Le Monde après nous
    2,8
    4520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

Ayrton17620
    Ayrton17620

Publiée le 11 février 2024
    j'ai envie d'un 2 ! franchement les acteurs sont magnifiques ! l'histoire est superbe ... j'ai envie d'un 2 ... je veux une suite à ce chef d'œuvre. les musiques et lambiance ! mamaaaaa comment j'ai aimé ! Bravo !
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 1 janvier 2024
    Huis clos apocalyptique qui rappelle le style de Shyamalan, avec un coté Don't look up qui met en scène des citadins moyens, complètement déconnectés de leur environnement et de la réalité, totalement dépendants à la technologie, et obnubilés par des sujets triviaux et superficiels.
    Simon Roelandt
    Simon Roelandt

Publiée le 13 décembre 2023
    Le film excelle visuellement, avec des séquences époustouflantes qui capturent la désolation apocalyptique de manière viscérale. Chaque image semble soigneusement ciselée pour amplifier l'impact émotionnel, transportant le spectateur dans un voyage cinématographique inoubliable.

L'intrigue, habilement tissée, maintient une tension constante tout en explorant les thèmes universels de la résilience, de l'espoir et de la survie. La bande sonore, en symbiose parfaite avec l'esthétique visuelle, ajoute une couche supplémentaire d'émotion à l'ensemble, renforçant l'expérience immersive du film.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 10 janvier 2024
    Film vraiment pas mal du tout de tout son long, du mystère, des doutes sur à qui se fier, des infos cachées, des évènements inexpliqués, une réelle atmosphère: et puis "la fin".
    Du sabotage.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 23 décembre 2023
    J'ai l'impression d'être un des rares à avoir plutôt apprécié le délire. C'est une œuvre qui prend le temps de developper ses personnages et de créer une ambiance assez unique et originale.
    J'ai trouvé le film subtil dans son traitement et dans la construction de son atmosphère je dois dire !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 décembre 2023
    C'est une bonne surprise. Ce "presque" huis clos est très bien amené et la tension est palpable. Ce qui est très malaisant c'est l'incertitude constante, même si une hypothèse est formulée à la fin du film. Enfin, la fin WTF que je n'aime pas du tout mais que je peux comprendre car ça deviendrait du déjà vu, mais bon ....
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 11 décembre 2023
    Bah en fait comment dire comment expliquer l'idée de base c'est pas mal, mais honnêtement je me suis fait chier.

Désolé pour le terme
    Les musiques de suspense barbantes. Franchement c'est pas un film super réussi si vous avez du temps à perdre foncez.
    wilinalkarinqua
    wilinalkarinqua

Publiée le 9 décembre 2023
    Film qui ne laisse pas indifférent car vraiment dérangeant ! Je suis juste en mode ouahf ! Je n'arrive pas à dire si j'ai apprécié ou non... on est capté, dérouté du début jusqu'à la fin
    Madikiko
    Madikiko

Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai bien aimé. Je le regarderais encore.
    J'espère qu'une suite sortira.

Un bon film. De jolies prises de vues.
    On a peur mais on ne sait pas pourquoi.

Tous les personnages sont attachants.
    Un coup de cœur pour Julia en mère hargneuse et impulsive agacée par l'intrusion d'inconnus dans "sa maison".

La fin m'a beaucoup fait rire. Seuls les fans de FRIENDS comprendront.
    neufav
    neufav

Publiée le 13 décembre 2023
    un tres bon film pour moi.
    Des scenes marquantes comme ce pétrolier et ces avions qui percutent la plage, une musique envoutante, ces tableaux au mur qui racontent une histoire
    mais c'est vrai le scenariste n'aime pas Elon Musk et ses Teslas.

film angoissant, tres bien joué, et tout s'explique dans la derniere minute!

celle qui recherche un peu d'humanité la retrouve dans le dernier episode spoiler: de Friends qu'elle voulait revoir avant la fin.

on comprend que les evenemenst se sont enchainés de facon rigoureuse spoiler: :cyberattaque, bombe a microondes, puis attaque de la maison blanche par les ennemis.
    Audrey S
    Audrey S

Publiée le 11 décembre 2023
    Je ne comprends pas les avis négatifs sur ce film. Pour ma part j'ai vraiment aimé l'intrigue, et le dénouement sans parler d'un casting quatre étoiles. Les réponses à toutes les questions posées arrivent à point et la fin est épique. Un bon film psychologique sur l'être humain, ses comportements, ses peurs et l'ignorance des conséquences de nos actes sur le monde dans lequel on vie.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 31 décembre 2023
    A juger aux notes globales des spectateurs, plus grand monde ne sait regarder un film, entrer dedans & se laisser piéger. Tout le monde veut du prêt à consommer avec du rythme, des FXs, des solutions toutes prêtes. Ici, c'est tout le contraire et c'est ce qui en fait un très grand film.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 décembre 2023
    Un thriller apocalyptique presque parfait, par l'auteur de Mr Robot, lequel fait preuve d'une maestria folle derrière la caméra alors que devant, le casting 4 étoiles fait briller les yeux du spectateur tant il est convaincant pour habiter un scénario épatant de réalisme entre scènes spectaculaires et intimistes. Un grand film.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 10 décembre 2023
    Un "survival" soigné et ambitieux qui suscite plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non, mais je recommande plutôt...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 décembre 2023
    Réalisée par Sam Esmail et produit par le couple Obama, le dernier blockbuster de Netflix "Le Monde après nous", adapté du roman éponyme, nous offre un film catastrophe captivant oscillant entre thriller apocalyptique et huis clos angoissant. Avec un récit haletant et riche en rebondissements, les spectateurs sont plongés au cœur d’un chaos inconnu qui installe une tension constante tout au long du film. En plus de ses effets spéciaux à la hauteur et d’une réalisation soignée, le long-métrage de Netflix tient une distribution cinq étoiles avec à l’affiche Julia Roberts, Ethan Hawke ou encore Mahershala Ali qui livrent d’excellentes performances. En définitive, "Le Monde après nous" est un film à la fois intrigant et percutant, mélangeant suspense, mystères et réflexions sur notre société au bord de l’implosion.
    15,5/20
    Critique sur Le Monde après nous (film)
    Vu le 11.12.2023 sur Netflix