The Night
    1,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 31 mars 2022
    Comment perdre 1h41 de sa vie?
    En regardant ce bon petit nanar.
    Je m'en fous, que ce soit un film à petit budget. La teneur même du film ne nécessite pas un budget pharaonique de toute façon.
    Mais c'est long, c'est chiant, les dialogues sont au ras des pâquerettes, certaines réactions sont improbables.
    Peut-être deux scène légèrement plus angoissantes, dans tout le film, mais à part ça...
    Et pour couronner le tout, une fin bâclée, à laquelle on ne comprend pas grand-chose.
    Très déçu, je ne conseille pas.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 27 mai 2021
    Première partie bien angoissante, le milieu s'enlise avec des petits effets pour introduire le pitch final.
    Exemple idées originales de réalisation : image de voiture à l’envers pendant qu'il conduit ivre avec épouse et bébé, clône du policier qui intervient.
    Le film est bourré d'hallucinations. Ils ne sortiront de l'hôtel que si la vérité est révélée.
    A la fin on nage dans un labyrinthe de manipulations.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 février 2022
    Ca démarre pas trop mal avec un suspens qui tient aux tripes et très vite ça sombre dans le grand n’importe quoi avec un scénario étriqué qui multiplie les faux semblants. Les acteurs sont très moyens et laisse planer le doute quand au sérieux donné à ce film. La fin est quelconque. Tout le monde n’est pas Kubrick pour mettre de la tension dans un film d’hotel.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 février 2021
    Trop fatigué pour rentrer chez eux à la suite d'une soirée chez des amis, un couple décide d'aller à l'hôtel pour se reposer. Ils se rendent dans le premier hôtel qu'ils croisent et ça tombe sur l'Hotel Normandie, un établissement où ils vont passer une terrible. Bruits étranges, présences inquiétantes, phénomènes paranormaux, la petite famille n'est pas au bout de ses surprises. "The Night" est un thriller psychologique efficace même s'il a tendance à s'essouffler sur la fin. Le film n'est jamais aussi bien que lorsque le mystère est entier grâce notamment à une très bonne ambiance qui rend l'expérience angoissante. Ce huis clos est fascinant par moment, mais lorsque l'intrigue se dévoile, le film perd un peu de son charme avec des enjeux ou plutôt des problèmes assez "simples" à résoudre. "The Night" reste tout de même une expérience plaisante avec des moments aussi intenses qu'angoissants. Bref, c'est pas mal.
    xamafr
    xamafr

Publiée le 21 mai 2021
    Histoire de me faire quelques sensations, vu hier soir ce thriller horrifique américano-iranien à petit budget...
    Eh bien c’est une réussite, qui m’a tenu scotché au fauteuil tout au long du film.
    L’hôtel, désert et vite inquiétant, dans lequel ont débarqué les protagonistes pour une nuit interminable, a bien sûr des réminiscences du « Shining » chef d’oeuvre de Kubrick (hommage revendiqué il me semble) mais ce film a vraiment ses qualités propres. Ambiance réussie, jeu d’acteurs crédible, tension psychologique, histoire qui fait réfléchir et laisse une bonne place au mystère… Et tout ça avec très peu de moyens et d’effet spéciaux. Bravo !
    Jespar's B
    Jespar's B

Publiée le 4 février 2022
    Ce film ne mérite pas ces mauvaises critiques. Le film est très bon, l'ambiance est angoissante, et le film fait peur ( spoiler: quand la fille se lime les ongles et qu'on ne voit pas sont visage)
    - ne vous attendez pas à des screamers à gogo et les mécanismes habituels, je trouve que c'est un film assez unique. Je recommande à ceux qui sont ouverts culturellement, et qui aiment les films à ambiance
    OMTR
    OMTR

Publiée le 31 mai 2022
    « Il n'y a pas d'issue, viens avec moi »

Un très bon film irano-américain où l'horreur est avant tout psychologique et les effets suggérés.

Une œuvre intimiste subtile, qui joue avec les ombres, les mensonges, la culpabilité et les cauchemars, ainsi que notre passé cinéphile.

