Le Monde après nous
    2,8
    4520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

AlexMiss
    AlexMiss

Publiée le 9 décembre 2023
    Film fourre tout ou à peu prêt tous les sujets de 2023 y apparaissent (racisme, dépendance aux nouvelles technologies, souffrance au travail, adolescence perturbée, cybercriminalité, hacking, effondrement, rejet de l'autre, écologie...) et qui du coup desservent un casting pourtant XXL. Les effets de style à la Fincher sont inutiles et n'est pas Shyamalan qui veut. Pas une grande réussite.
    Thomas SCORDIA
    Thomas SCORDIA

Publiée le 9 décembre 2023
    C'est quoi cette fin hyper frustrante ???

Le film est plutôt bien dans l'ensemble.
    Hormis une musique faisant monter inutilement le suspens.
    Des mouvements de caméra aussi extraordinaire qu'inutile pour l'histoire.

Plusieurs phénomènes dont on attend l'explication (les flamants rose, les biches, le bruit infernal, ...)

Tout ca pour que le film s'arête au moment où l'histoire commence vraiment.

Ben franchement, l'idée est que le spectateur se fasse sa propre histoire ???
    Ben c'est raté ... extrêmement frustré de ce film trop long (pour le coup) que je déconseille ... Sauf si vous aimez les films sans fin ...
    Christophe Dellisse
    Christophe Dellisse

Publiée le 9 décembre 2023
    Film brillant de par sa faculté à tenir le spectateur en haleine, scotché dans le fond de son fauteuil sans même sourciller.

la photographie et sublime, les travellings sont ingénieusement filmés et la bande-son est juste impressionnante surtout avec un système aussi home cinéma.

en toute franchise, je pense que la note réelle serait plutôt de 4,5 étoiles compte tenu de la fin pas au top, mais pas du tout dramatique non plus ...
    Cependant, un film de presque 2h30 qui me tient en haleine de cette façon à vendredi soir après une semaine intense mérite plus que tout à 5 étoiles.

Quel suspense, quelle intensité et quelle froideur dans ce film génial !

N'hésitez pas ! Vous ne perdez en aucun cas votre temps !
    Ayden
    Ayden

Publiée le 11 décembre 2023
    Mon dieu, j'ai lu quelques unes des critiques négatives, et j'ai tellement fort l'impression qu'on n'a pas du tout vu le même film.
    C'est tellement représentatif du public actuel. bref, ne nous attardons pas, et parlons cinéma :

C'était absolument brillant. Ca fait un bail que je n'ai pas pris une telle claque en termes de réal. C'est sublimement filmé, tendu, la fin est brillante et audacieuse.

On est entre un hitchcok et un film de fin du monde, le mélange est délicieux. Gros coup de coeur pour les plans de caméra typiquement hitchcockien.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film lent. Un film long. Un film trop lent. Un film trop long. 2h20 à attendre la scène suivante pour qu'il se passe enfin quelque chose. Certains films arrivent à vous coller au fond de votre siège avec peu d'ingrédients mais beaucoup de suggestion mais ici, on s'ennuie ferme. A l'exception de celui de la jeune Farrah Mackenzie, on ne peut pas dire que les personnages de cette histoire soient très sympathiques et l'intrigue peine à instaurer un climat vraiment anxiogène, faute de rebondissements. Une déception.
    Quentin Roussel
    Quentin Roussel

Publiée le 9 décembre 2023
    Un bon début, mise en place de l'intrigue et début de développement, puis générique... Pour moi il manque un bon tiers de l'histoire
    Gawelito
    Gawelito

Publiée le 8 décembre 2023
    Décevant.... les critiques presse donnent envie de voir le film mais finalement c est des effets de manches qui tombent à plat. Une histoire bancale malgré de bonnes idées et à aucun moment nous ne sommes surpris, emmenés par les personnages ou les pseudo intrigues....
    Vero
    Vero

