The Vanished
    2,4
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Vanished ?

Lilicat
    Lilicat

Publiée le 12 août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film, très bien joué (le couple notamment). Le thème, à savoir la disparition d'un enfant, est abordé avec beaucoup de psychologie et de sensibilité. J'ai adoré la musique tout au long du film qui correspond bien à la tension qui l'accompagne. Le personnage du shérif dégage aussi beaucoup d'émotions. Il y a aussi tous les ingrédients propres au thriller, suspense et retournement de situation. Bref, un très bon film selon moi.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 juillet 2021
    Soporifique et incohérent ! Une série Z dont on se demande ce que Anne Heche et Thomas Jane sont venus faire là dedans. Toutes les fausses pistes sont explorées pendant 1h55 (c'est long, très long) spoiler: pour un twist final, introuvable et au final tellement incongru (pourquoi la police met une semaine pour se rendre compte que la fillette est morte depuis une dizaine d'année et que les parents sont délirants? ) qu'il laisse de marbre
    . Passez votre chemin
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 septembre 2021
    Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à sauver dans ce petit film qui s'apparente plus à un téléfilm, qu'à un film de cinéma.
    Il n'y a pas grand chose d'innovant, puisque dès le point de départ, on se doute de ce qu'il en ait, ensuite pour nous faire tenir, on nous donne quelques miettes avec des situations annexes qui ne sont pas vraiment réalistes, le déroulé est longuet, et parfois, l'actrice nous tape sur les nerfs...mais bon c'était peut-être voulu.
    Jason Patrick a pas mal changé physiquement, on le trouve grossi et bouffi, avec un manque d'expression.
    C'est dommage, car le thème psychologique aurait pu être intéressant, avec de quoi tenir en haleine, peut-être en raccourcissant le film, peut-être en l'abordant différemment. La tension n'est pas à son comble et on se perd vite autour de ce lac, on se perd en faisant du sur place, comme ce film.

Publiée le 23 août 2021
    Le titre original du film est Hour of Lead et c'est parce que c'est aussi bien que de regarder un bloc de plomb pendant une heure et plus. Le jeu des acteurs est tellement mauvais que c'est au delà de toute description. Tout est tellement exagéré dans cette histoire qu'on a l'impression que ce sont tous des acteurs d'un mauvais film d'horreur de série B qui essaient de faire du cinéma et d'être drôles sauf qu'ils sont mauvais même à ça. Tout ce que fait la mère fait n'a aucun sens et on en arrive rapidement au point où l'on gémit lorsqu'elle ouvre la bouche parce que l'on sait qu'elle va agir de manière tellement surréaliste, incohérente et incroyable que l'on ne veut plus regarder ce film...
    Guillaume Thomann
    Guillaume Thomann

Publiée le 9 août 2021
    Choqué et surpris des critiques de ce film qui est en réalité plutôt correct. Pour les connaisseur d AlloCiné 2.4 est une mauvaise note ou très moyenne. Moi je met un bon 3.3 pour ce film prenant avec du suspense et ça c déjà pas mal!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 juillet 2021
    "the vanished" part de l'histoire d'un couple parti en camping dont la petite fille de 10 ans disparait et qu'ils vont tout faire pour retrouver. Ne vous attendez pas à un film d'action à la "taken" ce n'est pas du tout le genre. On y navigue de la pedophilie à la folie au cours d'une intrigue dont le denouement est à la hauteur de l'ensemble du film. A conseiller ! 3.5 / 5
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 septembre 2021
    Un thriller qui, sous couvert d'une situation qu'on a vu 1000 fois, nous donne une vision très différente de l'enlèvement d'un enfant avec un twist de fin qui laisse pantois. Une jolie pépite du genre qui nous permet de revoir Anne Heche qui a disparu des écrans depuis bien trop longtemps.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 septembre 2021
    Un petit polar de série B, avec l'enlèvement d'une fillette, au bord d'un lac sauvage. Un scénario qui donne une impression de déjà vu. Des acteurs plutôt bons , mais l'intrigue souvent trop improbable. Le switch final est assez bon et on ne s'y attend pas . Bonne surprise.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 novembre 2021
    DISPARUE A JAMAIS. Quand Facinelli nous prend pour des cons mais que ça marche. Quand continuer d'exister c'est vieillir sans toi. A la recherche du temps disparu.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 septembre 2021
    Très étonné par la note basse pour ce film. Personnellement je l'ai beaucoup aimé. Le scénario est prenant et nous surprend jusqu'au dénouement final très inattendu. Le duo Anne Heche/ Thomas Jane est très convaincant dans le rôle de parents qui doivent affronter la disparation de leur fille. Un bon film à suspense que je recommande.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 novembre 2022
    Dialogues plat , scénario plat . Ce thriller est vraiment du réchauffé et on s'ennuie énormément. Sans intérêt. Seul l'endroit du tournage a été trouvé le reste non .
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 mai 2022
    Si tout peut paraître classique il faut aller jusqu'au bout . Plutôt malin même si ça ne révolutionne pas le genre c est plaisant à regarder et on ne s ennuie pas une seule seconde.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 août 2021
    J'ai cramé le twist dès le premier quart d'heure, alors regarder le reste m'a paru bien long. Mais bon, à la fin j'ai eu la satisfaction d'avoir (encore) raison, et l'histoire commence le jour de mon anniversaire.
    laurence
    laurence

Publiée le 19 août 2021
    Ola quel film!
    On a passé un super moment avec mon conjoint. Les acteurs sont très bien choisis et excellents, les actions s'enchaînent, on soupçonne tout le monde...le suspens reste total jusqu'au dénouement qui nous a laissé sans voix! Un petit chef d'œuvre. Il y avait bien quelques indices par ci,par là mais bien trop subtils..
    Je recommande
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 17 août 2021
    thriller honnête, sur fond de disparition d'une enfant.dans un camping
    L'entourage du camping est soupçonné, les personnages les uns après les autres, pour un final un peu attendu mais pas tant que ça.
    Il est vrai que la police aurait pu chercher, et trouver, le subterfuge un peu plus tôt .
    Sympathique sans plus.