Le film commence par un rythme lent, mais il s'accélère au fur et à mesure que l'histoire se développe. Les performances des acteurs sont excellentes, en particulier celles de Julia Roberts et Ethan Hawke. Ils sont convaincants en tant que couple qui se bat pour protéger leurs enfants.
Cependant, ce long-métrage souffre de plusieurs défauts. L'histoire est trop vague. On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans le monde extérieur. Est-ce qu'il y a eu une catastrophe naturelle ? Une guerre ? Une cyberattaque ? L'absence d'explications m'a laissé perplexe et frustré.
La fin du film est également décevante. On ne sait pas ce qui va arriver aux personnages. Est-ce qu'ils vont réussir à survivre ? Est-ce qu'ils vont pouvoir retrouver la vie qu'ils avaient avant ? L'absence de réponses claires laisse le spectateur sur sa faim.
Aurait pu être écrit par une IA C est plat, froid stéréotypé sans aucune finesse . C est creux et superficiel . Les réactions ne sont pas naturelles Même Ethan Hawk tsurjoue Pour faire croire que c est construit c est très lent mais c est juste vide !!! La musique est mal choisie htrop forte , elle ne fait pas partie du film et passe devant ,
Je partais avec un a priori assez négatif au vu des films catastrophes déjà commis par Netflix. En effet à l’exception de « Don’t look up » je n’ai pas le souvenir de réussites notables. Alors, contre toute attente, je me suis laissé surprendre par l’intérêt qu’a suscité cette histoire intrigante. Le climat de stress est bien restitué et fait pardonner des longueurs certaines. La paranoïa ici le dispute à la panique face aux dangers qui guettent les personnages. La caméra voltige dans les airs avec brio pour animer ce qui reste malgré tout un huis clos. Heureusement quelques belles échappées vont nous permettre de découvrir et concrétiser les menaces auxquelles ils seront confrontés. (en particulier, l’impressionnante scène du tanker)
Mais si vous vous attendez à du classique cinéma catastrophe vous serez déçu, car ce sont les relations entre les protagonistes qui sont privilégiées et ce au détriment des scènes d’actions habituelles et autres rebondissements propres au genre.
Le topo : Un couple avec ses deux enfants loue une superbe villa pour le week-end à une heure de route de New-York. Quand le proprio et sa fille débarquent à l’improviste en prétextant une coupure d’électricité dans toute la mégapole. S’ensuit une cohabitation difficile où la méfiance et la suspicion sont alimentées par les faits étranges qui vont les affecter. Après être resté un certain temps déconcerté devant ce film, on finit par se laisser convaincre par le récit même si les questions relatives à la mystérieuse attaque demeureront sans réponses (une suite s’annonce-t-elle ?)
Pour résumer ; les personnages sont correctement interprétés et 30 minutes de moins auraient largement contribué à dynamiser ce film qui néanmoins réussit à nous intéresser jusqu’au bout grâce au secret qui entoure les événements contribuant à créer une tension plutôt efficace.
Encore un hyper navet sorti de Netflix Je pense que je vais me désabonner Très mal filmé Scénario zéro - histoire sans intérêt Dialogues nuls Ne parlons pas des acteurs Ne perdez pas votre temps
Un film lent, ennuyeux, sans aucune tension. Un film sans saveur. Je me suis endormie plusieurs fois avant la fin de ce film, franchement c'est une perte de temps.
Une fin nulle pourtant j'avais accroché au film.... Je ne le recommande pas, je pense que je lirai le livre, j'aurai largement de quoi me faire un avis meilleur.
On y crois un temps...on attend...on espère.... Finalement cela reste lent...long....sans grand intérêt... 2h20 de perdu et une grosse déception... Ce casting et ce sujet méritaient bien mieux...nous aussi !
J'ai beaucoup aimé le parti-pris de faire monter l'inquiétude lentement : le spectateur en sait aussi peu que les protagonistes. Les acteurs jouent particulièrement bien. Un peu moins de musique aurait été bon bien sûr.
Idée de départ très bonne...attention spoilers...Puis après tout ça a du mal à trouver de la cohérence..On se demande ce que les cerfs viennent faire la...Je veux bien que les ondes les detraquent mais bon...Beaucoup de longueur style blabla à l americaine..Puis la fin ( qui aurait dû être exploité plus tôt) qui n est qu une théorie farfelue parmi d autre ne nous prouve rien...Bref petit film moyen par rapport à d autre du même style..
Certains films ne vous déplaisent pas mais ils ne vous en pas réellement passionner non plus et c'est le cas avec Le Monde après nous qui malgré des atouts concrets donne l'impression d'un film inabouti. Une famille en vacances durant un weekend prolongé va être pris dans une tourmente, apparemment le monde serait victime d'une attaque cybercriminelle (avant c'était le nucléaire mais les temps changent) du coup plus de connexion internet et cette famille se retrouve isolée en plus les propriétaires de la maison louée débarquent de manière inattendue. Je trouve le début de ce film un peu laborieux puis on se laisse pénétrer par ce film ou tout le monde se méfie de l'autre, la communication n'est plus le fort de l'humain qui est en plein paranoïa surtout face à ce qui lui est étranger. Ce film ne parvient pas à être pleinement fascinant, ni captivant malgré quelques plans plutôt bien filmés. Le casting est de bonne qualité, outre des acteurs confirmés les plus jeunes jouent bien aussi. Le Monde après nous se regarde avec une certaine curiosité, mais à la fin on reste sur sa faim. Et ce n'est pas suffisamment marquant pour nous interpeller et nous marquer les esprits.
Un très bon et énigmatique Film, sur nos addictions au monde d'aujourd'hui, aux réseaux, à la Television. incroyablement saisissant et intriguant, du début à la fin !
Excellente ambiance, pesante et intrigante. Bon casting. On peut etre déçu certes par la fin. Mais le film se suffit. Tout le film repose sur le comportement de chaque personnage, parfaitement interpeté. Quelques scènes chocs et bien réalisés. Une vrai curiosité sur Netflix à découvrir
Je suis un peu surpris des mauvaises notes que reçoit ce film que j'ai pourtant trouvé remarquable.
On retrouve le style Esmail à la caméra avec ses plans si originaux, dont une montée d'escalier en spirale dont le seul mouvement de caméra retranscrit l'émotion du personnage.
Une intrigue très prenante, en huis clos, et qui monte en tension comme aussi bien le spectateur que les personnages ne comprennent qu'au compte goutte ce qu'il se passe
La fin est surprenante mais je l'ai trouvée pas mal du tout et finalement elle résume bien la situation dans laquelle les personnages se retrouvent.
A 100 lieues du blockbuster hollywoodien au poncifs connus et archiconnus on navigue ici en terre inconnue et c'est rafraîchissant
Enfin quel casting, Julia Roberts, Mahershala Ali (parfait comme toujours) Ethan Hawke et Kevin Bacon.