5628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cassandra Bazille
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 février 2026
J’ai adoré ce film, l’univers de Stephan King est si bien retranscrit à l’écran et le message est si beau et philosophique qu’il ne laisse pas indifférent. Un des meilleurs films que j’ai vu ces derniers temps.
Une belle surprise pour ce film Ce n’est pas ma tasse de thé à priori ce type de film mais je suis rentrer totalement dans l’histoire ! J’ai trouvé la scène de danse parfaitement réalisée avec une pointe de gênance très agréable et un scénario de qualité. Le jeu des acteurs est top En synthèse, ne te pose pas de question et viens danser 睊 Et merci Mike
Le traitement du film laisse songeur . Si vous aimez la métaphysique portée à l'exagération sur la première demie heure alors laissez vous tenter. La deuxième partie du film est plus intéressante mais plombée par du sentimentalisme à l'extrême.
Vous allez découvrir la vie de Chuck en trois partie. Dans le début, on est à la recherche de ce fameux « Chuck ». On croit que ce n''est qu'une farce puis le film s'emballe et devient un véritable enchantement et une véritable surprise.
Le héros que peut voir dans The night manager est émouvant et surprenant. Le scénario écrit par Stephen King nous fait réfléchir sur notre vie et le but que l'on lui donne. Est-ce qu'elle serait différente si on savait de quoi notre avenir serait fait et tout les biens matériels que l'on est tellement « accro » ne serait qu'illusoire.
Life of Chuck est un film très déconcertant du fait de son découpage, et de son premier chapitre… dont je ne comprends toujours pas le sens et le rapport avec le reste du film ? Cependant, j’ai vraiment apprécié l' expérience : le film est plein de tendresse et le personnage de Chuck arrive à trouver de la profondeur tout au long du film, on est vraiment pris d’empathie pour lui. Je recommande !
Un bien beau film dont la construction, atypique, le rend encore plus attrayant. Les acteurs sont formidables, la narration extra. C’est à voir et à revoir!
Que c’était profond… beaucoup de choses sont très travaillées dans Life of Chuck, c’est recherché et très bien pensé ! J’ai passé un bon moment, entre tristesse et nostalgie de quelque chose que l’on a pas connu…
Tres belle nouvelle de Stephen King où l’on y retrouve tout son univers. L’adaptation a quelques longueurs et manque un peu de liant entre scènes et personnages
Très bonne surprise ! Chuck le personnage central est très attachant. Je recommande de NE PAS voir la bande annonce qui en montre un peu trop je pense. À voir !!!
Je cherchais mon gros coup de cœur 2025, il est enfin là. Une sensibilité à fleur de peau, orientée vers le public qui pourra se reconnaître. Un film tragiquement beau, fantastique, touchant, évocateur, d'une puissance simplicité. Ça a bien chialé, rit, sourit, et c'est ce que j'attendais.
Après avoir uniquement réalisé des films d’horreur, Mike Flanagan se lance dans le fantastique fantaisiste. Adapté d’un roman de Stephen King, son long-métrage, sorti en 2024, repose sur une narration en trois chapitres présentés en ordre chronologique inversé. Il en découle une histoire captivante malgré la faible épaisseur du scénario. En effet, le sujet ne fait que conter la vie d’un homme ordinaire (Tom Hiddleston), partagé entre son devoir de satisfaire les attentes professionnelles placées en lui et sa passion pour la danse. Au croisement d’un « Billy Elliot » et d’une évocation fascinante de la fin du monde (ou plus simplement de la mort), on se retrouve avec un feel good movie rempli de nostalgie et de tendresse. Bref, une œuvre qui dégage une grande force émotionnelle rappelant que chaque petite pierre placée sur le parcours d’une vie peut conduire à un destin singulier.
Je ne saurais pas vraiment dire que j’ai « aimé » ce film. Life of Chuck ne s’aime pas comme on aime un film. Il m’a plutôt traversé.
J’ai fini ce film sans parvenir immédiatement à mettre des mots sur ce que je ressentais. Mon cerveau cherchait à comprendre, mais ce sont surtout les émotions qui parlaient. C’est un film d’une beauté rare, profondément mélancolique, unique dans ce qu’il raconte
Il ne se passe, en apparence, pas grand-chose. Beaucoup diront que c’est lent, que le film prend son temps, qu’il ne raconte rien de spectaculaire. Et pourtant, pour ceux qui le ressentent, tout s’y passe.
Life of Chuck remet en question notre place dans l’univers. Il parle de l’être humain comme d’un minuscule fragment d’un tout immense, et en même temps comme d’un monde à lui seul. On peut être minuscule et immense à la fois, fragile et infini, brisé et pourtant rempli de lumière. Cette idée m’a profondément marqué.
Le film interroge le sens de l’existence, la douleur, le deuil, les blessures, mais aussi la beauté d’exister. Il suggère que si l’univers est aussi vaste, aussi cruel parfois, c’est peut être pour permettre ces instants là ces petits moments simples, presque invisibles, qui donnent un sens à tout.
Ce ne sera pas un film pour tout le monde. Mais pour moi, c’est l’un des films les plus beaux et les plus profonds que j’ai vus. Un chef d’œuvre, peut-être pas universel, mais un chef d’œuvre pour moi. Et c’est suffisant.