Le Monde après nous
    2,8
    4520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 10 décembre 2023
    Casting alléchant au départ (sauf le réal qui n'a fait à mon sens que des trucs surcotés, tarabiscotés et prétentieux).
    Au final, seul Marshala Ali s'en sort honorablement, comme toujours.
    Julia Roberts est pénible, monolithique et sans son côté super-sympa de toujours, ce n'est pas une immense actrice.
    Ethan Hawke passe à côté du rôle, me semble-t-il, pourtant lui aussi est un bon.
    Kevin Bacon est venu cachetonner.
    Le scénario est creux et, comme l'ont dit toutes les autres critiques, on ne s'est pas cassé la tête à trouver une fin. Ca s'arrêt parce que vraiment on n'a plus d'idées du tout à mettre derrière.
    Aucune réponse aux questions soulevées.
    Et les mouvements de caméras ridicules genre "regardez comme je suis un génie"...
    Décidément, on dirait que le cinéma américain ne sait plus nous offrir qu'une alternative entre les blockbusters aseptisés et un cinéma "d'auteur" prétentieux, boursouflé et vide...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai pour ma part bien aimé ce film en quasi huis clos à l'atmosphère étouffante et oppressante. La durée est certes un peu longue, cependant le suspense et la tension sont constants. Les scènes fortes sont très réussies et les différents effets spéciaux, ainsi que les bruitages sont quali. La réalisation et la bande son sont top et il y a un joli travail sur le plan visuel. De plus, le casting est excellent et ça m'a fait plaisir de revoir Julia ROBERTS que j'adore. En résumé, un excellent thriller psychologique.
    Aymeric S
    Aymeric S

Publiée le 11 décembre 2023
    Je m'attendais au meilleur, j'ai eu droit au pire. Je pense que c'est la première fois que je mets une si mauvaise note à un film... tout est raté ici ! L'effet Julia Roberts a certainement envoûté les journalistes au moment où ils ont écrit les critiques ? C'est pas possible autrement. L'histoire est nullissime et se termine en eau de boudin, les acteurs ne sont pas convaincants, il n'y a pas de rythme... dommage de ne pas avoir eu des extraits de Friends, ça aurait au moins rattrapé ce navet navrant.
    Sara
    Sara

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2023
    This is an epic movie and a warning to Americans and the serious risk of having such a divided society, a perfect soil for internal or external attacks. Add a sprinkle of fear, disinformation, disorientation, pressure, and scarcity, and you will have people's true nature revealed and lead to civil war. Self-destruction fueled by years of growing divisions. Abandoning foreign women in need, turning their back on their neighbors, rejecting people because of their color, simply because of fear, then the more serious chaos starts.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 20 janvier 2024
    Pour un film catastrophe sur la fin du monde, celui-ci se révèle très intelligent, novateur, bien écrit, bien construit. On suit une famille qui part en vacances en province. Ils vont alors se retrouver confiné suite à une cyber attaque qui empêche d'utiliser tout appareil et voient débarquer dans la luxueuse demeure son propriétaire et sa fille. Le monde va alors changer sous leur yeux... Ce film permet de revoir Julia Roberts, très rare sur les écrans, et dans un très joli rôle.
    Bref : que deviendra le monde si...
    Tayfun Aydogmus
    Tayfun Aydogmus

Publiée le 9 décembre 2023
    Si vous ne voulez pas perdre 2h de votre temps, passez votre chemin.
    On ne comprend ni le début ni la fin, bref à oublier.
    FroGirl
    FroGirl

