Le Monde après nous
    2,8
    4520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

Sěth
    Sěth

Publiée le 11 février 2024
    Aucun intérêt, du début à la fin on ne sait pas ce qui se passe, rien n'a de sens. spoiler: Les animaux ont un comportement étrange, ils encerclent les enfants. Des sons stridents retentissent, les fenetres et même la tablette de la fillette se brisent rien qu'avec la puissance du son. l'ado du couple se réveille, saigne de la bouche et perd ses dents.

On s'attend à quelque chose de surnaturel ou a une invasion extraterrestre. spoiler: On a une vue de la lune depuis le drapeau des USA avec une éclipse du soleil par la terre.

Je m'attendais à voir une menace Alien, le plan faisant penser à la scène d'intro d'indépendance Day. Mais non...
    La petite de la famille, n'a qu'une obsession ; spoiler: voir le dernier épisode de la série Friends mais il n'y a plus de réseau.
    Dur dur !

La conclusion du film c'est : spoiler: "Les arabes et les chinois nous attaquent, peut être, en tout cas il y a plein de monde qui n'aiment pas les USA et ils ont pu s'allier"

Film tellement vide que pour meubler on fait picoler et fumer tout le monde, on finira par danser à moitié bourré sur de vieux vinyles et faire des câlins a deux doigts de l'adultère. (Sans mauvais jeu de mots)
    C'est hallucinant le nombre de bouteilles de vin que l'ont voit vider.

Un bon gros film de merde qui fini en queue de poisson. Avec bien sûr comme il y a dans tout ces films apocalyptique le survivaliste armé incarné par Kevin Bacon spoiler: à qui on va demander des médicaments et qui veut rien donner parce qu'il veut protéger sa famille...

Passez votre chemin, fuyez pauvres fous !!
    Jdasilvam
    Jdasilvam

Franchement,

J avais envie de voir un film angoissant, très léché avec un intrigue prenante.

J' ai eu droit a un casier monologue de Julia Roberts, j' ai malheureusement dû faire avancer rapide pendant quelques secondes tellent j en avais marre de voir une Julia lourde et sans intérêt.
    Des acteurs haut de gamme pour ça ?
    Et les deux jeunes filles sont sans goût ! Elles veulent représenter la jeunesse d aujourd'hui ? Une woke a souhait et antiraciste a souhait k autre omnibulé par les écrans ! C est tellement gros que ça en devient stupide !

Bref.... Sans intérêt....

La fin est d une stupidité.....
    Lafemmeinvisible
    Lafemmeinvisible

Publiée le 9 décembre 2023
    Film très anxiogène, avec une tension croissante pour un final très décevant. Des acteurs peu convaincants et des débuts de pistes de réflexions, mais surtout du bla bla et une grosse lenteur dans l'évolution de l'histoire.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que cela ressemble davantage à un film de propagande redoutable et sournois avec un propos philosophique nihiliste d'un genre nouveau ce qui dans le propos est très différents par exemple de Mr Robot par le même réalisateur Sam Esmail qui affectionne ce thème. Plus de 2h de tension tout ça pour ça ?

Ici finit la culpabilisation sur le fait que l'homme est responsable de la destruction de l'écologie et la Terre dont il serait uniquement un parasite, non cette fois l'homme assiste impuissant spoiler: au black-out et à l'effondrement de sa civilisation
    sans que personne ne puisse être désigné coupable, circulez y'a rien à voir, la "faute à pas de chance" !

Quel est le but de ce film ? Sûrement pas un divertissement sans biais. Pas vraiment une critique non plus quand on sait que le thème des black-out sous contrôle sont le grand fantasme de certaines élites pour opérer un grand reset du monde.

Définitivement je suis méfiant avec ces productions Netflix dont les producteurs, le couple Obama dans ce cas ici interroge sur les intentions du film.

Allez, je vais de ce pas laisser ce film derrière moi et tenter de passer une journée lumineuse.
    Thomas de Nissa
    Thomas de Nissa

Publiée le 9 décembre 2023
    J'espère que le film a démarré après que je me sois endormi.
    Un ennui mortel pendant 1 bonne heure avant que le sommeil ne me rattrape.
    Il n'y avait que la bande son "à la Hitchcock" pour tenter de me tenir éveillé.

