Là où chantent les écrevisses
    3547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

rvrichou
    rvrichou

Publiée le 6 septembre 2022
    Un scenario invraisemblable, mais on se laisse happer volontiers par ce récit. Une romance pour adolescents, mais on se laisse volontiers emmener dans cette histoire qui nous rajeunit, nous ramène à cet âge où rien n'est facile mais où tout est possible et nouveau. Enfin, on se laisse envoûter par les décors naturels les personnages attachants. Sachant que le film va durer deux heures, on laisse dériver notre imagination et notre plaisir au gré des canaux dans ces marais enchanteurs.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 15 septembre 2022
    Film bancal. Histoire originale issue d'un bouquin éponyme, cette adaptation bénéficie des paysages somptueux de la Caroline du Nord.
    Mais l'intrigue et les rebondissements liés souffrent d'une interprétation peu crédible au sourire ultra brite deconnecté du propos.
    Dommage, j'aurais aimé aimer.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 mai 2023
    Un voyage en Caroline du Nord, avec ses airs de Louisiane de la côte est, une amérique profonde, bien envasée dans ses préjugés.
    Facture quand même très classique
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 novembre 2022
    Porté par la formidable Daisy Edgar-Jones,"Where the Crawdads sing" est un mélodrame naturaliste autant qu'un thriller marécageux. Plutôt exotique et doté d'une superbe photographie, cette adaptation s'avère être un divertissement assez captivant, le portrait de femme et le décor étant suffisamment originaux pour retenir l'attention du spectateur jusqu'au bout. Bien que l'intrigue ne soit pas totalement convaincante, le talent de l'actrice principale et une dose non négligeable de bons sentiments suffiront à emporter l'adhésion!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 19 avril 2023
    Une relecture féminine et féministe des mythes fondateurs américains comme Tom Sawyer et Huckleberry Finn. C'est intéressant, romanesque mais absolument pas crédible. Dommage car la distribution était plutôt brillante grâce au génial David Strathairn et à Harris Dickinson, à contre-emploi. L'image et la photo sont superbes mais le scénario est discutable.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 17 août 2022
    « Là ou chantent les écrevisses », permet de suivre l’itinéraire de vie de la jeune Kya (Daisy Edgar-Jones) , sorte d’enfant sauvage qui devra apprendre à vivre seule dés son plus jeune âge dans les marécages de Caroline du Nord dans les années 60. Elle apprivoisera la faune et la flore mais aura plus de difficultés avec les humains de la petite ville voisine (Barkley Cove) qui la considéreront toujours comme une marginale infréquentable et arriérée. Drame et romance vont émailler ce parcours et le seul grand intérêt du film est cette ode à la nature. Tourné en décors naturels, le film bénéficie d’une belle photographie et nous dépayse vraiment. Pour le reste, c’est sagement (platement) mis en images et sans réelle surprise. Et c’est avec de grosses ficelles que bons sentiments, discours féministe sont mis en avant. C’est du cinéma « pépére », ça se laisse gentiment regarder et la chanson de Taylor Swift qui accompagne le générique de fin est plutôt réussie.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 12 septembre 2022
    Le film raconte l’histoire d’une jeune femme, Catherine Danielle Clark dite Kya, abandonnée par son père violent (après le départ de sa mère et de ses frères dont le dernier lui conseille de s’enfuir « là ou chantent les écrevisses ») en 1953 dans un marais de Caroline du Nord, près d'un village de pêcheurs. Il a des qualités cinématographiques grâce à la présence d’acteurs peu connus (Daisy EDGAR-JONES, 24 ans pour Kya, Taylor John SMITH, 27 ans et Harris DICKINSON, 26 ans), une superbe photographie des extérieurs (rendant hommage à la beauté des marais et de l’avifaune, notamment en Louisiane) et une façon fluide de filmer. Seul point faible, le scénario et donc le roman qui touche à tout : ode à la nature, enquête policière et procès en 1969 (Kya est soupçonnée d’avoir tué son second petit ami, Chase) et survie d’une enfant puis d’une adolescente orpheline, loin de l’école et sans amis. Ce mélange affadit le propos : cela commence comme un téléfilm misérabiliste (enfance de Kya), se prolonge comme un nième film pour adolescents avec les deux intrigues sentimentales de Kya avec Tate puis Chase et se termine comme un film de procès (conventionnel) et une fin convenue. N’est pas Alexandre Dumas qui veut ! Le film a, néanmoins, un côté « auberge espagnole » et chaque spectateur pourra y voir ce qu’il souhaite : opposition entre nature et civilisation façon Jean-Jacques Rousseau, société américaine où beaucoup d’hommes sont lâches (Tate, qui lui apprend à lire et à écrire), machos et violents (son père et Chase) [à part le commerçant afro-américain et l’avocat (excellent David STRATHAIRN, 73 ans, vu récemment dans « Nomadland » (2020) de Chloe Zhao], thème très actuel et le plus intéressant.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 30 janvier 2024
    Ce film est sublime et magnifique. Le personnage de kya est si touchant son interprétation est excellente on ne peut que ressentir de la simpathie et de générosité à son égard.....Le lien qui l'uni avec la nature est hors du commun A regarder !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 août 2022
    Tiré du roman du même nom ce film est juste MAGNIFIQUE!!!! On commence par son arrestation et son jugement pour meurtre. On part sur son passé qui nous raconte le drame familiale qu'elle à vécue avec ses frères et soeur avec leur parent sauf que tout n'est pas rose avec ce père violent et la communauté avoisinante qui se moque de sa façon de vivre...donc d'entrer on nous pose la trame de cette demoiselle qui va devoir survivre à son père et puis ensuite survivre seul . Puis une fois plus âgée la rencontre avec l'amour et ses aléas...ses joies et ses peines... et ce qui est fort c'est la façon de mêlé le procès avec son histoire jusqu'au meurtre sans le voir juste en voyant le moment de la découverte du corps. On se demande qui a tué cette personne où tout est fait pour trouver un ou des possibles coupables. Rajouter le lieu avec ce marais qui est réellement magnifique et qui donne tout cette poésie au film et avec Miss Edgar Jones qui est juste parfaite dans ce rôle!! Elle tangue avec ce côté fragile mais aussi ce côté survivante qui ne veut pas se laisser faire etc...tout est tissé pour nous faire passer un super moment avec de l'émotion tout du long...ADOOORééééé!
    NOTE : 9/10
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 mars 2023
    Ce film est une pépite rare et qui mérite plus d'attention : Ce film nous plonge dans une histoire, celle de Kya, une femme très particulière dans une petite ville. C est touchant, c est poétique, et c est beau ! Très bonne réalisation et superbe photo : la nature est mis en lumière. Très bonne interprétation des acteurs/actrices également accompagné d une très belle musique. Un film à l eau de rose magnifique et plutôt original dans sa mise en scène ; Ce genre de film sont en réalité assez rare et sont souvent de très bons films