Publiée le 8 décembre 2023
    Le film commençait plutôt bien, une bonne intrigue, de bons acteurs, mais franchement la fin?????
    Bref, plus de 2 h de film pour ça...
    On reste sur notre faim.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 décembre 2023
    Tout ça pour ça ! Un casting, une mise en avant tapageuse ... c est un film d après l apocalypse sans témoins de l événement ... néanmoins - sans difficulté - on peut dire qu il y a mieux en la matière sur ce thème "déjà vu". Ça démarre bien question climax, mais en fin de compte Presqu en huit clos ce ne sont pas les quelques scènes d actions qui font la différence. Un film pour ... rien en fait ; une intrigue qui finit en queue de poids pour nous achever sur une œuvre que l on oubliera très vite.
    Valentin FOUCAULT
    Valentin FOUCAULT

Publiée le 9 décembre 2023
    Le scénario est inexistant, l'intrigue est tiré par les cheveux et la fin bah il y en a pas.
    A fuir si vous ne voulez pas perdre votre temps
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 10 décembre 2023
    Très tarte !
    Après un début prometteur et malgré un beau casting, ce film censé nous angoisser face à une catastrophe imminente visant à anéantir notre monde ( ou du moins les alentours de NY, car tout cela reste très local), le film verse dans le gnangnan ( deux longues scènes bavardes et psychologiques de très faible niveau nous plombent une bonne vingtaine de minutes) . On espère alors un sursaut et un dénouement secouant où dérangeant : pas du tout, ça se dilue, ça se répète et l’on s’ennuie ferme. Fin ouverte et terriblement indigeste, juste pour préparer une possible suite ..
    Bref, de la bonne grosse daube US pour Netflix. Que pouvais je donc espérer d’autre ?..,
    nonof57
    nonof57

Publiée le 9 décembre 2023
    bon...il faut vraiment être adepte de ce genre de film où il ne se passe pas grand chose, pas de suspense, pas de ..trop de chose pour moi, la BA vend du rêve, mais malheureusement je me suis bien fais c... En attendant un peu d'action, bref j'ai perdu mon temps, je le demande comment des acteurs de leur niveaux, viennent faire ici😭
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 décembre 2023
    Ce film, réalisé par Sam Esnail et sorti aujourd'hui même directement sur Netflix, est très bon ! Très bon car il prend le film catastrophe complètement à contre-courant tout en en ayant pourtant la même envergure. Nous sommes effectivement face à un blockbuster, du fait de ses acteurs, sa durée, de son budget et de sa promo (par exemple) mais pas un blockbuster qui reprend bêtement les poncifs du film catastrophe à la Roland Emmerich par exemple (et je précise que j'apprécie beaucoup ses films aussi). Ainsi, beaucoup de spectateurs se son t ennuyés, ce sont du moins les premiers retours. Et ce que je peux comprendre car c'est vrai que nous sommes quand même casimment dans un huis clos de porès de deux heures et demi qui promet du catastrophe et de la fin du monde mais sans action. Et pourtant, ça fonctionne notamment grâce à une mise en scène ingénieuse mais surtout à une mise en place d'une atmosphère ultra anxiogène. Nous suivons l'histoire d'une petite famille typique américaine qui part dans la banlieue de New-York. Mais les propriétaires de la maison qu'ils ont loué débarquent et à partir de là, d'autres problèmes surviennent. Le film joue donc sur deux niveaux, à la fois le scénario catastrophe
    Fab Siv
    Fab Siv

Une commande netflix habituelle,
    placements de produits, a tout va , même pas cachés, " oh un starbucks" ....acteurs risible (julia est nulle)
    deux scènes marquantes, histoire de faire une BA qui donne envie.
    et puis voila un enchaînement de scènes qui ne servent à rien.
    La scène de la danse de Julia Roberts est pitoyable...
    Déjà vu et nul...
    Lionel Lome
    Lionel Lome

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2023
    Depuis le temps que je l'attendais...mais quelle déception ! Le film n'a ni queue ni tête. On ne comprend pas où le réalisateur veut en venir. Du faux suspense, des interactions entre les personnages qui ne servent pas le film. Et je ne parle même pas de la fin du film. Film à conseiller si vous voulez vous endormir facilement devant la télé...