The Vanished
    2,4
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Vanished ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juin 2021
    Plutôt mauvais. Attitudes agaçantes, huis clos autour d'un lac, situations abracadabrantesques et surtout, énigme/mystère (la teneur principale du scénario) gros comme un camion. Donc intérêt nul. A oublier rapidement ! 1/5 (juste pour le premier 1/4 d'heure).
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 15 août 2021
    Surpris de la note moyenne faible car au regard des productions netflix souvent présentées comme incroyables et souvent totalement nulles ,ce film est vraiment très bon.Certes quelques longueurs mais les interprètes sont excellents et le dénouement peut surprendre mais après tout un scénariste qui prend des risques c'est bien aussi.
    Alors oui pas de woke/cancel culture, pas de message anti Trump basique mais ça fait du bien ,un film de suspens qui ne veut pas refaire le monde.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 10 juin 2021
    Taylor (10 ans), la fille de Wendy (Anne Heche) et Paul (Thomas Jane) disparaît alors qu’ils débutaient des vacances dans un camping (relativement paumé).

On se demande un peu où l’histoire va nous conduire. J’ai bien aimé le rythme et le jeu, très juste, de Thomas Jane comme celui de Anne Heche, qui interprètent ce couple prêt à tout, qui ne reculera devant absolument rien, pour retrouver son enfant disparu.

On soupçonne à tour de rôle plusieurs personnes. De ce côté là, l’intrigue n’offre rien de nouveau. On suit la même avancée, dans son histoire, que bien d’autres ”thrillers”. On se demande, surtout, si la petite fille va être retrouvée, morte ou vivante ?

Il vaut mieux faire preuve, pour trouver l’ensemble convenable, d’une certaine tolérance devant les invraisemblances scénaristiques.

En effet, lorsque les parents font part de la disparition de leur fillette, il est aussitôt déclenché sa recherche avec des moyens qui ne sont pas minces.

Nous n'ignorons pas qu'une disparition doit être signalée au plus vite auprès des services compétents ( police ou gendarmerie ).

Toutefois, et c'est là où le bât blesse, on sait aussi qu'il convient, avant tout, dans un premier temps de se rapprocher de son entourage (parents, amis, voisins, personnes ayant connu l’enfant). Bref, de toute personne pouvant détenir des informations utiles.

Singulièrement, dans ce film, personne ne semble avoir vérifié ”qui” était la petite Taylor, ni recherché quoi que ce soit ni sur elle, ni même sur ses parents.

De plus, le public (plus observateur peut être que la moyenne) aura pu noter que la fillette en question, avant qu’elle ne disparaisse, nul ne l’a aperçue une seule fois.

Bon, ne pinaillons pas... c'est une "fiction" (heureusement) et si l'intrigue avait commencé par la fin, elle n'aurait pas intéressée grand monde.

Ceux qui ont l’habitude des films de ce type devineront le dénouement bien avant d’y avoir droit.

Malgré ce, l'ensemble offre un spectacle tout de même loin d'être médiocre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 juin 2021
    Un scénario de faits divers, une enquête avec des failles mais surtout un déroulé annexe assez rocambolesque. En effet l'enchaînement des réactions et des actes dramatiques de ce couple de parents désemparés s'avère peu crédible. Le dénouement lié à la folie n'en est que plus risible.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 9 août 2021
    Il m’a fallu environ 3 ou 4 minutes pour deviner la fin de ce film... C’est long, ennuyeux et totalement invraissemblable. L’histoire est cousue de fil blanc pour qui a un peu l'habitude de ce type de film. Je suis allée au bout du film pris sur Netflix mais d’un œil distrait, et à la fin aucune surprise puisque j’avais compris dès le début le fin mot de l’histoire... Voilà, encore une perte de temps....
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 août 2021
    C'est un peu BUNNY LAKE A DISPARU au camping. Si vous avez vu le film de Preminger, là, l'intrigue et le dénouement est un peu similaire. Mais comme je sais que ceux qui regarderont ce film de 2020 ne connaissent pas celui de 1965, ce n'est même pas un spoiler. Excellent suspense au demeurant.
    matacho94
    matacho94

Publiée le 9 août 2021
    Si vous voulez dormir regardez ce film. Films pleins invraisemblances.trop long. Certains acteurs jouent mal.
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 9 août 2021
    Ne lisez pas les mauvaises critiques . Ce film est génial de bout en bout . Les acteurs sont extras , y compris les seconds rôles . Le twist final ainsi que le message qui en découle est extra .
    Tout concorde .
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 21 juillet 2021
    superbe suspense, histoire originale , de très bon acteurs et un dénouement très surprenant ! excellente surprise
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 22 juin 2021
    Le film dure 01h50, pendant 01h40 on a un bon film, un suspens tenant, une atmosphère pesante. On est pris dans le film, et... à la fin patatras !!!
    Pour certains, ils trouveront cette fin intéressante, pour moi, elle gâche le cheminement du scénario, mais cela n'est que mon avis. J'ai quand même mis 3,5 car on est pris par le suspens et vouloir absolument connaître la fin, qui pour ma part ma déçue, sinon j'aurais mis 4.
    Les acteurs sont plutôt bons.
    A voir quand même.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2021
    Une série B longuette.. des dialogues bas de gamme.. une toute fin qui rattrape l'ensemble et qui permet à cet opus d'atteindre la note de 3 étoiles.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 23 août 2021
    Le début du film n emballe guère malgré la disparition de cette enfant. Décor monotone où rien ne semble bouger..difficile d accepter la situation..puis le doute s installe je m interroge..le deuil et surtout le refus..la douleur continuelle entraînent 2 esprits -au cœur brisé- dans une spirale quasi psychotique...
    Rien n est plus douloureux et cruel que la perte d un enfant..Et tout est hélas possible quand il faut arriver à se faire une raison...et qu on la perd..
    J ai bien aimé. Le refus du deuil est habilement
    traité .scenario pas commun.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 mai 2022
    Un énième film d'enlèvement dont on devine bien trop vite le dénouement. Si quelques péripéties inattendues viennent agrémenter le tout, l'intrigue est bien trop téléphonée et la mise en scène manque trop d'originalité pour en faire un bon film. The Vanished est finalement bien dispensable.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 juin 2021
    Le thème n est pas très original... néanmoins je me suis pris au jeu ... jeu d acteurs, intrigues, ça se laisse regarder c est une bonne surprise. Je m attendais au niveau d un téléfilm américain basique. Ce n est pas un film incontournable mais finalement ce n est pas mal notamment grâce à ce jeu assez crédible.
    Anaïs B.
    Anaïs B.

Publiée le 15 août 2021
    Choquée par la fin....Prenant, du suspens, de bons acteurs. Je ne lui ai pas trouvé tant de longueurs. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais il est tres distrayant. Trop sévèrement noté à mon goût.