La situation de visionnage idéale serait de voir ce film seul dans une salle de cinéma, parce que spoiler: les moments silencieux sont aussi importants que la bande son

4.2/5
    TITIANIMALS
    TITIANIMALS

Publiée le 11 juillet 2022
    J'ai accroché du début à la fin du film. Juste la fin où je reste un peu perplexe spoiler: peut être que c'est pour nous faire réfléchir sur l'inconscience d'avoir pris le volant dans cette état, ivre, et que au final ils y sont restés dans un accident
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 mai 2021
    Des dialogues entre les protagonistes très moyen. Beaucoup d'effets sont basés essentiellement sur les bruits et les plans de caméra. Le film joue la dessus certainement trop. Vu les critiques, je pensais voir un bon film, et au final pas tant que ça. Moyen.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 mai 2022
    Déjà le texte d'intro annonce la couleur, et un semblant d'explications. Ensuite le film est lent, répétitif, à peine captivant à cause d'un jeu limité d'acteurs peu attachants. J'avais espéré trouver dans le film un coté 4eme dimension, c'est raté !
    moonsmelodies
    moonsmelodies

Publiée le 10 août 2022
    Comme Evil Eye, je trouve qu'il est unique, original, culturellement parlant aussi. Le tatouage, les références multiples sont appréciables. Je ne comprends en rien ces critiques négatives, d'ailleurs, si ce n'avait pas été mentionné dans celles-ci, je n'aurais JAMAIS deviné qu'il s'agissait d'un film petit budget, pour moi il a été remarquablement bien réalisé, produit. D'ailleurs, l'actrice jouant la mère me rappelle quelque peu Elizabeth Olsen, jouant entre autres Wanda dans les séries de films et séries Marvel, autant physiquement que dans ses manières d'exprimer parfois sa peur, sa tristesse, sa détresse en général et c'est un grand compliment.

Spoiler : spoiler: pour moi la fin est difficile à comprendre cela dit. En effet, j'ai lu les autres critiques. On peut penser aux références à la faucheuse concernant le gardien de l'hôtel, et donc peut-être qu'il a bel et bien causé un accident dû à son état, il se retrouve mort à devoir faire face à ses anciens démons... mais en quoi la vérité pourrait-elle les sauver de la mort ? Le miroir pour dire que comme il a tué sa femme, et qu'il s'agissait de sa seule issue de sortie car la vérité lui devait être annoncée, alors il est coincé ici pour toujours et qu'un double le remplacera dans la vraie vie... là encore je ne sais pas. J'ai moi-même du mal à trouver sens, peut-être est-ce quelque chose de plus spirituel, lié au tatouage ? Effectivement une malédiction comme l'avait sous-entendu sa femme ? Mais puisqu'il se l'est arraché à "l'hôpital" alors pourquoi est-ce que ça le suit encore au réveil ?

Tant de questions sans réponses, d'ouvertures possibles pour d'autres films, même si je doute qu'il y ait un deuxième volume / une suite, j'aurais adoré la voir.
    Jen
    Jen

Publiée le 7 novembre 2023
    Plus habituée à lire les critiques qu'à en faire , ce film m'a cependant donné envie de sauter le pas en vue de l'incompréhension qui semble regner autour de ce dernier.. Incompréhension totalement voulu par ces créateurs j'imagine, puisqu'ils nous laisse volontairement sur une fin mystérieuse, armé de tout un tas d'indices éparpillés ici et là, qui nous invite à tenter de reconstituer le puzzle nous même, et de nous faire ainsi notre propre interprétation sur la morale de cette histoire...

Perso je suis vraiment fan de ce genre de film déroutant qui nous force à nous agiter les neurones ..

Rien que la lecture de la synopsis m'a un peu mis la puce à l'oreille, mais c'est au moment de l'arrivée à l'hôtel que c'est vraiment devenu une évidence pour moi ..

spoiler: Le couple et leur bébé on certainement étaient victimes d'un accident mortel sur le retour dû à l'état d'ébriété du papa, probablement avant que le gps ne parte en vrille , ou lorsqu'ils percutent on ne sait quoi .. Et l'hôtel représenterait alors leurs dernières demeures , tourmenté par leurs propres consciences et surtout par le choc provoqué par leur fin si tragique .. D'ailleurs le gardien de ce dernier n'est pas sans rappeler la faucheuse lorsqu'il site toutes les pires catastrophes mondiales auxquels il a étrangement déjà assisté... De plus il leurs assure qu'avec lui rien ne leurs arrivera plus jamais.. Plutôt étrange pour un gardien.. **Petite précision en réponse à Moonsmelodies: Dans cette théorie avouer la vérité ne leurs permettraient pas d'échapper à la mort , mais plutôt d'accéder au repos éternel .. J'y vois plus là une approche spirituelle, avec l'hôtel comme une sorte de purgatoire où nos protagonistes doivent soulager leurs consciences pour pouvoir accéder à l'étape suivante , quelle qu'elle soit.. !! ** Quoi que dans mon interprétation certaines énigmes reste à mon sens encore entière... je ne sais pas si c'est voulu dans le scénario mais les allusions au multivers et mondes parallèles ainsi que le mystère autour du fameux tatouage m'ont l'air d'être seulement utilisé ici pour nous induire quelques peu en erreur... J'attendais aussi plus de réponse concernant l'esprit qui hante le père , bien que l'histoire paraît assez clair , il manque tout de même quelques pièces à cette idée lancée.. A-t elle un rapport avec l'histoire de son ami au départ ?

