The Night
    1,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night ?

Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 26 mai 2021
    Je vient de le finir en dvd et jai trouver se film bizarre mais bien Bruit tapage nocturne et voix d'enfant le pauvre couple iranien passe une nuit horrible et sans dormir . Mais le pauvre budget du film se voit et ils font avec les moyens du bord
    Dom p.
    Dom p.

Publiée le 18 janvier 2022
    Le film m'a accroché du début à la fin, même si ça part un peu dans n'importe quoi, l'interprétation que j'en fais : spoiler: En repartant de chez leurs amis, le mari qui a bu et fumé a un accident de la route qui tue toute la famille. L'irresponsabilité et la violence de cette fin de vie tragique font qu'il ne comprend pas qu'il est mort et erre dans les limbes...
    melodiane avenante
    melodiane avenante

Publiée le 22 mai 2021
    Film a l'atmosphère lourde,au décor épuré a l'apparence angoissante.Une sorte de huis clos qui nous balade dans la psyché humaine au secret enfouie,pour moi c'est réussi tout y est l'intrigue,le suspense,le jeu des acteurs on ne s'ennuie pas et se laisse regarder sans ennuie.Bon film a petit budget.
    moket
    moket

Publiée le 3 octobre 2021
    La première partie du film est assez réussie et la tension est palpable. Puis, dès que le fantastique et le surnaturel s'invitent, il devient presque pénible à suivre et parvient à être à la fois prévisible et incompréhensible. Dommage, il y avait de bonnes idées et un certain talent derrière la caméra.
    Bibi ciné folie
    Bibi ciné folie

Publiée le 7 juin 2021
    Ça ce voit que c'est un film à budget riquiqui. Suspens à ras le sol, dialogues à n'en plus finir et qui fini pour souler! Sérieusement s'il aurait durer 20 minutes ça aurait était moins chiant. Surtout pour la fin que l'on ne pige pas du tout ! Bref à eviter
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 février 2023
    Introduction interminable et sans intérêt, aucune action, aucune horreur, beaucoup trop long. C'est vide du début à la fin, les dialogues sont écrits au pif, on aurait pu leur faire raconter n'importe quoi ça serait passer pareil. La qualité visuelle est médiocre. L'ambiance sonore est très plate et monotone, sauf dans les moments censés apporter de l'angoisse. Dans ces moments, seule la musique daigne en apporter un peu mais en aucun cas les scènes ne le sont.
    Pas m
    Pas m

Publiée le 17 août 2022
    Je ne comprend pas les critiques trop sévère sur ce film, si on suit bien du début à la fin l'histoire prend tout son sens.
    Pour un film comme sa a petit budget, je trouve le scénario bien ficelé, l'intrigue y est du début à la fin, c'est assez original comme histoire ce qui diffère pour ce genre cinématographique.
    Et les acteurs, ma foi ! Je m'attendais a pire du coup, c'est pas les meilleurs que j'ai vu mais sa tenez la route, quoi !
    Franchement pour avoir vu des tonnes de films du genre, je trouve que celui ci vaut le détour quand même, ce n'est certes pas un chef d'œuvre, mais c est un très bon petit film A VOIR !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 26 juin 2021
    Bon film, un couple après une bonne soirée bien arrosée,et leur enfant veulent rentrer chez eux, mais ils sont trop bourré pour conduire, panne de gps etc etc.

Mais hélas, parfois faut choisir, boire ou conduire, dans cette situation, j’aurais conduit bourré, même me faire arrêter par la police n’aurait pas été un problème vu ce qui va leur arriver, ils décident par prudence de se rendre dans le premier hôtel, l'hôtel Normandie, fallait tomber sur celui là, mince, moi j’aurais dormi dans la voiture et vomi dans la rue devant les policiers.

