Tetris
    Votre avis sur Tetris ?

Quenta
    Quenta

Publiée le 16 octobre 2023
    Ce film actuellement sur Apple TV+ est une véritable pépite.
    Au delà de narrer la genèse de la diffusion d’un jeu qui a marqué l’histoire du jeu vidéo, il montre également de manière juste l’ex-union soviétique tel qu’il était.
    Cerise sur le gâteau, c’est fait de manière haletante avec un très bon jeu d’acteurs, tout en faisant hommage au jeu et à sa musique.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 9 avril 2023
    Un film passionnant à suivre qui s'annonce comme un biopic, mais qui, partant du concept d'un jeu vidéo (le fameux "Tetris") entraîne le spectateur dans une espèce de thriller politico-commercial tourbillonnant bien que l'on ne comprenne pas forcément toutes les magouilles et petits arrangements générés par une rivalité internationale concernant les droits de licence du jeu. Le film est prenant, dynamique, sans temps morts, dont les enjeux semblent dépasser les personnages à un moment clé de l'histoire mondiale.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 25 juin 2023
    Film sympa, bon rythme, le graphisme pixelisé des jeux vidéos de l'époque est bien vu, les multiples entourloupes sont de bons ressorts du scénario, et on est capté par l'histoire, même si elle est souvent non crédible et simpliste, d'où le 3 étoiles
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 27 avril 2023
    Bien que le film soit tiré d’une histoire vraie, on a l’impression par moments plus d’etre dans un film de james bond qu’autre chose.
    Malgré cela, la mise en scene est dynamique, sans temps morts et on passe un bon moment devant ce film très distrayant.
    Oni
    Oni

Publiée le 31 décembre 2023
    Tetris - Quand les Briques Deviennent Héros

Si les jeux vidéo ont un générique, Tetris serait sans aucun doute la tête d'affiche. Dans ce biopic explosif, on plonge dans une épopée aussi intense que le stress d'une ligne complète sur le point de s'effondrer. Autant vous dire que ce n'est pas un Tetrimino timide qui se profile à l'horizon, mais une saga pleine de rebondissements et de twists plus imprévisibles que les tournures d'un Jenga endiablé.

Le scénario débarque plus fort que la chute d'une barre de métal en fin de partie. L'histoire vraie d'Hank Rogers, découvreur de Tetris et aventurier intrépide en pleine Guerre Froide, est racontée avec autant d'énergie que le combo d'un joueur de DDR dans une salle d'arcade. Le film réussit le pari de mélanger divertissement et éducation sans que ça soit aussi chiant que d'apprendre par cœur les codes Konami. On suit Hank, qui n'est pas juste un gars lambda, mais le Chuck Norris du gaming, déterminé à faire connaître Tetris au monde entier.

La réalisation est une véritable marelle spatio-temporelle, entre la modernité et l'ancien. Les mouvements de caméra sont aussi fluides qu'un niveau bien maîtrisé de Flappy Bird, oscillant entre action frénétique et dialogues posés. Les effets visuels liés à Tetris sont plus intégrés que Mario dans un kart, créant une immersion totale dans l'univers du jeu. La bande-son, aussi bien choisie que la meilleure arme dans l'inventaire d'un joueur de RPG, s'ajuste parfaitement à l'évolution de l'intrigue.

Les personnages sont plus attachants que Pikachu à un dresseur débutant. Henk Rogers et Alexey Pajitnov forment un duo aussi improbable que Mario et Sonic partageant un plat de pâtes. Cependant, la relation entre eux manque parfois de développement, comme si les scénaristes avaient oublié d'ajouter les DLC de leur amitié. Néanmoins, la narration est aussi bien rythmée qu'une partie endiablée de Guitar Hero, nous plongeant dans l'odyssée de Henk avec autant d'émotions que la mort de Aerith dans Final Fantasy VII.

En toute logique, je vous recommande ce film, car il réussit à rendre l'histoire passionnante sans s'enliser dans les séquences soporifiques. La mise en scène est aussi sublime que le dernier boss d'un MMORPG, et elle reste fidèle à l'esprit de Tetris sans pour autant se prendre plus au sérieux qu'un joueur de Just Dance en compétition. Alors, préparez-vous à une plongée dans l'histoire méconnue du jeu vidéo, où les briques deviennent des héros plus captivants qu'un épisode de votre série préférée.

Tetris, le film, réussit là où beaucoup échouent : il offre une expérience immersive sans être aussi décevant qu'une suite de Star Wars sans Ewoks. Avec son humour subtil et ses références geek aussi bien intégrées qu'un easter egg bien caché, c'est un must-see pour tous les amateurs de jeux vidéo et de bonnes comédies. Alors, mettez pause sur votre partie de Minecraft, sortez de votre canapé gaming, et allez découvrir l'histoire épique qui se cache derrière le jeu qui a fait tomber plus de lignes que vos pires blagues dans le chat vocal.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 28 juin 2023
    Un excellent divertissement.
    La mise en scène est dynamique, la musique entraînante et efficace, les acteurs tous convaincants et l'histoire nous tient en haleine.
    Beaucoup d'aller et venus avec des histoires de "contrats", mais c'est tout de même expliquer au cours du long métrage.
    Une très belle surprise qui fait du bien.
    Une pointe d'humour et une belle histoire.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 26 avril 2023
    Le film Tetris de Jon S. Baird est une véritable réussite cinématographique, inspiré d'une histoire vraie qui captive dès les premières minutes. Avec une note de 4,5/5, il est indéniable que ce film est un must-see pour tous les fans de jeux vidéo, mais aussi pour ceux qui cherchent une histoire passionnante et divertissante.

