reste est d'un ennui sans nom. Mais surtout on ressort de ce film complétement plombé...
Un film philosophique qui vous fera aimer la vie, on suit la vie de Chuck, ou bien sa mort ? Un magnifique memento mori qui pour moi brise le 4 eme mur du cinéma avec un narrateur qui s’adresse à nous.
C’est un film qui vaut plus par ses interprètes et surtout ses danses, talentueuses (formidable duo dansant sur un solo de batterie) que par sa dramaturgie dystopique alambiquée, imaginée par des auteurs férus de mathématique.
Un film assez spécial mais qui n'en est pas moins original dans sa construction, concernant la vie d'un homme, Chuck, dont on en entend beaucoup parler dans le premier acte, mais sans réellement savoir pourquoi il est autant mis en avant. C'est donc une réalisation en trois actes, dont on va peu à peu comprendre son schéma au rythme du film, tout en gardant une part de fantaisie. Un scénario vivant dans lequel on se laisse porter, assez bavard et mystérieux mais non dénué de sens, sur le fait de vivre sa vie. J'ai reconnu la patte de Mike Flanagan, que je connais surtout pour ses séries d'horreurs qui sont aussi dans la réflexion (notamment mon coup de cœur Sermons de Minuits). Un film qui paraît complexe mais qui reste simple dans son fond, métaphorique et touchant. Mon blog : cinephile critique
Un film surprenant, restituant avec beaucoup de justesse l’univers de Stephen King. À la fois drôle, sensible, profond et émouvant, ce film est à voir.