Publiée le 12 décembre 2023
    Une note maximale pour compenser les nombreuses critiques négatives, car oui, on peut beaucoup apprécier ce film, ce qui est mon cas !
    Déjà, le casting est parfait, qu'il s'agisse des stars que l'on prend un immense plaisir à retrouver dans des rôles ambigus voire surprenants, ou des plus jeunes acteurs qui leur tiennent tête. Mentions spéciales à Julia Roberts pour son naturel déconcertant et sa capacité à naviguer entre les diverses facettes de son personnage, à Mahershala Ali pour sa présence incroyable et l'émotion qu'il dégage, à Ethan Hawke pour son incarnation d'homme faillible et de naïf assumé avec un potentiel comique se démarquant de la gravité des autres personnages. Et Kevin Bacon n'a rien perdu de son charisme magnétique, malgré son court rôle de rustre.
    Ensuite, la mise en scène est impressionnante et immersive, même si le réalisateur abuse des effets de caméra. Il y a des plans dignes des plus grands films catastrophe et des incursions dans le domaine de l'horreur. Le résultat est visuellement réussi.
    La musique est répétitive mais bien employée.
    Le scénario est bien tenu, malgré certaines situations redondantes. Le suspense ne s'effondre jamais, si bien qu'on peut être déstabilisé devant les énigmes qui s'enchaînent et ne sont pas bêtement résolues les unes après les autres.
    La fin est ouverte et originale. Pour moi ce n'est pas un simple effet de manche facile mais plutôt une conclusion qui fait prendre au film un dernier virage inattendu, tout en restant logique avec l'ensemble.
    La tension, le mystère, le désespoir, la solitude, la peur, mais aussi la survie, la solidarité, l'amour, la poésie, la dérision sont autant de thèmes qui se combinent pour générer des émotions extrêmement palpables.
    Les messages véhiculés (pas en Tesla !) sont percutants et parfois très malins. Il y a autant de finesse que de démonstration de force dans ce film qui joue avec les frontières de différents genres, sans tomber dans les clichés.
    Tout n'est pas parfaitement maîtrisé, mais le film est généreux, spectaculaire et audacieux.
    Bref pour moi, c'est un film qui exploite de nombreux codes et les détourne, pour mieux nous surprendre et nous faire réfléchir.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 11 décembre 2023
    on tourne en rond, pas ou peu d'action. Des dialogues qui traînent en longueur. Des situations improbables et une fin incompréhensible où l'on reste sans réponse. A éviter
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 28 décembre 2023
    j'ai trouvé ça d'une nullité CATACLYSMIQUE ...
    rien n'a de sens , JAMAIS ...
    rien n'est jamais credible a aucun moment 🙁
    f spoiler: audra encore qu'on m'explique pourquoi les animaux vont voir les humains, quel est le rapport avec une attaque terroriste tout de meme .... pourquoi et comment ce drone parvient à lacher - au milieu de nulle part - là ou ça sert bien a rien du tout , des dizaines de milliers de tracts .... rose reconnait pas sa mere dans friends ??? la scene avec cette femme qui parle espagnol : aucun sens ... on comprend que le fait de pas pouvoir comprendre justement en rajoute une couche ... dans l'incomprehension generale, mais ... C'EST N'IMPORTE QUOI punaise : elle a cru voir du gaz rouge, comme nous avec les tracts puis que c'est ce qu'ils voulaient nous faire croire, alors qu'on voit bien que ce sont des tracs et pas du gaz rouge du coup ... mais en plus de ça lances de tracts , comme je le disais... DANS LA FORET ???? ça n'a aucun sens ????? meme si c'etait du gaz ... dans la foret ???? pour faire sortir lles animaux ????? mais ça n'a pas de sens du tout en fait 🙁

je veux bien que quelqu'un m'explique ce qu'il en a compris car moi, je suis entre la perplexité et l'agacement apres avoir vu ce film ...
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 13 décembre 2023
    Éloge du vide... Ça part d'une petite idée pas hyper originale qui fait "pschitt". Ça laisse des Indices étranges qui ne mènent nulle part. Ça surjoue dans des rôles pas vraiment adaptés à la situation. Ça balance un générique de fin alors que l'histoire se lance à peine... Bref, c'est un gros ratage.
    spoiler: Mention spéciale au type qui voit la montre ensablée alors que le crash d'avion était quand même un tout petit peu plus visible. Il avançait en se regardant les pieds ou bien ? 🤨
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 15 décembre 2023
    Une catastrophe ! On attend qu’il se passe quelque chose mais rien. Et dire que certains intellectualisent chaque image pour donner un sens au film … bref ne perdez pas votre temps.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 17 février 2024
    Le film commence par un rythme lent, mais il s'accélère au fur et à mesure que l'histoire se développe. Les performances des acteurs sont excellentes, en particulier celles de Julia Roberts et Ethan Hawke. Ils sont convaincants en tant que couple qui se bat pour protéger leurs enfants.

Cependant, ce long-métrage souffre de plusieurs défauts. L'histoire est trop vague. On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans le monde extérieur. Est-ce qu'il y a eu une catastrophe naturelle ? Une guerre ? Une cyberattaque ? L'absence d'explications m'a laissé perplexe et frustré.

La fin du film est également décevante. On ne sait pas ce qui va arriver aux personnages. Est-ce qu'ils vont réussir à survivre ? Est-ce qu'ils vont pouvoir retrouver la vie qu'ils avaient avant ? L'absence de réponses claires laisse le spectateur sur sa faim.
    valo77
    valo77

Publiée le 12 décembre 2023
    Aurait pu être écrit par une IA
    C est plat, froid stéréotypé sans aucune finesse .
    C est creux et superficiel . Les réactions ne sont pas naturelles
    Même Ethan Hawk tsurjoue
    Pour faire croire que c est construit c est très lent mais c est juste vide !!!
    La musique est mal choisie htrop forte , elle ne fait pas partie du film et passe devant ,

Comment on peut faire une nullité pareille
    Rachid Sanda
    Rachid Sanda

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2023
    Un film lent, ennuyeux, sans aucune tension. Un film sans saveur. Je me suis endormie plusieurs fois avant la fin de ce film, franchement c'est une perte de temps.
    Jean-François G
    Jean-François G

Publiée le 11 décembre 2023
    Encore un hyper navet sorti de Netflix
    Je pense que je vais me désabonner
    Très mal filmé
    Scénario zéro - histoire sans intérêt
    Dialogues nuls
    Ne parlons pas des acteurs
    Ne perdez pas votre temps