Là où chantent les écrevisses
    3547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 3 septembre 2022
    Genial ! Encore un film qui nous rappel qu'il ne faut pas écouter la presse pour se faire un avis sur un film. La photographie est superbe, le jeu d'acteur très bon et surtout on voit une véritable technique dans la réalisation des plans. Chaque transition est bien choisie et est en accord avec l'histoire, chaque plan a une signification. Le déroulement de l'histoire est très intéressant avec le choix de raconter une histoire à cheval entre le passé et le présent pour deviner le futur de la jeune fille des marais ! Bravo
    moket
    moket

Publiée le 23 avril 2023
    Vendu comme un drame et même un thriller, ce film (dont le titre français a l'air d'avoir été trouvé par Catherine Pancol, au secours !) est plus une gentille bluette qui aborde des sujets forts mais de façon très édulcorée. L'esthétique et la nature sont magnifiques, Daisy Edgar-Jones est charmante, l'histoire aurait dû être passionnante mais il y a un vrai problème de rythme et d'intensité.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 juillet 2023
    Adaptation assez décevante du best-seller, un mélodrame bucolique lisse et sirupeux, malgré l’interprétation convaincante de la charismatique Daisy Edgar-Jones.

Publiée le 1 août 2023
    Le gros point fort du film reste son environment et ses paysages. Tourné en Louisiane le film fera la part belle à la nature, le scénario quand a lui est efficace mais reste tout de même très simplet et surtout guère réaliste dans son exposé, l'on est face à des marais de toute beauté, presque paradisiaque, ou la boue, les animaux sauvages ect.. n'existe pas, ou l'héroïne qui s'est construite, et a survécue seule a partir de l'âge de 10ans est toujours nikel, bien coiffé, habillé, toujours proprette alors qu'elle na même pas l'électricité. Si l'on ferme les yeux sur ses détails le film se laissera suivre agréablement malgré la légèreté générale qui s'en dégage. L'histoire d'amour est cousue de fil blanc, les personnages caricaturaux, le côté procès est presque anecdotique mais ça fonctionne plutôt bien. Le casting n'es pas mauvais et le tout forme un film intéressant loin du chef-d'oeuvre mais plaisant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 septembre 2022
    Un titre peu vendeur mais derrière cette adaptation du roman, se trouve une jolie histoire. On pourra la trouver longue mais à l'image de la quiétude de son superbe cadre, cette vie retracée prend son temps. La lumière, les personnages, les thèmes (l'abandon, les préjugés, la vie au plus prés de la nature sauvage), tout est intelligemment developpé. une découverte plaisante et "une fille des marais" attachante.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 décembre 2022
    De très belles images, un scénario complet, poignant et envoûtant, le tout porter par une surprenante jeune actrice ! C'est une réussite !
    tupper
    tupper

Publiée le 24 août 2022
    Emprunt de classicisme et d’une douceur surannée, « Là où chantent les écrevisses » s’avère d’abord charmant puis captivant malgré un flagrant manque de rythme et d’aspérité. Daisy Edgar-Jones incarne à merveille l’esprit du film ainsi que le marais idéalisé qui sert de décors.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 juin 2023
    Le procès de la "fille des marais" ouvre une réflexion sur le lien à la nature, sur le rapport à la marginalité et sur la découverte de soi avec une touchante élégance, sans didactisme ni pathos, malgré l'extrême douleur de diverses circonstances. Filmé au plus près des éléments, avec respect et affection, le récit conserve du suspense par le recours à l'analepse reconstituant le puzzle des amours et de l'itinéraire de l'héroïne dont le sort émeut pudiquement, peut-être avec trop de discrétion, à l'instar de l'interprétation délicatement retenue de Daisy Edgar-James. Un drame, une romance, une ode à la vérité intime, nue, pure. Très joli.
    Math719
    Math719

Publiée le 28 août 2022
    Là où chantent les écrevisses est un film assez mou et nian-nian qu'on se le dise.. Une histoire d'amour assez lente, et pas vraiment passionnante... La dernière demi-heure est quand même intéressante et surprenante, et assez touchante !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 mai 2023
    Une claque dans ta face dans ce thriller juridique porté par les décors enivrants des marais de Caroline du Nord et par un casting jeune et en devenir qui marque les esprits. Interprétation juste, mise en scène parfaite dans l’équilibre flash-backs et présent. Un seul défaut peut-être : quelques longueurs notamment sur la romance mais bon c’est histoire de faire la fine bouche.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 février 2023
    C'est un bon film dans sa globalité. L'histoire est assez classique en soi mais elle est intéressante. La mise en scène est bonne même si certains passages semble un peu long quand même. Le casting est de bonne qualité. Une mention toute particulière à l'actrice principale qui confirme son potentiel.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 septembre 2022
    Par une performance quasi-mystique, Daisy Edgar-Jones porte ce cinéma dans les hauteurs d'une envoûtante esthétique, comme si le public était soumis à une force surnaturelle.
    Le fil narratif est lent, linéaire, mais cette force de l'interprétation convainc à chercher une vérité, cette dernière n'étant pas au final l'alpha et l'oméga de l'intrigue.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 août 2022
    J'ai franchement adoré ce film .....et j'ai du mal à comprendre le faible score des professionnels ?
    Une belle romance ...presqu'un conte car peu réaliste comme histoire..peu importe , on se laisse prendre par ses belles images , par cet appel de la nature ...omniprésente dans ce film .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 7 mai 2023
    J’ai bien aimé, mais sans doute un peu moins que les jeunes auxquels cette fable est plutôt destinée. Pour ceux ci, beaucoup de sous entendus : éloge de la liberté, du féminisme, de la nature, de la créativité. Pour ma part, j’ai apprécié l’histoire, charpentée à défaut de crédibilité, la prise de vues de la mangrove de Floride, la musique, et bien entendu la jeune actrice anglaise au visage particulièrement expressif et au jeu convaincant. Le roman dont est tiré ce film a été écrit par une femme, et le film par une réalisatrice, et cela se sent et on apprécie cette sensibilité. Manifestement à voir pour ses qualités.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 17 octobre 2022
    Disons-le franchement : l'intrigue est moyennement passionnante, et le twist final est tout sauf surprenant. Mais les images sont si belles, et Daisy Edgar-Jones a tellement de charme, qu'on se laisse volontiers happer par ce mélo déguisé en thriller.