Une histoire qui n'a ni queue ni tête, une ambiance de film d'horreur sous fond de cyberattaque.
    Rien ne va avec rien, même Julia Roberts ne va pas avec son mari :-)))

Bref, passez votre chemin, sauf si vous êtes insomniaques !
    O L
    O L

Publiée le 9 décembre 2023
    Claqué au sous sol ce film! L'idée de départ était bonne, l'intrigue semblait se mettre en place pendant la première heure mais plus le temps passe plus les longueurs s'enchaînent et les dialogues sans queue ni tête pr moment
    J'avais anticipé que la fin du film n'apporterait aucune réponse ou fin correcte, j'étais dans le vrai.
    Ne perdez pas votre temps devant ce truc !
    Arthur LE ROY
    Arthur LE ROY

Publiée le 9 décembre 2023
    Ce film est juste nullissime : des acteurs sur le retour, des personnages absolument pas attachants (entre un Ethan Hawke transparent, une Julia Roberts dans un registre hyper acariâtre et qui elle-même semble se demander ce qu'elle fait là et leurs ados qui paraissent jouer dans une production parallèle...), un scenario totalement creux, une ambiance plate, des musiques omniprésentes et complètement inopportunes,, des bruitages insupportables (feuilles qui craquent anormalement sous les pas, protagonistes qui déglutissent, boivent et mâchent de façon totalement exagérée...), et une fin en queue de poisson... que dire de plus ? Que je me suis copieusement ennuyé pendant 2 heures en attendant une histoire (je ne parle même pas d'intrigue !) qui n'est jamais arrivée ???!!!
    Azouz
    Azouz

Attention Ovni !
    C'est le film du moment qui visiblement divise beaucoup, certains y voit un énième film sur la fin du monde, d'autres un chef d'oeuvre.
    Les 5 premières minutes m'ont laissé assez dubitatif, pour un peu j'aurais presque arrêté, bien mal m'en aurait pris, car oui je pense qu'il s'agit aisément d'un chef d'oeuvre du genre, en tout cas il en coche beaucoup de cases....
    Je ne parlerais pas du scénario car ce serait gâcher l'expérience, on peut simplement dire que le film commence par une famille américaine qui part louer une maison en forêt pour un week end, piur changer d'air, jusqu'a ce qu'un couple d'afro américain frappent à leur porte....pour la suite, le film devient de plus en plus prenant, voir hypnothisant.
    Le réalisateur a fait entre autre la série Mr Robot, à laquelle je n'avais 'ailleurs pas spécialement accroché.
    Il a son style bien a lui, une façon de cadrer très particulière digne des plus grands, le film est vraiment très beau visuellement, certaines scènes sont marquantes et spectaculaires par leur réalisme, on a pas l'impression d'assister à une bouillie d'effets numériques mal finalisés.
    La partie sonore est aussi exceptionnelle et colle parfaitement à l'ambiance du film.
    Difficile d'ailleurs de le classer dans un genre particulier car on passe par plusieurs phases, d'ailleurs découpées en chapitre, on passe d'un huit clos malaisants à d'autres passages assez spectaculaires, de vraies montagne russe, jusqu'à cette fin qui hantera beaucoup de spectateurs.
    Mais un des grands points forts du film, c'est le casting, toutes les grandes stars des années 80/90 sont là : Kevin Bacon, Ethan Hawk, Julia Roberts, complété par l'excellent Mahershala Ali vu dans Green Book. Chacun d'eux aura d'ailleurs droit à une scène les mettant particulièrement en valeur, et c'est un vrai bonheur de voir de nouveau Julia Roberts, elle excelle dans son rôle.
    Certains thèmes chers aux woke sont aussi abordé, mais d'une façon assez intelligente et subtile, ce n'est ni lourdingue ni moralisateur.
    Un grand film que je reverrais avec plaisir, et un chef d'oeuvre du genre👏
    Gilles Simon François
    Gilles Simon François

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2023
    Quel putain de Chef-d'œuvre. Le mystère, le cadre, le son, l'image, les acteurs. Tout est absolument parfait. Merci Netflix, même si au vu des réactions c'est donner de la confiture à des cochons.
    Lucile Y
    Lucile Y

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2023
    Un film INCROYABLE, tout nous amène à réfléchir sur notre société et sur l’humain actuel. Vraiment un des meilleurs films que j’ai vu, suspens non stop !
    Frédéric Tost
    Frédéric Tost