Autrement j'ai été agréablement surprise par cette petite production qui malgré les longueurs parfois , nous plonge dans une atmosphère angoissante vraiment singulière..

J'ai vu quelques allusion à Shining parmi les critiques , et en tant que fan des romans du King , j'avoue que l'ambiance créé ici m'a beaucoup plus charmée que celle réalisée dans ce film "culte" que j'ai vraiment détesté..

"The night" est pour moi un bon film à découvrir, qui change des grosses productions hollywoodienne , et qui a le mérite de nous intriguer et nous balader du début à la fin , pour peu qu'on ne laisse pas notre cerveau sur la table de chevet... !!
    Samael Reidrev
    Samael Reidrev

Publiée le 20 décembre 2021
    Un film réussi. Il commence assez efficacement pour parler de différents personnages et le film installe très intelligemment plusieurs point clefs pour la suite "Le tatouage", "la patiente" Il arrive a nous intriguer. On sait que ces éléments ont leurs importance mais on ne sait pas comment. L'introduction a ces éléments et le manque d'information a leurs sujets est toujours bien amené et permet aussi de décrire la personnalité des personnages.
    J'ai été un peu déçu qu'on ne reste pas avec le reste des personnages, on ne va regarder qu'un couple avec leurs fille.
    Ils arrivent a l’hôtel et l'étrangeté commence.
    Tout semble se passer dans un rêve, des personnages qui apparaissent, disparaissent, des clones ect ect
    on ne sait plus ce qui les hantes, l'hotel semble avoir une fascination pour leurs enfants ? est ce que c'est en lien avec la chose qu'ils ont écrasé ? Que dire de cette femme voilé ? Que dire de ces allusion constante a "la reproduction interdite" de Magritte ? Pourquoi avoir remplacé les loups garous par la mafia dans les loups garous de thiercelieux ?
    Tant de question que le film s'amuse à ne pas nous dévoiler pour nous perdre. Tellement que le film semble en faire trop, ce qui rend la fin un peu confuse mais qui s'alimente bien avec la folie des personnages.
    A la fin on ne sait plus où on en est, ce qu'il se passe ni pourquoi cela ce passe. Je comprend que cela puisse déranger, personnellement j'adore que le film nous laisse en suspens.
    Mon interprétation de la fin :
    spoiler: L'homme doit admettre la vérité sa femme, (vérité dont on n'a que des bribes) dans un excès de panique il la blesse gravement par accident. Sa femme lui supplie d'aller chercher leurs enfants, il y court mais fini par ce perdre dans un dédale de couloir d'hopital ou dans une forêt. Sans pouvoir retrouver sa fille il décide d'entailler son tatouage qu'il pense être la source du malheur. Il se réveille dans sa chambre d'hotel en sueur, tout va bien, tout semble normal, il va se passer de l'eau sur le visage. Au bout d'un moment son reflet ne suit plus ses geste et lui tourne le dos représentant le portrait de Magritte. Je pense que l'homme doit dire la vérité a sa femme, en tuant sa femme il détruit sa seul issue. Il est donc prisonnier de l'hotel pendant qu'une des copie de l'hotel le remplace dans la vrai vie (le reflet qui lui tourne le dos)
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 27 juin 2021
    The Night
    Que dire ..
    Le debut du Film est prometteur et bien rythmé.
    Les phénomènes paranormaux arrivent petit a petit et font froid dans le dos .
    Le vrai 1 er sentiment de peur ou plutôt d épouvante je l ai ressenti quand spoiler: le policier qui est entré dans la chambre et qui tient le bébé dans ses bras disparaît

Ensuite je ne comprenais pas trop ou l intrigue allait spoiler: jusqu'à "la fin" ou tout retombe un peu comme un soufflé.

Je pense pas que ce soit un échec ce Film .
    Il a été réalisé avec très peu de moyens mais je sais pas, le denouement aurait pu se faire autrement...
    The Night est le genre de Film que certains adoreront et d autre détesteront..
    Et vous, quel est votre avis?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 avril 2022
    Un peu trop longuet. 1h30 aurait suffit. Comme beaucoup, la première grosse moitié du film est réussie, ensuite le "fantastique" prend trop la part. Le final est sympa (dernière scène). Petit moyen mais bonne ambiance. 3/5 !