a noter une fin très émouvante ! Très bon film
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 janvier 2023
    Une romance dans les marais de Louisiane ... on en oublie le début du film avec le meurtre. Dans un décorum mis en avant de cette nature on appréciera le jeu d acteurs et cette réalisation, c est dans un second temps qu on aura le développement de l intrigue, néanmoins on passe assez bien d un thème à l autre. Et Globalement un film que j ai eu plaisir à voir ... on retiendra - il faut le noter - l excellente interprétation des rôles féminins de Kia jeune et plus grande.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 septembre 2022
    Malgré un titre un peu décalé, c’est une romance attendrissante dans les décors envoutants des marais de Caroline du Nord, magnifié par une superbe photographie. Le film délivre des messages de tolérance et de discernement dans un fonctionnement de société américaine des années 60. L’actrice principale Daisy Edgar-Jones nous séduit avec ses airs de Charlotte Gainsbourg. Il y a des airs de « N'oublie jamais », d’ailleurs avec le même vol d’oies blanches.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 13 avril 2023
    Une ambiance lyrique et un mystère qui planent mettent en attente de ce qui n'arrive pas. Le film se perd en deuxième moitié et le message perd de sa force, c'est dommage.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 8 septembre 2022
    Magnifique, la photo, l'histoire, la chute du film, rien à redire?? si si, dans les marais vivent aussi des nuées des moustiques, ce qui rend les marais absolument inhabitables, en d'autres termes, ce film est un jolie conte magnifiquement réalisé, mais ce ne peut-être qu'un conte de la manière dont il est tourné.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 16 septembre 2022
    superbe film, magnifique paysages, l'histoire est prenante il y a un côté romantique et l'actrice principale joue bien d'ailleurs je vous conseille d'aller voir ce film.