J'ai tout simplement adoré cette comédie, pas triste du tout centrée autour d'un Milann (Kev Adams) au mieux de sa forme ! Jamais vulgaire, et sans tomber dans des aléas plutôt crus inhérents au lieu et à la moyenne d'age des pensionnaires, j'avoue avoir été étonné par le dynamisme du scénario, de son originalité, des dialogues amusants. Nous sommes dans du comique, et la réalisation de Thomas Gilou a trouvé les ressources d'intégrer une forte dose de tendresse dans cette mise à nu, dans l'ensemble des personnages aussi bien retraités qu'encadrants de cette maison de retraite, brillante au premier abord, à la gestion moins reluisante (assez bizarrement comme rattrapée par l'actualité) ! Avec un casting détonnant, fonctionnant à merveille, c'est un film qui ose lever le voile sur ce qu'on montre peu, en sachant créer le tourbillon de la vie et des rapports humains, là, où on ne les attendait plus..... Preuve qu'avec humour, on peut aller très loin... Pour tous publics sans modération....!!**
Comédie française aussi drôle que interrogative : on rit, on a les larmes aux yeux. Et par dessus tout, on réfléchit sur la place de nos seniors dans notre société. En plein scandale Orpea, c'est un film qui fait du bien et qui nous rapproche de nos aînés. Les acteurs sont au top ! Les comiques de répétition nous prennent au jeu et au final : on s'éclate !
Prenez une brochette d’acteurs qui furent de premier plan ou de second rôle, aujourd’hui retirés (mais pas tous), qui n’ont plus rien à prouver et dont la simple image évoque des souvenirs cinématographiques et de la sympathie. Ajoutez-y un jeune issu d’une série télé et des planches sur le registre humour, sans rien toucher à sa niaiserie habituelle devenue sa marque de fabrique et vous avez votre casting. Reste à trouver l’histoire. Pur hasard, le sujet agite la chronique sociale avec ces vieux, nos anciens, qui se morfondent au fond des maisons de retraite. Choisissez un ton pour mettre tout ça en scène : ce sera un ton plutôt badin, ce qui n’empêchera pas quelques incursions vers quelque chose de plus profond, plus interrogatif et sera l’occasion de petites pointes d’émotion. Le tout est un film très grand public, ménagères de plus de 50 ans ou moins, produit par et pour TF1 (vous vous doutez bien du genre destiné à rendre du temps de cerveau disponible). Mais bon, les salles (si elles ne sont pas trop grandes) sont plutôt bien remplies. Et à la sortie, les spectateurs commentent : « il est bien ce film ! ». En conséquence, aucune raison valable de bouder, de faire la fine-bouche même si au moins deux ou trois courtes scènes de transition sont…. euh… crades ! C’est le côté hommage au travail difficile de ces salariés dits de deuxième ligne.
une petite comedie sympathique , sur un sujet de notre triste actualité avec la crise des EHPAD.... KEV ADAMS nous avait habitué a bien pire.... et ici on a , en plus ,le plaisir de retrouver quelques anciens acteurs....toujours dommage que la plupart des gags soient ,comme d habitude ,dans la bande annonce ...
Film très sympathique qui colle à l'actualité. Une équipe d'acteurs hors pair. On ne s'ennuie pas, on rit pas mal, mais l'émotion est également au rendez-vous. On est clairement dans la comédie, mais les sujets relatifs à l'accueil des aînés, aux abus de faiblesse et à la solitude sont bien présents.
film très bien joué par de très bons acteurs, émouvant et drôle à la fois, sujet très important dont on ne parle pas assez, on passe un très bon moment, bravo pour avoir évoqué ce sujet tabou
Quelle belle surprise cette comédie ! Ce film a réussi à dépasser mes attentes et j'ai même apprécié le jeu de Kev Adams. Gérard Depardieu, toujours aussi talentueux, est très touchant et Jarry étonnamment doué et hilarant. On passe un merveilleux moment et on oublie le quotidien pour une pause de bonheur. Le scénario est parfait (aucun moment d'ennui), les scènes à la fois drôles et émouvantes : bref, tout ce qu'il faut pour une comédie réussie et juste.
Ce film est une véritable belle surprise, drôle du début à la fin est émouvant il nous fait également réfléchir les acteurs sont tous extraordinaire , et quelle casting !
Un film sur un sujet sensible, avec une brochette d'acteurs et actrices qui sont des piliers du cinéma français, le scénario est franchement pas finaud, les gags non plus, et les personnages sont tous des caricatures, avec des poncifs et un happy end vraiment convenu, mais le scénario assène tout de même quelques vérités bien réelles (et dont on préfèrerait qu'elle appartiennent elles à la fiction), alors rien que pour ça le film mérite d'être vu, d'autant qu'au final, si on est un peu indulgent pour ce film populaire et sans prétention, on passe un bon moment de cinéma.
que dire a part l'ancienne générations qui jouent formidablement bien , je cherche encore a sourire pendant le film mais c'est peut-être moi. bof bof bof