C'est un choix, ma fois, ils vont se rendre dans un terrible hôtel, hanté, et la nuit va être très longue, sans fin, esprit etc, phenomènes étranges, plus moyens de sortir, leurs problèmes de boissons vont leurs paraître de petits ennuis.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 4 octobre 2021
    Shahab Hosseini et Niousha Noor sont plutôt convaincant. Georges Maguire II est assez bon tout comme Michael Graham. Personnages secondaires pas trop travaillé et même si le couple est un peu mieux travailler il n'est pas pour autant superbe. Je ne me suis d'ailleurs pas attaché à eux. Le métrage compte (trop) sur son histoire (trop) classique et qui ne réussi pas son coup. Scénario beaucoup trop moyen et mal géré. En gros, scénario d'un thriller du dimanche soir. Effets spéciaux assez bon, j'ai su les apprécier à leur juste valeur. Le film pourrait être dans la catégorie que je n'affectionne pas du tout "classicisme infernal" mais un je-ne-sais-quoi fait que "The Night" se démarque.
    léa vatinel
    léa vatinel

Publiée le 19 août 2022
    Moi et ma mère nous avons l'habitude de regarder des films d'horreur. Nous sommes donc habituées au suspense et au thriller.

Mais ce film, est d'une telle emprise psychologique que nous avons film ce film seulement le lendemain matin. Je recommande ce film. Qui aura pour effet de vous faire peur et de vous frustrer à la fois. Car aucun jumpscare et pourtant des plans très lents où seul dans le background vous pourrez sentir le danger.

spoiler: Mais la fin laisse un peu sur notre faim, malgré la belle référence au tableau que nous voyons au début du film, assez frustrant quand l'ont sait qu'il suffisait seulement que le mari dit la vérité.
    Steven charles Larouche-Boies
    Steven charles Larouche-Boies

Publiée le 29 juin 2021
    Un film surprenant ! Le constrate psychologique des événement nous porte à nous questionner durant l'oeuvre. Nous comprenons assez vite quelle est l'élément déclencheur ( pour ceux habituer ) ce qui finit par l'enchaînement des événement ! spoiler:
    Le final où l'homme ce voit dans le miroir et sont reflet lui tournant le dos. Étais une évidence final, déjà nous avons une peinture représentant la même scène auparavant. Le résultat est que lhomme a honte de soi d'où pourquoi, durant le film nous découvrons quelque bribes des événement qui lui ont causée cette honte et il n'arrive pas a l'accepter spoiler:
    le tatouage veut que vous révéler la veriter. Dans donc étant dans l'incapacité d'accepter sa honte il ne peut pas l'admettre ouvertement ce qui résulte de ce final que beaucoup trouverons décevant ( car il ne comprendrons pas le sens ) !! Et pourtant cela montre une vérité, les fin joyeuse dans la vrai vie ne sont pas monnaie courante, car nous sommes humain ( plein de défauts )
    Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 28 novembre 2021
    Bon he bien, un bon gros navet comme on en voit malheureusement trop !!
    Notamment sur la plateforme streaming : «P… Vi….» , du célèbre grand fleuve d’Amérique du Sud (je crois qu’il y a assez d’indices là !)
    Bref, déçu, et je n’irais jusqu’au bout !!
    J’en peux plus, inutile…
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 10 juin 2021
    l'histoire est pas trop malle mes la fin reste vraiment brouillions. spoiler: on ne ses pas si il rêver ou pas. si sa femme luit à réellement dit. ou si même luit, luit à dit pour son ex.
    pour mois une fin vraiment bâclé 2,5/5
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 1 janvier 2024
    The Night est un petit film intrigant à faible budget jouant sur notre nervosité et notre peur loin des "screamers" habituels. Une très belle découverte !
    Manonduplantier
    Manonduplantier

Publiée le 22 août 2023
    pire film de tous les temps pas d'action la film n'a pas de sens ]au debut il voit des créatures et au final y'en a pas le film n'a pas de but et c'est tellement ennuyeux