Publiée le 9 décembre 2023
    Complètement nul, c'est vide, débile, effets spéciaux et prises de vues minable, Philosophe de comptoir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 décembre 2023
    Une belle surprise de la part de Sam Esmail qui nous livre un film post apocalyptique très original et aussi maîtrisé qu'intimiste. Je comprends que les spectateurs attendant du "pan pan boum boum" soient déçus, ici on prend le temps, on pose les bases du récit, on crée un climat d'angoisse petit à petit. La tension monte et ne nous lâche plus jusqu'au final, une tension palpable due en partie à la formidable ambiance sonore et musicale qui accroche totalement l'attention puis à quelques scènes chocs clés. C'est très surprenant et longtemps mystérieux, la peur venant de l'inconnu, de l'isolement et de la confiance que l'on est capable d'octroyer à un inconnu entre autre. De nombreuses thématiques sont abordées l'air de rien, des réflexions accessibles à qui ne s'arrête pas au premier degré de lecture et une sacrée propension à nous offrir l'occasion de nous mettre à la place des personnages dans ces conditions angoissantes au possible.

Intrinsèquement, le métrage est déjà particulièrement intéressant mais la réalisation audacieuse de Esmail ne fait qu'ajouter au plaisir du visionnage, il use de plans superbes, d'une photographie remarquable et d'un montage qui fait mouche avec une mise en scène tout à fait emballante. Alors oui c'est un peu long, certains palabres auraient pu être évités et hormis Mahershala Ali le casting est tout juste acceptable. Ce qui nous amène au second soucis qui découle directement de cette problématique, on ne s'attache absolument pas aux personnages, dommage vu les enjeux présents.

Au final, j'ai passé un très bon moment, qui donne également à réfléchir sur notre condition, le final étant une mise en exergue de nos vices, et le style de Sam Esmail sur ce métrage m'a clairement rappelé le Shyamalan des grands jours, ce qui est évidemment très positif. À voir au moins une fois.
    Antoine Stgn
    Antoine Stgn

Sam Esmail, ce génie !

D'abord, parlons cinéma. C'est sublime ! Il avait déjà montré dans Mr Robot tout son savoir faire et son originalité lorsqu'il s'agissait de faire un beau plan. Tout est léché, c'est un travail d'orfèvre. Chaque plan est une claque pour qui sait apprécier le travail d'un chef opérateur. Le son est également parfaitement mixé, c'est à la fois subtile et angoissant, on est immergé dans les environnement proposés.

Ensuite, le fond. Esmail a cette intelligence de voir le monde tel qu'il est et de nous le servir sur un plateau angoissant mais réaliste. Il joue souvent de cette musique cynique sur notre confort illusoire et la fragilité de nos sociétés modernes et numériques. Personnellement j'aime être percuté de plein fouet par son argumentaire que ça soit dans mr Robot ou dans ce film.

Certain demanderont une suite et je serai de ceux là si il la juge utile et qu'il la réalise. Dans tous les cas, avec ce film, Esmail confirme qu'il est un des très grand réalisateur de notre époque.
    Fredo 78
    Fredo 78

Publiée le 9 décembre 2023
    C'est long, très long, trop long. Belles photos, belles maisons mais à part quelques minutes choc (l'échouage et les Tesla blanches) , il ne se passe pas grand chose. Pas beaucoup de personnages et comme en plus ils ne savent rien faute de moyens de communication, (même pas une radio), ça tourne en rond. On attend stoïquement la dernière minute pour savoir de quoi il s'agit . Là on se dit que le film pourrait enfin démarrer après ces 2 heures d'intro , mais non, c'est la fin (en queue de poisson ).
    Les acteurs sont bons , sans surjeu . Conclusion, peut être vu mais zapette indispensable.
    Evan Giband
    Evan Giband

Publiée le 9 décembre 2023
    Et bah le film m’avait l’air interessant et finalement j’ai essaye de comprendre la fin à travers des articles donc ca a eclaire un peu ma lanterne. Bref, j’ai relu le titre «  le monde après nous » et je me suis simplement dis qu’ils n’avaient pas pensé au budget pour faire le « après nous »..
    Guillaume 3326
    Guillaume 3326

Publiée le 10 décembre 2023
    Si l'idée c'était de rendre tous les acteurs insupportables c'est réussi 👏, mention spéciale à Julia Roberts,