L'histoire suit Henk Rogers, qui a découvert le jeu Tetris en 1988 et a pris le risque de se rendre en URSS pour faire connaître le jeu au monde entier. Le film raconte cette aventure incroyable et explosive sur fond de guerre froide, avec des traîtres, des héros improbables et une infernale course contre la montre. Le récit est très bien rythmé et la narration est captivante du début à la fin.

Les personnages sont également très attachants, en particulier Henk Rogers, qui est interprété avec brio par Taron Egerton. Sa performance pleine d'énergie est l'une des raisons pour lesquelles le film est si captivant. Les relations entre les personnages sont bien développées, même si la relation entre Henk Rogers et Alexey Pajitnov manque légèrement de développement et de naturalisme.

La réalisation minimaliste est très efficace et représente bien ce que le scénario raconte. Les effets visuels relatifs à Tetris créent un vrai lien ancré dans le réel avec l’histoire que vivent les personnages. La musique, qui ne se rattache à Tetris qu’assez tard dans le film, est également remarquable et laisse une certaine liberté musicale au compositeur.

En résumé, Tetris est un film qui raconte une histoire fascinante et divertissante, avec des personnages attachants et une réalisation minimaliste mais efficace. Il est recommandé pour tous les fans de jeux vidéo et pour tous ceux qui cherchent une histoire captivante et bien racontée. Avec une note de 4,5/5, il s'agit d'un film incontournable pour l'année 2023.
    Caroline Carrier-
    Caroline Carrier-

Publiée le 14 juin 2023
    Supens, rebondissements, jeux des acteurs, mise en scène, scénario, tout est parfait! Ce film m' passionne et surtout lorsque l'on sait que l'histoire est vraie!
    guitou62
    guitou62

Publiée le 16 août 2023
    Vous aimez les films d'espionnage ?
    Vous aimez les jeux vidéos ?
    Vous aimez l'histoire
    Vous êtes passionné par l URSS ?
    Alors ce film est pour vous.
    Une très belle surprise je pensais regarder le film en 2 fois mais je n'ai pas pu m'arrêter avant de connaître la fin.
    Suspense et musique au top 👌
    kespar
    kespar

Publiée le 27 septembre 2023
    Une mise en scène rythmée et efficace, un scénario fidèle à la réalité (Henk Rogers himself étant producteur du film) et des acteurs tous excellents. Montée comme un thriller, l’histoire de Tetris et de ses droits est absolument passionnante. J’ai adoré le ton humoristique qui colle parfaitement avec l’ambiance du film pour atténuer le décorum sombre et anxiogène de Moscou. Tout s’imbrique parfaitement ;) Bref film particulièrement réussi qu’on ne peut que conseiller, fan de Tetris ou pas ! Chapeau à toute l’équipe, oups chapka je voulais dire ;)
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 4 juillet 2023
    L'histoire de Tetris est dévoilée, de la genèse du jeu aux négociations sur les droits de son exploitation. Bien qu'un peu scénarisé, le film ne pâtit d'aucune faiblesse. La dynamique est le tempo, le rythme effréné est mené par un casting épatant. Les années 1980 sont clairement bien présentées, les images animées qui apparaissent au compte-gouttes sont un plus non négligeable. À cela s'ajoute la musique phare qui a été revisitée et qui procure chez les plus adeptes du jeu une certaine nostalgie.
    Jon C
    Jon C

Publiée le 3 août 2023
    Vraiment très bien. bon film.
    très bien fait bravo .
    Époustouflant magnifique
    rien a dire il est parfait
    bravo
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 10 février 2024
    C'est incroyable tout ce qu'il y a à raconter sur ce jeu. Nous parlons ici d'un jeu mythique et une fois le film visionné, son histoire devient d'autant plus fascinante. N'ayant pas lu la véritable histoire autour de ce jeu, je ne peux pas juger à quel point le film est romancé, mais le scénario est particulièrement captivant. Il explore un large éventail de sujets, pas seulement centrés sur le jeu lui-même, mais également sur une URSS et une USA en pleine guerre froide et les évènements national et international qui en découle.
    Mention à Taron Egerton, pour sa performance remarquable. ET WAWW CETTE MOUSTACHE !!!!
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 4 juillet 2023
    Dans la droite ligne des histoires relatant l'émergence d'un phénomène commercial d'ampleur tels que "Air" (Création de Air Jordan), Tetris nous embarque avec brio dans une aventure épique, fascinante et, il faut bien le dire, assez incroyable par les enjeux internationaux qu'elle recouvre.
    Vous ne regarderez plus ce jeu de la même façon après avec vu Tetris !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 14 novembre 2023
    L'histoire est captivante, néanmoins je trouve qu'on se concentre bien plus sur les hommes qui sont aveuglés par l'achat des droits du jeux que le véritable créateur de celui ci.